djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
- 325 réponses
- 45 participants
- 29 774 vues
- 39 followers
delsin
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Blacka.Daboss
Twins Brothers et djmrjack il faudrais que l'on se concerte pour voir ou et comment moi je suis mobile sur toute la France voire plus, mais a croire comme dans beaucoup de domaine beaucoup savent parler derriére un écran mais quand un propose des choses concrètes on en fait comme çi on ne vois pas.
Lol j'espère que ça amèneras du monde ça peut être marrant.
GSS RADIO L'underground Sound
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:22:30 ]
Dj Caramel
Poppy a part te faire plaisir a toi sur des transitions de 3 min, combien sur 100 personne qui non aucun rapport avec le djing donc qui n on pas une oreille ayant l habitude du mix, vont apprécier réellement a sa juste valeur ton travail.
Et puis sans pitch tu ferais comment pour que tes enchainements puisse faire 3 min.
Pourquoi l autosync serait plus naze que le pitch c' est juste une evolution.
A part ton auto satisfaction ce qui est important je te l'accorde, si le résultat est le même ou est le probleme ????
Tu preferes le faire à la main c est bien mais pourquoi bannir ceux qui on recourt a de nouveaux outils pour le faire.
digitalsoundboy35
Crrr crr crr !
Intrus
sans défendre qui que se soit, je pense qu'au delà d'une transition de trois minute, l'important et d'avoir une transition qui apporte quelque chose. Ce qui est intéressent dans le mix c'est d'apporter une touche artistique, soit en mélangeant les tracks de telle sorte qu'en ne se rend pas ou peu compte de la transition, ou, au contraire de faire des transitions rapides mais cohérentes qui surprennent les bonnes oreilles.
pour en revenir a ce que tu dit Dj caramel:
"Poppy a part te faire plaisir a toi sur des transitions de 3 min, combien sur 100 personne qui non aucun rapport avec le djing donc qui n on pas une oreille ayant l habitude du mix, vont apprécier réellement a sa juste valeur ton travail."
ce commentaire m'attriste car sous prétexte qu'une majorité de gens n'ont pas l'oreille de dj, il faut faire du mix bateau qu'on entend tous les jours sur nrj, fun radio etc etc etc. Certe c'est propre, simple, mais sans folies, sans prises de risques bref c'est plat et déjà entendu 300 fois.
Quand à l'autosync quand es qu'un dj qui l'utilise à tord ou à raisons je m'en fous, aura l'honnêteté de dire qu'il l'utilise aussi par facilitée (ce n'est pas une critique, ne vous défoulé pas svp)
Dj Caramel
C est sure mais en même temps l autosync ne choisi pas les musiques a ta place et il ne choisi pas le moment ou tu lancera la transition.
Je préfère moi aussi le mix a la main mais c est juste une préférence, une habitude.
pour te repondre intrus,c est triste mais c est comme ca la prise de risque c est bien pour quelqu'un qui connais mais pour les autres ?J ai eu quelques fois des compliments sur ma manière de mixer, c est sur ca fais plaisir mais combien prennent conscience réelle d un bon mix, trop peu malheureusement, nous dj vivons dans une bulle.
Notre perception de la musique est déformé nous avons une approche de la musique plus technique.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:50:56 ]
Intrus
Heureusement, qu'il y a des paramètres que seul le type derrière les platines, ou l'ordi peut maitriser sinon dans quelques temps on servira plus à rien, deja que je vois de plus en plus de djs qui font semblant de mixer dans des clips ou des plateau tv.
Je pense que ce qui énerve le plus au final certains passionnés de djing, dont je partage certains points de vu, c'est qu'aujourd'hui être djs est un phénomène de mode, y'à quinze ans djs = guignol et je pense pas me tromper en disant ça. On rajoute à cela des moyens de mix plus accessible, et on obtient en dix ans trois fois plus de djs, mais trois fois moins de talents et de passions. C'est un fait la quantité n'apporte pas la qualité. Et c'est dommage.
