Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 577 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
191
@statikfunk
TouchOSC avec un preset maison sur l'ipad
Osculator et ableton live sur le macbook pro

L'ipad servait de controlleur pour lancer les clips, les effets, volumes and co

@hack
meme pas mrgreen alors y a ceux qui viendront jamais voir ce qu'il se passe et les autres qui viennent te dire: c'est bestial ce que tu fais et sur cette catégorie là y a 1% de gars qui viennent voir vraiment ce que tu fais et là quand ils voyaient l'ipad, ils ne voyaient plus que çà lol donc je crois que de nos jours, les gens s'en foutent un peu, c'est le résultat qui compte ... enfin c'est ce que je constate depuis que je "performe" un peu plus qu'avant ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

192
aussi non, dès qu'un personne arrive, on cache vite le pc facepalmbravo
193
juste un truc en passant...
s'imposer c'est être reconnu par ses pairs(entre autre).
alors déjà sur le forum , sans qu'il y ai de stars, il n'y a pas l'unanimité...j'imagine même pas la réaction des grands dj face à un mec avec son pc et son automix...

http://www.olla-animations.com/

194

Oh tu sais poppy les "grands djs" doivent avoir d'autres préoccupations que d'inspecter le matos des collègues (cf l'interview de Tiefschwarz postée quelques pages plus tôt).

Edit : allez juste pour le plaisir de voir qqun de reconnu répéter ce qui a déjà été dit au moins 50x ici :

http://www.djtechtools.com/2010/04/14/tiefschwarz-interview-the-death-of-vinyl-and-big-labels/#more-5645

DJTT: Do you think the features of digital technology, such as Traktor, are damaging the quality of what DJs do, or is it all just tools with which you’re mixing?

In the beginning, it was this big discussion that this digital world kills vinyl, but that discussion is all over. I think it should be only about the music, and if you feel comfortable with Traktor, use Traktor. If you’re comfortable with vinyl, use vinyl. It doesn’t matter. And if you want a lot of controllers and special effects, use them. As long as you’re able to give the crowd a good feeling and create a good atmosphere and energy, I don’t care what technology you use. And sometimes less is more. I’ve seen DJs using a lot of gear, and they get lost in a lot of technical blah blah. It’s over produced and there are too many effects. C’mon, focus on the music. And the music itself has breaks and an arrangement. Sometimes I don’t understand DJs who put all these effects and loops on top of a well-thought out production. There are some DJs who can do that really well, but it’s only a few. For me, the way you select the music should be enough.

DJTT: You’ve played at a lot of top clubs, and up to about 4 years ago, there was definitely a stigma about digital, particularly controllers. Would you say that’s pretty much gone now?

It’s the same thing we had with vinyl and CDs. We all are still just listening to music, and I think it’s much more about your personal taste, your personal filter, than about technology. Big vinyl DJs are only using Traktor now, and the parties are awesome; it’s great.

DJTT: Dubfire for example, was using a Faderfox, and now he’s using the Native Instruments X1. That’s totally accepted now?

Totally accepted. Yeah, I think it had to be a discussion for a while, because there was a vinyl-protective group. But now, nobody cares anymore — I hope — because it doesn’t really matter. And vinyl is dead; it’s dead. It’s gonna be a special item for collectors, and probably will exist forever in that way, but that’s it. It’s over. You can really count on two hands who’s carrying vinyl bags around the world. It’s dinosaurs like Sven Vath or Ricardo Villalobos, and for them it’s great because that also makes them special. But at the same time, no one really gives a shit anymore. You have to feel comfortable with what you use, whether it’s vinyl, CDs or any digital gadget.


[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 02:15:08 ]

195
I totally agree bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

196
mrgreen A force ça devient drole cette amertume contre les softwares ou vous avez plus l'air de pas connaitre le fonctionnement qu'autre chose.

@Pulseconcept: Pas mal ton plan avec l'ipad. Je suis en train d'étudier la chose avec un tactile sous seven. Mais c'est hypothétique pour le moment.

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 09:44:08 ]

197
Aucun rapport avec ne pas connaitre le fonctionnement des logiciels.
On a juste pas la même philosophie du mix, chacun son truc.

Perso ça me fait chier quand je vois que le dj est sur ordi, peut être con mais c'est comme ça ; pour d'autres seul ce qui sort des enceintes compte, ça sert à rien de se prendre la tête.

Perso c'est 100% vinyle quand je mixe mon style en club, et Serato quand je fais du mariage, histoire d'avoir toutes les conneries en stock.
198
Ouais c'est quand même très con quand on va écouter un DJ de se focaliser sur ce qu'il a sous les mains... Enfin moi je dis ça je dis rien hein...
199
Citation de CloudBreak :
Ouais c'est quand même très con quand on va écouter un DJ de se focaliser sur ce qu'il a sous les mains...

ben,moi perso,je vais voir forcément,mais y'en a d'autres qui ne sont pas dj,et qui regarde le mec travailler

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

200
Qu'on regarde comment le type travaille, je vois pas le problème. Qu'on applique des jugements a l'emporte-piece sur son travail uniquement sur la base de ce qu'il a devant lui, ouais je trouve que c'est un problème.