Pioneer CDJ 350
- 159 réponses
- 43 participants
- 86 677 vues
- 43 followers
Balwide
http://www.pioneer.eu/images/news/CDJ-350_angle.jpg
http://www.pioneer.eu/images/news/CDJ-350_DJM-350_angle.jpg
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:23:37 ]
jmarc1200
Blacka.Daboss
La gueguerre Pioneer vs Denon cela ne se termineras jamais, c'est comme Pc vs Mac.
Mon cas est une chose simple mes platines ont toujours été des Denon depuis mes début et toujours été ravis malgré les bug, les arrêts intempestif, et les bouton que l'on doit tambouriner au bout d'un moment pour qu'il réagisse.
J'était le premier a défendre Denon avec véhémence car je l'adore tout de même cette marque, puis j'ai découvert Pioneer.
Le GRAND GRAND défaut de Pioneer c'est leurs avarice sur le prix comme Mac (démonter un mac vous allez être surpris).
Mes deux dernier achats 2 paire de CDJ 2000 et 2 paire de DNS 3700 et avant cela une paire de DNHS 5500, la 3700 que du plaisir le toucher, la réactivité du plateau mouha, après si l'on retire ça houla ça se gâte, mais je préférerais comparer la 2000 a mes anciennes DNHS 5500.
Rien qu'en temps d'allumage et de chargement des fichiers quelque soit les support la 5500 est out les 2000 je les laisse allumer sans les toucher pendant des heures et je reviens dessus et ça redémarre mon son comme si je n'étais jamais partis c'est instantanée et sans bug, aucun freeze rien rien et quelle plaisir tu est sur de ta machine, avec ma 5500 j'avais peur qu'elle me lâche en pleine soirée ou en pleine émissions.
Peut être que je vais me faire allumer mais un chat reste un chat Denon a du retard pas sur la technologie employé car c'est souvent cette marque qui innove mais elle le sort trop tôt et pas abouti ce qui pêche a sa notoriété.
Je regrette mes petits effets dump, flanger et écho qui dynamiser le tout mais avec des effets externes ça le fait.
Mac vs Pc, il y a de très bon pc aussi performant voir même plus que des mac lorsque l'on achéte un mac on recherche du prêt a l'emploi sans prise de tête de la beauté, la simplicité, mon mac c'est un plaisir de le démarrer en rentrant et que je n'ai pas le temps de baisser ma braguette pour aller pisser qu'il est déja allumer et connecté a internet pendant que mon pc m'affiche son fichu logo de démarrage.
Les raccourcis clavier, le trackpad multitouch, la navigation sans antivirus, pas de redémarrage intempestif, time machine, ect ect une fultitude de chose qui ne justifie peut être pas un prix élevée mais nous nous sommes aussi trop habituer a demander de plus en plus pour de moins en moins cher.
Et pour finir sans être quoi que ce soit de désobligeant ou autre chacun doit viser ce que sa bourse lui permets ou ce que vers quoi son coeur, sa tête ou je ne sais quoi le dirige.
Voila mon analyse ce n'est pas de la critique facile ou quoi que ce soit mais mon point de vue au niveau de mon utilisation quotidienne de chacun de ces produits.
GSS RADIO L'underground Sound
jmarc1200
Niphast
Le mac avec un panneau démonté pour voir l'intérieur ça faisait un de bordel pas possible, un remet le panneau est plus un seul bruit, même en collant son oreille dessus on entendait à peine un ptit bruit.
L'intérieur est conçu de manière qu'un ventillo amène l'air frais et une 2ème recrache l'air chaud.
Avec les éléments qui chaud le moins au début, etc.
Vraiment un produit réfléchi de manière à éviter tout risque de surchauffe et donc de panne.
Réaction instantané, etc.
Idem avis pour Denon, de bon produit mais qui sont mis en vente pour la plupart alors que le produit est terminé à 80%. Manque de moyen pour développer plus le produit, peur de l'échec, etc?
J'ai encore testé une cdj-2000 l'autre jour avec un HDD 500Giga et 100 giga de musique dessus, plus 50Giga de films.
Même pas 20 secondes entre le moment où j'ai allumé la platine et le HDD et le moment où la cdj lisait une piste.
Y'a eut un gros efforts de fait la dessus.
Totoranky
la 3700 aussi mais elle n'as pas eu de bug majeur contrairement à sa petite soeur 3500.
Mais jouez 10 mn sur une 3700 et une 800 mk2 pour la même gamme de prix, je vous laisse vous même faire votre conclusion... pour moi il n'y a pas de comparaison surtout d'un point de vue scratch.
Ensuite Pio c'est du très bon c'est clair (pour les 800 et 1000), pour les 400 je trouve que c'est pas du tout la même fiabilité (platine qui se bloque, pitch aussi) pour moi c'est chère pour ce que c'est comme pour l'ensemble entrée de Gamme de Pioneer
Ex : cdj 200 plus de 500 €....
Le fait que Pio soit plus vu en boîte influencera forcément les débutants, ils ne testent même pas les autres platines quand ils ont le porte feuille bien fourni aussi
Niphast
Le problème avait aussi touché le dns1200.
Mais à part ça la s3700 est très bien, comme la dsn1200 maintenant que son développement est terminée vu toute les mises à jour qui sont sortit.
Et la cdj-400 qui se bloque, bah jamais vu pour ma part, après faut voir si c est pas lié à l utilisation d un HDD.
Mais même les denon parfois ce fige et faut redémarrer, comme quand tu passes un cd mal gravé et qui n est pas lu, la platine te met un message d erreur et si tu mets un autre cd elle voudra rien savoir, toujours un message d erreur jusqu à ce qu on la redémarre.
Pour en revenir à la cdj-350 c est quand même son topic
Entre la cdj-350 et la 400, y aura peut-être une baisse de prix de la 400 si la cdj-350 se vend bien.
joshua42
http://www.xl-sono.fr/product.php?id_product=1390
coincoin23
digital974
- < Liste des sujets
- Charte