Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 311 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12371
Ok merci je vais digérer ça et je reviens vers toi si j'ai des questions !
12372
Bonjour, je viens de me lancer dans le djing , j’utiliser un Roland dj-202 et je suis serato lite. Sur serato quand je veux faire un loop de 2 temps par exemple, je peux uniquement le faire sur un temps ou un demi temps. Pouvez vous m’aider a caler un loop hors temps.
Merci
12373
Il n’y a pas de loop manuelle sur le Lite, uniquement sur le Pro. Il me semble.
12374
D’accord merci.

Tu connais un logiciel gratuit et polyvalent ?
Ou alors j’essaye de trouver une version cracker de serato pro
12375
Tu as Traktor PRO, a 99€, qui est très bien et qui pour une licence pas trop chère te donne des possibilités de dingue.
12376
Salut
Suite à mes messages précédent, je continue de regarder les différents éléments que je pourrais acheter pour débuter. A force d'y penser, je pense qu'il est mieux de me centrer sur du matériel de qualité et relativement simple.
Que pensez vous d'une association de 2x RP8000 MK2 et d'une DJM S5 ? le tout avec Serato et en DVS.

Avec ces deux platines il semble que l'Elite est le top mais je pense qu'une S5 serait mieux pour débuter. (et surtout j'ai une opportunité pour ces trois là en occasion)

Ce que j'ai pu voir et lire sur ce matériel semble positif et me donne l'impression d'une bonne base pour débuter tout en ayant quelques capacités de créativité sans trop de complexité.

Merci pour votre retour.
12377
Citation de Louis.slv :
D’accord merci.

Tu connais un logiciel gratuit et polyvalent ?
Ou alors j’essaye de trouver une version cracker de serato pro

Moi je suis assez fan de Cross DJ. Seulement 50 € et des possibilités qui enfonce Serato. Son défaut face à celui-ci est la qualité des effets très moyenne. Sinon, jusqu'à présent, je trouve que tout est mieux dans Cross que dans Serato. Lequel n'a même pas de changement de tonalité du morceau à la volée.

Le problème de Cross, c'est que ces couillons de MixVibe ne font pas de mappings. Donc, soit tu as la chance que quelqu'un d'autre se soit tapé le mapping pour ton contrôleur, soit il va falloir faire le taff et c'est beaucoup de boulot.
12378
12379
Salut

Je me pose une question sur les vinyles utilisés par les Dj. Est ce que ce sont pour la plupart des maxis ou des LP ?? ou ça ne fait aucune différence et ils ont de tout ?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:11:53 ]

12380
Je crois que tu peux avoir plus de basses sur un maxi puisque les sillons sont plus larges, donc ça risque moins de sauter.