Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 680 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
721
pas de soucis!!!

722
alors plus personne ici !!!!!
723
bon je ne sais pas si quelqu un le liras mais voila mon projet
en fait c est vous qui m avais inspiré
je suis en relation avec des djs de certains coin de France sui trouvent
l idée de monter une asso exellente pour se réunir par la suite en fédé
tout ca pour etre mieux écouté par les ronds de cuir
certains d ailleur doivent sous peu commencer le recrutement dans leur départements réspéctifs
pour essayer de monter l asso
ensuite quand il y aura une dizaine d asso voir + j espere
les présidents se regrouperont pour voter pour le bureau de la fédé
seuls les different membres d asso pourront postuler
évidemment Paris c est pas fait en un jour et il faut etre patient
malgrés la menace qui pése constament sur notre metier
mon ambition c est de faire reconnaitre le metier de dj comme une profession a part entière
et pourquoi pas reussir a imposer un genre de certificat d aptitude pour etre dj
vous savez ce metier me donne énormément et j aimerais lui rendre ce qu il mérite
sa place au sain des arts et metiers
peut etre je ne le verrais jamais mais peut etre que les générations qui arrivent aboutierons la 
ou je n ai peut etre pas réussi 
en fait comme pour la fete de la musique ou je travaille toujours gratuitement c est ma façon
de remercier ce metier ou l on amuse des gens le temps d une soirée
j'éspére seulement qu il y a d autres personnes qui pensent comme moi
voila en tout cas merci de m avoir lu 
724
il y a au moins moi qui t'es lu.

Bonne démarche et tout a fait d'accord avec toi.

725
moi aussi je te suis
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
726
Tu ne vas pas nous remettre ton idee en permanence sur le plat ????

Je pense qu'Olivier (Poppy 44 pour ceux qui l'ignore) t'a deja repondu par la negative. et, evidement je suis de cet avis.

L'idée de base etant de fonder qqch de national et non de regional. Je t'ai deja dit et ecrit que nous n'etions pas sur la meme longueur d'onde ce qui n'empechera pas que nos projet respectifs se rejoignent un jour.

Je trouve qu'il est tres facile de venir se placer sur une idee qui muri, sans toi, depuis le depart.

Je n'aime pas cette maniere d'agir. Je trouve que ca demontre un certain opportunisme.
727
Houla!
L'assos de sono87, à laquelle j'appartiens, existe depuis 2 ans...
Keep, avec poppy, vous êtes à l'origine de cette idée de fédé... Travaillons ensemble, nous tenons tous le même discours...
728
y'aura jamais assez de monde pour monter des asso régionales pour accéder à la fédé par la suite.
c'est déjà bien assez difficile de trouver du monde pour monter le bureau de la fédé alors que keep s'occupe de tout, imaginez que chacun doive le faire dans son département...ça n'aboutira jamais.
les gens trouvent l'idée bonne mais ne veulent qu'en profiter(ça me va pas de prob ladessus!)sans avoir à gérer tout l'administratif.
pour moi , je le redis, on va monter la fédé et après viendra qui veut.
pas besoin de monter des asso départementales.(s'il y en a déjà c'est pas grave on les accepte bien sur!)

voili.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:56:14 ]

729
je suis conscient des difficultés et peut etre ca ne marchera jamais
je suis d accord avec poppy qui dis que les gens ne veulent rien faire et veulent juste en profiter
mais j ai quand meme le droit de rever et ce reve ne date pas d hier et n a pas pris sa source sur ce forum
d ailleur je suis venu sur ce forum parceque des personnes pensent et disent comme moi
je me sens un peu moins isolé de ce fait
keep je n impose rien du tout j expose tout simplement mon opinion
je crois que c est le but d un forum quel qu il soit
+1 pour coincoin qui dis que ca fait 2 ans qu on essaie de se debattre mais il faut savoir que l idée est murit depuis maintenant presque 5 ans
de toutes facons je n ai rien demandé sur mon precedent message (je l ai relu pour en etre sur)
j explique ce que j essaie de faire et c est tout
maintenant le but n etait pas de deranger qui que ce soit
en tout cas si c est le cas j en suis désolé
730
pas de problème de mon côté, si des asso veulent se joindre en tant que "membre" à la fédé.le but est que l'on soit le plus possible ,sans pour autant "imposer" de statut à chacun sauf celui d'être déclaré.
donc particulier, ou asso, chacun sera le bienvenu à la finale.