Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 354 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11841
Citation de Ho'Dog :
ton portable, tu veux le dedier à ça ou ce sera aussi ton ordi à tout faire?


Je pense que je l'utiliserais aussi pour "tout faire".

est ce que ça fait une grosse différence ?
11842
non, c'est que dans ces prix, y a du standalone...
mais bon, si tu veux faire autre chose avec, oublie:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11843
Citation de Ho'Dog :
non, c'est que dans ces prix, y a du standalone...
mais bon, si tu veux faire autre chose avec, oublie:-D


Du "standalone" ?
11844
bah pour le prix d'un ordi à 1500 + controleur, t'as le prime 4 qui arrive, donc si ton ordi aurait été dedié qu'à ça et que t'avais deja un ordi pour "la vie de tout les jours", cela aurait pu etre une option:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11845
Citation de Ho'Dog :
bah pour le prix d'un ordi à 1500 + controleur, t'as le prime 4 qui arrive, donc si ton ordi aurait été dedié qu'à ça et que t'avais deja un ordi pour "la vie de tout les jours", cela aurait pu etre une option:-D


Ok j'ai capté "standalone", un tout en un.

Je vois c'que tu veux dire, par contre le modèle que t'as mis en avant j'suis pas sûr que ce soit "adapté" pour un "débutant".

Question bête, comment tu charges les sons dans un "standalone", clé USB ?
11846
pas plus inadapté qu'un controleur en fait, c'est comme tout, qui peut le plus peut le moins: t'es pas obligé de vouloir te servir et maitriser tout, tout de suite;)
pour les sons, y de l'usb( pour clé ou ordi), un port sd et un emplacement sata pour disque dur/ssd...
non, c'est sur que c'est un gros truc mais de toutes façons, l'ordi te servira à autre chose, non?:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11847
Citation de Ho'Dog :
pas plus inadapté qu'un controleur en fait, c'est comme tout, qui peut le plus peut le moins: t'es pas obligé de vouloir te servir et maitriser tout, tout de suite;)
pour les sons, y de l'usb( pour clé ou ordi), un port sd et un emplacement sata pour disque dur/ssd...
non, c'est sur que c'est un gros truc mais de toutes façons, l'ordi te servira à autre chose, non?:volatil:


Ok mais oui du coup je préfère investir dans un ordi+controleur.

Pour l'ordi j'ai l'impression que la majorité recommande de prendre un mac, réputé plus stable et facilite l'acquisition de morceaux via iTunes.

J'ai toujours utilisé Windows ou Android, passé sur mac ça ne m'attire pas spécialement mais si ça me permet d'utiliser mon contrôleur plus efficacement, pourquoi pas.

Merci pour le temps que tu prends pour me donner ton avis.
11848
si t'es habitué à windows, tu peux y rester, surtout au budget que tu comptes y mettre, AMHA;)
et d'autant plus si tu comptes t'en servir pour autre chose, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:09:53 ]

11849
Citation de Ho'Dog :
si t'es habitué à windows, tu peux y rester, surtout au budget que tu comptes y mettre, AMHA;)
et d'autant plus si tu comptes t'en servir pour autre chose, non?


Yes et du coup pour acheter de la musique en ligne comment ça se passe ?
11850
Je me poserai pas tant la question d'acheter "de la musique en ligne" , mais avant tout celle de la non-fiabilité !

Avec un P.C sous windows (et non un MAC, ou un PC dédié et tournant avec un autre O.S ) et servant a tout (dont les ressources systèmes risquent d'être accaparé a autre chose que la musique) ...Il y aura intérêt a prévoir , systématiquement, des platoches de secours (et les valoches de disques qui vont avec , bien sur ! ) pour éviter "le gros blanc qui tue" , et d'attendre une plombe que windaube redémarre, a chaque fois que le P.C se sera vautré ...