Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann, site de confiance ?

• 124 réponses
  • 36 participants
  • 37 423 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Thomann, site de confiance ?

Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.

Merci de vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
51

6 ans que j'achète chez eux pour le compte d'une asso. ou pour moi .

Ca fait beaucoup de matos .

Jamais eu de problèmes .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

52
ben voilà woodbrass garantie 3 ans, port gratuit, prix identique à thomann, donc quand on peux achetons en France. :)
53
Oui, enfin Woodbrass, quand je leur ai fait remarquer que l'implantation de la plaque de contrôles de ma Hofner Violon Contemporary Serie était faite à l'envers (les basculeurs manche et chevalet sont inversés, et en mode ON ils coupent), y'a quand même un grouillot de chez Woodbrass qui a eu le culot de me dire que ça ne valait pas un retour SAV "parce que c'est pour respecter l'erreur qui avait été faite sur la première basse historique de Mc Cartney"... Tu crois pas qu'ils m'ont pris pour un jambon, là?... Donc je n'achète plus à des magasins qui se foutent ouvertement de la gueule d'un client.
Là, THOMANN avait une boulette à son catalogue, ils m'ont promis de rectifer... wait and see, mais au moins m'ont-ils dit que ma remarque était parfaitement fondée.
54
Même remarque qu'elephant man: j'achète pour moi et pour des assos depuis 2006 chez toto, pas de soucis, en tout cas aucun qui ne fasse l'objet d'une fin de non recevoir. Ceci dit, si vous voulez du test, du suivi, du réglage et du déballage avant la vente, c'est les spécificités d'un petit détaillant de quartier et ça a un PRIX ce genre de services...
55
Quant à Woodbrass, je viens d'allé voir, y'a pas mal de produits qui sont indisponibles...

56
Le magasin parisien de Woodbrass est un vrai désert et les vendeurs pas franchement compétents ni agréables
57
Ils sont sérieux et souvent moins cher. Mais il est clair qu'à force de tuer le marché comme ça, les magasins de proximité vont disparaitre au profit du "supermarché" allemand !
Ils ont tendance à vendre beaucoup de bas de gamme, enfin c'est plutôt les gens qui ont tendance à acheter de l'entrée de gamme. Il faut se méfier de leur "sous marques" t-bone, the box, the snake ... Vous en reviendrez !
Dernière critique, certaines photos d'articles sont volontairement imprécises pour cacher les défauts. Bref, on a affaire à des capitalistes qui sortent d'une école de commerce, pas à des passionnés comme nous les clients !!
58

Citation de : noswitch

Il faut se méfier de leur "sous marques" t-bone, the box, the snake ... Vous en reviendrez !

Justement mais 70% des achats que j'ai effectués sont ces marques là (t-bone, the box ...) .

Nous n'avons vraiment pas été déçus .

Q/P excellent et ces marques sont La marque de Thomman .

Souvent ce sont des "clones" de marques beaucoup plus prestigieuses qui le font payer .

Pour le moment personne que je connaisse n'en est revenu .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

59

Citation de : noswitch

Ils sont sérieux et souvent moins cher. Mais il est clair qu'à force de tuer le marché comme ça, les magasins de proximité vont disparaitre au profit du "supermarché" allemand !

Ouai ... Mais certaines "épiceries de détail" françaises sont tellement chères qu'elles tuent le consommateur qui va finir par disparaître au profit de ...

60
Puis, les magasins musicaux de "proximité" devraient se remettre en question à mon humble avis. Peu de produit en démonstration, il faut souvent commander et donc attendre encore une semaine le temps qu'ils reçoivent le produit (là ou Thomann te livrent en 3 jours), ils conseillent mal, sont parfois arrogants ou irrespectueux.
J'habite à 2 km d'un shop, ca me derange pas de payer 50 voire meme 100 euros de plus sur un produit à 1500 euros, mais il faut qu'en contre partie il y'ait une plus value, que ce soit au niveau des conseils, de la sympathie, de la possibilité de tester, voir de proposer un allongement de la garantie.

Je suppose qu'il y'a surement plein de facteurs économiques qui rentrent en jeu et dont on à pas conscience mais ça explique pas tout.