Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 356 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11851
Ben oui, c’est sûr, il faut toute une régie complète avec platines cd, vinyles et tous les disques qui vont avec quand t’utilises un contrôleur...juste au cas où, hein!
Blague à part, ce type de point de vue me fait bondir.
Oui, les risques de plantage existent (somme toute très réduits avec une bonne optimisation et utilisation). Ceci dit, oui, une solution de secours est souhaitable, au cas où effectivement mais dans ce cas, un téléphone (iPad à la rigueur, si on le possède déjà) peut largement suffire, s’il s’agit juste d’éviter un blanc.
11852
Bonjour,

dans mon cas, je ne compte pas sur un téléphone, mais sur une régie avec deux platoches fusse t'elle de secours...Tout simplement parce le téléphone (du moins le mien) et du type de ces bons vieux téléphone "a clapet" avec les touches de "0" à "9", dièse, étoile, menu, décrocher, raccrocher, et allummer/éteindre , et c'est tout ...Ce type de téléphone est bien incapable de jouer de la musique ! (et , pour moi, un téléphone, ça sert qu' à téléphoner !)
11853
Salut,
Chacun son point de vue (qui se respecte) entre les « à l’ancienne c’est mieux » et ceux ouverts aux intérêts des évolutions matériels et technologiques.
Ce qui m’irrite, c’est ce genre de parti pris absolu, totalement décalé, rabâché et hors sujet, par rapport aux demandes formulés.

Et donc pour répondre précisément à la question : quid du téléchargement de musiques en formats numériques ?
Via les sites payants classiques ou pas, selon tes préférences. Il y a pléthore en la matière iTunes, Qobuz, Beatport, etc....Perso je privilégie Bandcamp

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:08:48 ]

11854
Citation :
Avec un P.C sous windows (et non un MAC, ou un PC dédié et tournant avec un autre O.S ) et servant a tout (dont les ressources systèmes risquent d'être accaparé a autre chose que la musique) ...Il y aura intérêt a prévoir , systématiquement, des platoches de secours (et les valoches de disques qui vont avec , bien sur ! ) pour éviter "le gros blanc qui tue" , et d'attendre une plombe que windaube redémarre, a chaque fois que le P.C se sera vautré ...

bah mon asus de 2012 me sert à surfer et tout, j'ai pas d'antivirus dessus à part defender et il m'a jamais vraiment fait defaut( en tout cas, rien de grave qui n'a pas été resolu dans la minute), faut arreter là, suffit de pas etre neuneu et d'avoir pris une becanne suffisante au depart:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11855
C'est clair !

En plus les windows ça plante tout le temps et mac jamais : ça fait un moment que ce n'est plus vrai ! :lol:
11856
Bonjour à chacun,
Tout d'abord merci a ceux plus expérimentés qui prennent le temps de nous donner des réponses à nous les nouveaux DJ!

Je viens sur ce topic car actuellement je mixe sur virtualdj avec un tout petit controlleur comme ceci:djing-2511865.jpg


Je suis très content mais j'ai envie d'évoluer un peu. J'ai récupéré un rane scratch live, un vinyl timecodé et une platine.
Je serai ravi de pouvoir me monter un petit système qui me permettrait de scratcher avec un vinyl timecodé à gauche, à droite, une simple roue de controle comme sur ma mixette et au milieu j'ai besoin d'une table de mixage ou un autre controlleur qui permette d'actionner le crossfader, l'egalisateur, la sync et les effets du logiciel qui va controller tout ça..

Je me pose plusieurs questions:
-quel logiciel permet d'utiliser encore mon rane (qui a l'air vieux..)?
-quel type de table de mixage au centre pour controller ce logiciel?
-quel controlleur à droite? doit on obligatoirement avoir un truc avec un cd timecodé ou peut on avoir juste une roue toute simple?

merci pour vos réponses.. Sam
11857
Salut,

Citation :
-quel logiciel permet d'utiliser encore mon rane (qui a l'air vieux..)?

Serato Scratch Live

Pour le reste: pour le scratch il te faut une table avec un bon crossfader. Sachant que de toutes façons dans scratch live tu n'as pas de crossfader virtuel.

En pas cher:
https://www.dj-tech.com/dj-tech-handy-kutz

pas trop compris ton dernier point ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11858
ça marcherait avec traktor 3 en theorie aussi, non?
et du coup, ce serait plus simple pour ce qu'il veut faire( une platine en timecode et une platine en midi), je pense...
Citation :
-quel type de table de mixage au centre pour controller ce logiciel?

en timecode, la table ne controle pas le logiciel;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 21:18:56 ]

11859
si c'est un SL1, c'est vachement plus capricieux que les générations suivantes.

c'était vraiment conçu pour se limiter à Serato, et par exemple ça me faisait planter Cross

Je recommanderais plutôt de s'en tenir à SSL

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11860
:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: