Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 575 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1681

Moi ce qui me fait bien rire c'est que certains croient vraiment qu'ils vont réussir a stopper "l'invasion?" des assos. Vous pouvez faire autant de pétitions, de sites internets, voir meme d'article de journal. CA NE CHANGERA RIEN, et encore moins en France.

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

1682

mrgreen 

Djmadnat

u sais dans toutes les guerres il y a des combattants et des   C..   battus

La F15  est un avion de chasse
1683
Des baiseurs et des baisé lol

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

1684
Citation :
En vrac :
- le manque de savoir, de connaissances

C'est vrai, dommage que ce genre de sites/forums ne soient pas plus connus ça éviterais a pas mal de gens d'être déçus... Surtout que quand on s'y intéresse on remarque que l'on peut trouver du matériel plus que correct pour un budget raisonnable.

Citation :

Si, quand même. Mais c'est pas tellement ça la question. On sait tous le boulot que c'est d'aller assurer une presta. Quand il faut en plus réserver le matériel (à condition qu'il soit disponible, ce qui a de grandes chances d'être DTC en saison par exemple), aller le chercher chez le loueur, le vérifier et le ramener le lendemain chez le loueur, ben ça complique quand même les choses et rajoute quelques heures de travail.

J'avoue, j'ai l'immense chance d'habiter à 300m d'un gros prestataire dont la réputation n'est plus a faire et où je connais plusieurs personne y bossant, ça aide. Surtout qu'ils sont loin d'être chiant, j'arrive je prend et je rend dans la semaine quand ça m'arrange

Au final c'est toujours le même débat, oui on a tous débuté heureusement d'ailleurs. Mais on s’énervera encore longtemps sur certains qui n'en n'ont strictement rien à cirer du client. Encore qu'il y en a aussi qui ont les parents derrière mais qui ne savent pas caler deux titres...
1685

BONNE NOUVELLE  l autoentreprenneur va etre taxé  (y avait pas de raison non plus)

ils seront bien obligé de tiré les prix vers le haut aprés ca

je parle surtout pour ceux qui prennent moin de 200 € la présta

et il y en a beaucoup ..........du moin dans ma region

maintenant il faut que les maires s assurent

que pour un mariage par exemple que c est bien un pro qui monte sur scene

imaginons que dans le contrat de loc de la salle un paragraphe inséré

on demande pour l accés a la scéne  une attestation a jour assurance pro du dj +

siret obligatoire

allez méssieurs les maires de France un peu de résponsabilité

pour vous c est pas difficile a faire et pour nous c est énorme le bon que cela nous ferais faire

a bon entendeur

1686

oups ! je viens de m apercevoir qu il y a des fautes dans mon précédent post

désolé

1687

Je pense pas que le problème est les auto entrepreneurs. J'y suis et mes tarfis sont loin d'être à 200 euros.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1688

Le fait de taxer les auto entrepreneurs va surtout encourager à faire du black  facepalm

1689
+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1690

je vous rassure je sais qu il y a des AE serieux et j en connais

qui prennent des tarifs raisonnables

mais malheureusement il suffit de regarder le boncoin pour comprendre ce que je veux dire

ca vous ais jamais arrivé ce genre de conversation a vous ?

- oui d accord vous avez l air bien comme animateur quels sont vos tarifs ?

_ ce que je viens de vous proposer et que vous avait l air d apprecier c est la formule a 600 €

tout compris

- ah ! on viens de rencontrer dj truc et lui etant déclaré comme vous ne prend que 150 €

pour la meme préstation

- ah ? et qu a t il comme materiel ? pour ce prix !

- oh vous savez (disent t ils en se levant) nous du moment qu on danse et qu on s amuse

eh bien la. si vous aimez votre metier comme moi je l aime et ca j en doute pas

et bien ca vous en mets un coup,

evidemment ce n est qu un seul client mais le soucis c est qu il y en a de + en  +

alors que faut il faire ?

se remettre en question ? revoir sa strategie commerciale ?

baisser les prix et ne pas pouvoir rentabiliser l investissement du materiel qui vous a couté un bras

ou tout simplement arreter en disant (eh bien si ils veulent de la M... ca seras sans moi) ?