Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 571 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
171

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

172
Debat inutile a mon avis.
Deja il faudrait se rendre compte que
Citation :
"djing : peut on s'imposer"

La réponse est non !
173
Débat stérile surtout parce que le créateur du topic (qui a simplement posé une question à la base) ne s'est montré qu'une seule fois (en seconde page) et depuis plus de nouvelle.
Mettez-vous à la place du nouvel inscrit sur AF, son premier topic crée un débat vif et musclé, certains anciens lui font directement comprendre que c'est un "jeune con", un "branle couille", ... Sympa comme encouragements!!!
Je pense qu'on n'est pas près de le revoir delsin icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 09:01:37 ]

174
Ce thread tourne en rond sévèrement. Il manque plus qu'un jazzman ou un musicien classique qui pense que les DJ sont pas des musiciens et la techno pas de la musique et ça sera parfait icon_cool.gif
175
bof ! faut être optimiste. En 18 pages on a déjà poser les bases : 

-DJ vinyl
-Dj vinyl + soft (serato etc...)
-DJ "controleriste" (ableton live, etc...)

bravo
176
Bonsoir je tenez à laissez mon petit témoignage personnel, car j'ai senti djtipi et jmarc un peut révolter avec les jeunes lol. J'ai 21 ans j'ai commencer a mixé sur vinyle il y a 1 ans et demi maintenant. J'avoue que dans ma tranche d'âge je me sent un peut seul aux niveaux des références musicales. Les gens de mon âge sont à fond (pas tous heureusement) lady gaga, timbalande ect et tous les truc de merde qui passe en boite. Je m'endort quand j'y vais d'ailleurs et le lendemain je me rappelle même plus du son tellement c'est du vu et revu. La sa fait un ans et demi comme je disait que j'ai commencer à mixé sur vinyle et c'est seulement depuis quelque temps que j'arrive à garder caler deux morceaux pendant plus de 5 minutes avant je faisait des enchainement sur les nappes ect, rien que t'arriver a faire sa bah je prend mon pied à mixé quoi sa me motive, j'ai bosser j'arrive enfin a quelque chose(Et personnellement, j'ai trop galérer pour mixé correctement facepalm ) . Et quand je vois tout les kékés qui se la pète avec leur synchronisation automatique sa me fait bien marré tu leurs enlèves sa aux mecs ils savent plus rien faire. Voila je voulais montrer aux anciens qu'il y a toujours des jeunes qui mix sans appuyer sur le bouton synchroniser mrgreen
177
bah voilà.comme quoi les "jeunes" DJ , quand ils veulent ils peuvent. icon_aime.gif

http://www.olla-animations.com/

178
lol
179
Bah oui il y a quand même des jeunes qui ont une intégrité artistique ! Perso j'ai 23 ans, 100% vinyles, la plupart de mes potes c'est pareil, seuls quelques uns sont sur Serato.
Et ceux qui étaient sur cd basculent vers le vinyle de plus en plus. Mais on mixe surtout house et techno ; dans la scène electro-fidget & co ils sont très très Ableton Live + UC33, dommage.
Et en hip-hop j'ai l'impression que c'est pas mal de Serato…
180
Citation de : gniii
Et quand je vois tout les kékés qui se la pète

C'est cool tu sais calé deux plaques mec mrgreen

Citation de Combe :
Bah oui il y a quand même des jeunes qui ont une intégrité artistique

mdr. Pardon 


Ca va les chevilles la ?  icon_mdr.gif

Et les mecs faut se détendre, c'est bien de caler deux plaques proprement. Mais relisez vous un peu, parce que ça devient de plus en plus risible.

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 09:44:30 ]