Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 953 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
741
Prends contact avec le RSI, il y a toujours moyen de s'arranger, notamment pour éviter "l'estimation"...
742
faut toujours negocier meme avec le rsi et avant c'est mieux qu apres.
743
Citation de : KEEPCONTROL
Ca ne resoud en rien le probleme puisque l'accre permet une exoneration que sur la premiere année (voir site apce)

c est faux keep on peut dans certaines conditions beneficier de l Accre pendant 3 ans
c est ce qui c est passé pour moi je l est eus pendant 3 ans le seul truc c est qu il faut la redemander tout les ans
moi la 3 ieme année ils me l ont accordé a 50 % alors que les deux premieres etaient a 100 %
de toutes façons il existe un service au RSI qui s apelle Service Action Sanitaire et Sociale
Mlle Collin en est l une des actrices
ils peuvent sous reserve de remplir un dossier t accorder des facilités par la suite meme si tu as pas eus l  ACCRE
voili voilou
744
Situation spécifique des micro-entrepreneurs

Micro-entrepreneurs ayant créé leur activité avant le 1er mai 2009 : possibilité de demander la prolongation de la durée d'exonération

Personnes concernées

Les bénéficiaires de l'Accre peuvent demander une prolongation de l'exonération de charges sociales qui leur a été accordée, sous réserve :
 - d'être soumis au régime fiscal de la micro-entreprise,
 - et de percevoir un revenu professionnel (correspondant au chiffre d'affaires - abattement) inférieur ou égal à 1 820 fois le montant horaire du Smic (soit 16 125 € pour 2010).

Modalités de l'aide

La prolongation est d'une durée de 24 mois maximum selon les modalités suivantes.

- L'exonération est totale jusqu'à 5 521 € de revenus professionnels annuels.
 - L'exonération est de 50 % de 5 521€ à 16 125 € de revenus professionnels annuels.

Procédure

- Une demande écrite doit être adressée aux organismes sociaux chargés de recouvrer les cotisations, au plus tard à la date d'échéance du premier avis d'appel des cotisations suivant le 12ème mois de l'exonération initiale.
 - Cette demande doit être renouvelée dans les mêmes conditions au bout des 12 premiers mois de prolongation.

745
salut,

J'ai envoyé avec Olivier a certains d'entre vous un MP.

Nous attendons les reponses de ces MP pour pouvoir avancer. il manque 3 reponses.

l'avenir se profile, bonne fin de journee.

746
rectif ! plus que 2
747
plus qu'1 :)
748

Bonsoir,

Visiblement ca y est et tant mieux. Comme je l'ai écrit, avec Olivier nous avons choisi sept personnes au total qui composeront le Conseil d'administration qui lui même choisira le bureau (donc ces 7 personnes élieront les quatre membres du bureau parmi les membres du conseil d'administration)

Les 5 personnes contactées (+ olivier et moi même) ont toutes dit ok avec tout ce que cela implique ; a savoir développer l'association sur leur large zone géographique et par conséquent donner un peu de leur temps pour que notre projet devienne mature. Cela implique également que les 7 personnes remplissent les conditions que nous avons déjà énoncées pour faire partie de l'assos.

Afin que ce soit clair pour tous, nos critères de "sélection" 'bien que je n'aime pas ce terme) ont été les suivants :

-         être pro (quel que soit le statut),
-          la localisation géographique,
-          l’ancienneté et l’intérêt sur le topic,
-         les réactions sur les divers sujets
-         bref, tout ça en vrac, entre autres.

Maintenant, c'est sur, on va certainement faire grincer des dents parce que telle personne ou une autre aurait souhaité faire partie de l'aventure du départ. Je vous répondrais juste ceci : Il est très difficile de monter qqch, très difficile de faire des choix, très difficile de se faire apprécier. j'ai dit récemment a qq’un qui se reconnaitra ;  je suis un démocrate pas un démagogue, a savoir, je ne prendrais pas des décisions pour me faire aimer mais pour qu'elles soient efficaces. C'est dans ce but que ces choix ont été faits. 

Dernière précision, les membres du conseil d'administration ne seront pas les élus d'une république bananière. Des la première année, le C A. sera renouvelé par moitié (lisible dans les statuts)

Maintenant, voila, faut y aller. Maintenant faut se mobiliser. J’ai besoin de vous pour 2 ou trois choses.

Quel nom a l’assos ? j’avais proposé ADMF-LABEL QUALITE et Olivier avait proposé FFDM ,
Quelle ville pour le siège de l’assos ?
Qui prend quelle place ? sachant qu’il faut élire selon art 12 de nos statuts
               Un Président
               Un Vice-président/Secrétaire
               Un Vice-président/Secrétaire- Adjoint
               Un Trésorier

Je propose, dans un soucis de clarté que chacun fasse son choix et donc son vote ici même. 

Donc voila, 3 questions auxquelles je vous demande une réponse rapide de manière a, enfin, déclarer notre assos et foncer.

Merci de votre attention, je compte sur votre diligence.

Gilles

749
J'ai juste oublieé un detail qui a toute son importance c'est les pseudos des 7. putain alzheimer quand tu noius tiens

alors, poppy, coin coin, mister dj1, merolecho, djtipi, master titanium, et moi si vous me voulez malgre la degenerescence cerebrale.

merci je vais me recoucher.
750
héhé...gilles!quel vieux chnock (m'enfin c'est dans les vieux pots...blablabla).

bref moi depuis le début je me proposais pour le poste de vice président.

merci gilles en tout cas.

http://www.olla-animations.com/