Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 302 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12471
J'ai trouvé une bonne occasion sur une S4 MK2 finalement.
ça va résoudre mon "besoin" sans m'embêter avec windows
12472
Bonjour, voila je commence tout juste le 'mix' je compte faire du dub/reggaetone mais pour l'instant c'est pas le sujet.
J'ai commencer par m'acheter un contrôleur reçu il y a 4 jours, un DDJ flx6 GT, j'ai installer rekordbox sans abo, mes amis DJ m'ont dit que c’était le plus utilisé.
Puis j'ai commencer par m'abonner a Tidal pour avoir de la musique facilement pour commencer.

Alors première question vis a vis de Tidal, est que mes sons sont / peuvent être utilisé hors ligne ? (je compte commencer par des petites soirées plages avec les amis cet été)

Secondo, j'ai actuellement un PC fixe pas très pratique pour la plage ... je voudrais donc prendre un PC portable sous Windows car je suis pas du tout dans l’écosystème apple, quelle config vous me conseillez ? j'ai trouver un i3 11gen 1115g4 ou ryzen 5500u avec 8 go de ram et du SSD, es suffisant ? sinon dite moi le minimum pour etre quand meme a l'aise sachant qu'il n'y aura que rekordbox sur le PC.

Tersio, j'ai donc mon controler + futur PC + enceintes partybox 100 (60w d'apres l'étiquette) , j'aimerais une petit batterie externe / générateur qui puisse gérer le PC + controler + l'enceinte durant disons 3h, si vous avez un bon conseil pour cela aussi ;)

Merci et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 21:07:22 ]

12473
Salut et bienvenue :)

je ne saurai personnellement te répondre que sur le point n°3:
regarde du côté des petites stations type bluetti / goalzero, en fonction de ton budget et de la conso souhaitée tu trouveras certainement ton bonheur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12474
x
Hors sujet :
Ah non, c'est pas ça le point 3:oops2:
Désolé, private joke :mrg:

Bienvenue :bravo:
Pour la config, ça devrait passer, surtout si il est dédié qu'à ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12475
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Ah non, c'est pas ça le point 3:oops2:
Désolé, private joke :mrg:


Je l'ai et je me sens vieux :mrg:

J'ai déflagué tout le pub depuis ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12476
x
Hors sujet :
la bonne époque d'AF...:oops2:
:vieuxcon on:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12477
Comme on en parlait aujourd’hui avec Chris : c’est fini.
12478
Merci pour les réponses, et j'en profite au passage pour remercier aussi @_DJSTUFF_ que je vois sur le dernier message pour ces vidéos youtube ;)

Pour info j'ai pris mon PC portable aujourd'hui j'ai aussi bricoler une table avec un pied de synthé de recup et pour la 3iem question sur la batterie pour faire marcher mon système en extérieur je me suis renseigner si jamais ça intéresse quelqu'un :
Alors déjà ca s'appel une station d'énergie, la marque que l'on m'a conseiller a plusieurs reprise c'est ecoflow, par contre ca coute un certain prix si on veut tenir 5 ou 6 heures avec un PC + une enceinte qui envois un peu, dans mon cas c'etait juste pour faire maximum 4/5 soirée dans l'été et c'est une batterie qui aurait trainer le reste de l'année (et qui ce serait beaucoup détérioré), je pense donc partir sur un groupe électrogène a gaz, moins onéreux a l'achat mais une bouteille de gaz à 32€ pour 6h de mix et une puissance délivrer de 2kw donc on peut y aller
12479
Salut, j'ai acheté aujourd'hui un DJCONTROL INPULSE 300 MK2 et des enceintes DJMONITOR 32 de chez Hercules afin de découvrir ce monde, je rencontre malheureusement un problème technique. Je peut interagir sur DJUCED avec mon controlleur mais aucun son ne sort, ni du casque, ni des enceintes. J'ai essayé le casque et les enceintes avec un autre appareil et les deux marchent très bien. Je ne comprend pas le problème, ça fait 1h30 que j'essaie de le résoudre, merci pour votre aide d'avance.
12480
Je ne connais pas DJUCED bien par coeur mais dans un premier temps, dans les paramètres, y a-t-il des choses à choisir pour les entrées / sorties ou tout est bloqué et automatique comme Serato ?