Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 672 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Will Zégal
Mais carnet d'adresse plein ! La réputation et c'est tout !
Un peu de talent, aussi, peut-être ?
manu-d
Un peu de talent, aussi, peut-être ?
J'en sais rien, je ne l'ai jamais vu travailler en soirée donc je ne peut pas les critiquer.
Sans doute au début, mais maintenant c'est surtout une grosse boite de prod ou pas mal de mecs doivent tourner. J'imagine qu'ils doivent tenir la route depuis le temps.
Mais je pense que la réputation se maintient grace au talent, donc ça va avec.
jmimil
Le matos ne fait pas tout, mais ça i participe.
Quand je fessait les mariages, minimum de matos qu je plaçait sur une scène, 2 ps 15, et régie Pionner.
JM de sono 87, me connaît assez bien, je les u au téléphone encore dans la semaine, on n’a parler de tout et de rien, mais un point que je lui est confirmé encore, c’est que les mariages et les bals pour moi c’est fini. (Pourtant depuis 1986 je suis dj) quand je voie et entend des discos mobile, au black prendre 100 euros de la soirée, non je suis désolé moi perso je reste avec ma petite famille.
De plus je vais pas disposé sur une scène 1500 euros de matos voir moins, mais pour moi plus proche des 20 000 euros de matos, alors pour 100 ou même 350 euros, et passer la nuit non. Il vaut mieux bosser en boite pour 70 euros. La! C’est pareil les prix dans la région les tarifs sont tombés très bas, les jeunes dj pour bosser en boite demandaient 30 euros pour une soirée. La profession est tomber très bas,dommage!!
Les gens avec qui je parle de mon ex métier de dj me prenait pour un saltimbanque, ou me disait c’est un loisir l’animation, NON! C’EST UN VRAI METIER AVEC UN GROS BOULOT DERRIERE EN COULISSE)
Mes comme je disait a mes client, un mariage pour moi c’est pratiquement 24 heures de boulot.
Je m’explique chargé le camion, 2 bonnes heures, la route une moyenne de 2 heures (surtout avec un vieux camion), 3 heures de montage, l’animation 10 heures, démontage et chargement 3 heures, retour 2 heures, et encor une fois déchargé le camion dans le dépôt. Voila on en n’est a 22 heures, sans compter l’entretien du matos ( exemple: câble a ressoudé, nettoyage du matos etc) et le plus important c’est le boulot de bureaucrate répondre aux téléphone, devis, factures.
Alors pour finir j’ai baissé les bras, et je laisse les mariages et les bals a ceux qui prenne 150 ou 300 euros, et qui travaille avec du koll machin et du Ibiza truc, et le pc avec vitual dj.Heureusement qu’il i a encore des pros comme Jean marie, et d’autres.
Voila.
jmimil
F15
merci jmimil
je suis surpris de te voir ici mais surprise tres agreable
moi je ne baisse pas les bras (bien au contraire) vu les derniers investissements
un total de 6 f15
il y a encore des clients qui se rendent compte des diffcultés que nous rencontrons
et qui n hesitent pas a mettre 650 € dans la presta
alors evidemment il y en a pas bcp mais pour eux moi je veux etre present et continuer mon metier de clown euh pardon dj-animateur
a titre d exemple voici une histoire qui me désole
pendant 14 ans un dj et ami faisait une soirée tous les ans pour un college (le dernier vendredi de juin)
pour 550 € , (il fallait amener du lourd 400 gamins a faire danser
lui travaille avec des chateau JBL, fait par atelier 33
les organisateurs tjrs tres content j en suis meme temoin
cette année un jeune c.. arrive avec un caisson et 2 tete BST je ne connais pas la ref
et surtout demande que 250 € pour la soirée
bien sur il connaissait le tarif des autres années ert a decider de ce mettre au dessous en promettant monts et merveilles pour cette soirée
les organisateurs ce sont laissés convaincre
le son etait geulard (normal pour du BST qu on pousse a fond) et fait veridicte les pompiers sont venus
parcequ un gamin avait pas bien supporté sa derniere prise de drogue
les parents ont portés plainte contre le college
resultat ?
plus jamais de manifestations dans ce college
cette histoire pourrait etre une fable de la Fontaine car il y a une morale
a vous de la trouver
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Gronk !!!
"On n'a pas un gros budget, mais on vous offre le repas"
Bon.. pour éviter d'être impoli, je répond pas. Parcontre je me marre!!
J'accuse pas les sono pas chère. Au contraire, je les encourage... Car après, je récupère les clients.. J'ai mis un ch'tite note d'info sur ma doc à propo des tarifs. Et je zappe les clients qui ne voient que par le tarif.
Il y en a beaucoup, d'ailleur. Pour contrer ç, j'ai augmenté ma pub pour multiplier les contacts et tomber sur des gens bien.
jmimil
Pour les anecdotes, je pourrait en écrire des livres.
Un jour un ami me téléphone, me donne un contact! J’ appel la femme, je donne mon tarif, je me déplace avec le contrat (200 bornes, allé retour) je poirote 1 demi heure, la! La paysanne sort de l’étable les bottes pleine de fumier, me sort royalement je vous engage, mais a 100 francs de moins sur le prix!
Je n’est rien dit, je suis remonté dans le véhicule, et reparti.( sans le contrat signé)
Une autre! Aller, un coup de fil pour un karaoké, a l’époque je n’avais pas le matos pour les animés, donc location, je fais le devis 5000 francs. Trot chère, je dis rien, un autre gas se propose, et tombe le tarif a raz des pâquerettes. De plus il a u le culot d’appeler le sonorisateur du spectacle du soir, qui ce déroulait avant le karaoké, en lui demandent de ne pas prendre toute la place sur la scène. Le sonorisateur lui répond je dispose rien sur la scène. Le jour j arrive, le sonorisateur monte son matos et fait ça presta (nickel), l’animateur du karaoké commence ça presta, et la cata, même les organisateurs voulaient tout arrêter. Je m’explique.
L’après midi, je suis parti voir le sonorisateur, que je connaissait bien, ont voient arriver le gas, en voiture, il décharge, un super écran de télévision des années 70, un magnétoscope, un sono pourrie, moi je part, dans la semaine, le sonorisateur m’appel et me dit la cata, tous les bandes karaoké étaient sur k7 vhs, de plus pour cherché un morceau il passait en accéléré la bande, une sono pourrie.
J’ai appelé l’organisatrice, c’est tout juste si elle n’ pas pleurée a l’autre bout du fil.
Anonyme
- Je conduis 200 bornes
- Je poireaute 30 min
- Le client m'annonce un prix 100 francs inferieur a celui que je propose (dont on ne sait pas s'il se chiffre en centaines ou en milliers)
- Je prends la mouche et je me casse sans un mot
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte