Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 576 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
181
si être DJ se résume à caler deux plaques correctement mrgreenfacepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

182
bah c'est la base d'un vrai DJ (pas un musicien ou live performer...)

http://www.olla-animations.com/

183
sorry j'étais juste en train de rigoler un peu (d'ou les smiley), mais je comprends tout à fait la réponse

bon me réjouis de live performer demain soir avec l'ipad comme controlleur, durée du set = 5h30 ... je verrais bien si cet ipad tient le coup en situation live  ... ou pas ... j'hésite à prendre l'akai comme roue de secours ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

184
Citation de : Artuszicc
Citation de Combe :
Bah oui il y a quand même des jeunes qui ont une intégrité artistique

mdr. Pardon 


Ca va les chevilles la ?
icon_mdr.gif

Petite provoc' gratos
N'empêche que..
185
Non c'est pas de la provoc gratos. Si tu savais à quel point je m'en tamponne le coquillard. C'est juste ta phrase qui m'a fait sourire.

Il a 21 ans, t'en a 23, l'autre 40, moi 29. Je suis passé par une période que vinyl, je suis passé sur cd, j'ai eu un temps mort. J'ai repris en faisant contrôleur puis cd pour revenir au timecode et contrôleur.

Ceci en un peu plus d'une dizaine d'année résultat. J'en ai rien à secouer que l'on m'apelle DJ ou pas. Je fais du son point barre. (Comme ça moi aussi je me la pete parce que j'ai touché/je touche/je toucherais encore des plaques et au pitch) Ca c'étais pour le my life

Et peu importe le support sur lequel je bosse. Je ne me permettrais jamais de dire que j'ai une intégrité artistique sous prétexte que je bosse sur plaque et que l'autre fait ci ou ça et de ce fait lui n'en a pas.

Ne le prend pas mal, mais c'est surtout cette phrase qui m'as fait sourire.



[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:17:29 ]

186
C'était une provoc' envers les djs numériques, mais juste un provoc', car je suis bien d'accord avec toi, le support n'a pas d'influence dans "l'intégrité artistique" (terme bien pompeux).

On peut très bien jouer de la daube sur vinyle comme des perles sur Virtual Dj (je pense à Kerry Chandler) ; mais c'est rarement le cas.
187
A la limite (et pour continuer à tourner en rond) il faut surtout voir l'utilité qu'on en à .
Personellement je mixe beaucoup en soirée généraliste (anniversaire, baptemes etc), donc en gros des soirées de 6/7heures, ou les gens veulent entendre des choses qu'ils connaissent :
-Années 80
- Nouveautés

Je ne me vois pas transporter 2 platines + X bacs de vinyls
De plus, on est tout le temps en train de te demander tel ou tel morceau, je suis toujours en train de changer de cd en cours de callage parce qu'un morceau me semble plus approprié etc
Le cd c'est quand meme bien pratique

Je mixe de la house chez moi pour mon plaisir, si je devais me mettre à faire des soirées avec des sets de une voire deux heures, la je me mettrais au vinyl.


D'ailleurs, j'ai vendu mes platines vinyl une misere et je m'en mord les couilles facepalm

 

 

 

188
alors rapide feedback, l'ipad sur 6 heures de set : çà tient la route! pas de prob wifi, pas de bug, que du bonheur! j'avais pris l'akai au cas où mais elle est restée dans son sac! En plus en milieu sombre, çà fait merveille! (pas de galère pour voir les pads comme des fois avec l'akai)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

189
@Pulseconcept

Qu'as tu utilisé comme application avec ton iPad en live ?
Et de quelle manière l'as tu utilisé ?

Merci pour ton feedback.
190
On peut s'imposer en mixant avec un pc ... si le public ne le voit pas mrgreenredface2