Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 243 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11741
au prix du moment le S8 est une super affaire, c'est une Z2 quatre voies avec des D2;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11742
Bonjour
Petite question: il n’y a pas la sécurité du blocage de l’éjection du cd sur CDJ 900 Pioneer? Je n’ai rien trouvé dans la notice mis à part appuyer sur play si appuie involontaire sur disc eject. Et pas de bouton physique sur la platine, Bizarre, cette fonction existe sur 1000 mk3 plus vieille.
Merci

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 20:51:15 ]

11743
Lu,

de mémoire trèèèèès lointaine, je crois qu'il y a un menu paramètres dans la platine, et que c'est dedans

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11744
J’ai regardé plusieurs fois dans le menu utility de la platine mais il n’y a rien concernant cela

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 22:37:26 ]

11745
Bon apparemment la 900 n’a pas cette fonction...

Une autre petite question aux puristes, quels sont les « meilleures » djm que l’on trouve d’occasechez Pioneer? 700,750,800,850,...? Au niveau général, qualité, fiabilité, son...
Je ne parle pas de la mythique 500 et la 600 que j’ao Déjà eu mais je n’aime pas le master en fader
Merci

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 20:06:37 ]

11746
La 800 qui a tourné pendant deeesssss innombrables années aux côtés des CDJ 1000. Au alentour de 600-700€ d’occasion, en état correct

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11747
D’accord merci pour l’info
11748
Citation de Ho'Dog :
pourquoi vouloir maschine exactement?
et ma soluce du S8, t'y a pensé?


Maschine je la vois comme une bécane qui va me sérvir à créer des sons (choper, triturer) d’abord dans mon coin. Puis ensuite pouvoir réutiliser ces boucles en live. Mais j’avou que mon objectif premier c’est de pouvoir faire du live. Je voudrais que ma créativité (oui oui j’en ai :bravo:) se fasse plus sur cette partie live en direct quand même. Il faut que je m’en assure mais’ elle semble bien répondre à ce critère, et moins coûteux qu’ableton et le Push. Mais cette bécane ce sera dans un second temps. J’y pense car ça fera parti de lensemble mais je dois me concentrer sur le reste déjà :facepalm::-D
Le S8 m’attire moins je sais pas si c’est les jog (les pas de jog :-D) où le fait qu’il n’y ai que les 8 pads pour le step séquenceur. J’ai l’impression que le F1 ça le fait mieux pour ça. Et pour les 4 voies c’est sur que si je reprends ma première envie de chgt c’était LE critère. J’ai toujours été sur deux voies et mon but c’est d’etoffer Ma panoplie. Et la encore j’ai l’impression que le X1 va pouvoir me permettre de régler les C et D.
Après cette semaine de recherche ça se resserre beaucoup autour du Z2 + X1 + F1 on avance :bravo:
La petite question du coup, peut on avoir’ une voie en step séquenceur et une autre en remix’ deck ou stems avec cette config?

11749
Bonjour,

J'ai commander deux xdj-700 pour m’entraîner chez moi et je compte investir dans une table de qualité plus tard surement une bozak ar-4 ou une autre rotary dans la même gamme, mais il faudra que j’économise pendant encore un peu de temps pour me permettre une rotary de qualité en attendant je voudrais un conseil pour un achat de table de mixage 2 voies en attendant mes critères sont:
-Facilement revendable sans grosse décote d'ici quelques mois
-Budget:Max 200e ( légèrement variable si ça peut jouer sur le 1er critère)

Merci
11750
Tout le matériel prend une décote dans tous les cas. Pour preuve je vends une paire de platines vinyles reloop rp 7000 comme neuve qui ont 2 ans 500€ de moins que la valeur neuve, ben pas une touche. Ça cnetait pour l’exemple. Les temps sont durs, ça se ressent. Autrement pour une petite table 2 voies dans ce budget, y’a pas énormément de choix mais je dirai sans hésiter xone 23 a 250€. Ça sera le seul choix viable dans ce prix, et en plus la table est vraiment top (l’ayant eu pendant plusieurs mois). Ne pas partira sur du Ibiza ou behringer dans ce budget, ça sera inrevendable