Dj Caramel
poppy44
par contre quand tu foire un mixe , là, même les gens qui n'y connaissent rien savent le dire....
Pour résumer ,c'est pas parceque l'on ne me dit pas à chaque soirée que mes mixs sont propres que les gens ne se rendent pas compte du travail.l'inverse par contre...
et je rejoins "Intrus" sur ses commentaires.
il est devenu tellement courant de dire en 2010 qu'on est DJ que ça en dénature le boulot.
après tout, ma femme, ou un gamin de 10 ans, est capable de balancer des morceaux à la suite et d'utiliser l'automix.
qu'y a t il de difficile ?
ou est le DJ la dedant?
dans 10 ans y'aura plus de dj, juste des PC tout automatique, puisque l'humain ne sert plus à gran chose finalement...
http://www.olla-animations.com/
Greg L-Zass
d'ailleurs tous que vous en êtes, les adèptes de l'automix,j'aimerais bien voir(vous pouvez me raconter ce que vous voulez ici..) en vrai où et comment vous mixer et quelles sont superbes reférences pour affirmer tous vos commentaires...
Avec grand plaisir le jour ou tu viens en Alsace. Tu auras même des platines et des plaques à ta dispo. Je ne m'arrête pas à une prise de bec sur un forum. C'est un débat.
L'op du post demande ce qu'il en est des nouvelles techno. Le but étant de lui répondre objectivement en 2010. Et oui en 2010, il y as des gens qui percent avec du digital et du midi et avec du sync et c'est bien perçu en soirée.
La question n'étais pas de savoir qu'elle est la définition de "dj". Ni de juger qu'elle est le principe du mix ou dans quelle catégorie on décide toi comme moi ou marcel de classer les gens qui se servent d'outils pour mélanger des sons.
On aurait eu le même débat quelques années en arrières, j'aurai peut être eu une réaction similaire à la tienne. Mais je préfère tester avant de critiquer et essayer de comprendre pour me faire ma propre opinion.
Et après avoir essuyer quelques plâtres (faut pas croire j'ai pas tout le temps fait l'apologie des softs et de leur fonctions).
Lorsque j'ai appris à connaitre le truc je me suis dit ben merde finalement on peut chiader des trucs sympas, plus se trimballer de bac, et les fois ou je bosse avec la touche sync (qui sert juste a caler le tempo et non pas a mixer tout seul) J'ai encore quelques sec de plus pour bidouiller un effets, mieux travailler mes boucles pour m'en servir autrement et j'en passe. Et des sec gagné c'est de la créativité ajouter sur un set.
Après il y as des set ou bof. En fonction de la prog et des gens que je vais avoir en face, je me dis que je ne vais pas en avoir besoin et que je vais me faire chier si me sert pas de mes oreilles (vive le timecode au passage). C'est un outils a utiliser à bon escient et pas à tout va.
Cela permet encore une fois je le répète de travailler différemment son mix quand on cherche un peu à l'exploiter. Il faudrait juste réussir à se mettre ça dans la tête tout simplement.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 01:24:59 ]
Dj Caramel
A Poppy Je veux juste te faire comprendre que ta sélection, la manière dont tu vas mixer ta musique est plus important et cela quelque soit l'outil que tu utilise pour le faire, il est claire que tout le monde ne sait pas comprendre l aspect plus technique de la musique, le phrasé, les temps, les tonalités etc......
je veux te faire comprendre que quelque soit les outils utilisé, c est toi qui es la valeur ajouté, c'est toi qui décide du comment du pourquoi, c est toi qui façonne le résultat, être dj pour moi c est contrôler,structurer un set qui te représente car même si tu le fais avec des machines qui calent pour toi, ce qui compte c est le résultat que tu veux obtenir et qui t es propre.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 01:27:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte