Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 016 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12461
Citation de Will :
Je n'ai plus le nom en tête, mais il y a des plugins qui le permettent.
Il me semble qu'on peut le faire notamment avec MRythm de Melda. Je me rappelle aussi d'un freeware "tape stop" que j'avais utilisé pour ça, mais c'était assez bricolé.


Cool, merci, je vais regarder ça 👍
12462
Hello,

Petite question bête pour vous, mais dont je n'ai pas la réponse :)
Est-il possible de faire passer le son du PC dans le contrôleur Traktor S2 ou S4 ?

L'idée étant de pouvoir diffuser par exemple Spotify sans avoir à télécharger les morceaux au préalable (évidemment je me doute que dans ce cas, il n'y a aucune possibilité de mixage via traktor dj ou traktor pro.
Cela permettrait de sortir sur les enceintes liées au contrôleur, sans changer quelconque config.

Je pense qu'avec la S4, je pourrais utiliser une des entrées (C ou D) pour brancher un autre périphérique en entrée ... Mais à mon avis impossible de faire ce genre de montage avec la S2.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 22:41:53 ]

12463
Salut
Vu que le s2 n’a pas d’entrées, effectivement.
Ceci étant, il est quand même possible d’utiliser le s2 comme simple carte son externe, et donc de diffuser spotify entre autres MAIS sans aucune possibilité d’action hors volume général.
12464
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Si je veux diffuser le son du pc (youtube, spotify ou n'importe quoi d'autre), via les enceintes reliées au contrôleur, cela va demander à changer la configuration dans Traktor ou bien nativement (si windows est paramétré pour utiliser cette carte son), sans rien faire ça sortira par la carte son du contrôleur ?
12465
Je ne sais pas pour les Traktor, mais il n'y a pas de raison que ça soit différent des autres contrôleurs avec audio intégré.

Quand ton contrôleur est branché, pour l'ordinateur, c'est une carte son. Donc, aucun problème pour sortir le son par ce biais. Il faut juste éventuellement le sélectionner comme périphérique par défaut dans les préférences parce que ça ne se fait pas toujours automatiquement.
Par contre, à ma connaissance, aucun logiciel de DJing n'est conçu pour recevoir une source audio, un stream des autres logiciels dans l'ordinateur. Donc, ça ne sert à rien de lancer le logiciel Traktor.
Peut-être pourras-tu contrôler ton volume avec le S2 ou S4, mais c'est pas sur. ça dépend si le contrôle de volume est un contrôle hardware qui intervient au niveau de sa carte son interne ou si c'est un simple contrôleur qui gère le volume dans le logiciel.
Dans ce second cas, tu règleras ton volume de sortie comme tu le fais avec le chip audio interne de ton ordi.
12466
Par contre;
Si ça peut t’intéresser
Serato permet le streaming avec tidal et SoundCloud.
Denon dj également (avec contrôleur dédié) > tidal SoundCloud et Amazon music (variable selon contrôleur concernant Amazon).

Et concernant le contrôle du volume via le contrôleur en utilisation carte son externe > possible avec s4 (première génération) possible avec s8; S2 à vérifier.

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 09:56:51 ]

12467
Merci pour vos réponses !! :)

Du coup j'hésite encore entre S2 et S4 ....

La S2 MK3 histoire d'avoir un truc récent est compatible dans le temps
ou la S4 MK2 pour être sûr de la compatibilité windows 11 ou bien la S4 MK1 si vous pensez que ça peut faire le taf...

Je n'aurai pas besoin de toutes les entrées de la S4 si possible de diffuser le son du pc comme indiqué au dessus ..
gros dilemme :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 10:48:05 ]

12468
Ben t'as besoin de 4 decks / 4 pistes ou pas ?

Si t'as besoin de plus de deux pistes, il n'y a pas de question.
Si tu n'en as pas besoin, aucun intérêt à prendre un contrôleur 4 pistes :
- plus cher
- plus lourd, plus encombrant
- moins lisible

Vu qu'on est dans le sujet "débutant", j'imagine que tu démarres dans le mix ? Tu sais déjà ce que tu vas mixer, quel genre de mixes tu veux faire ?

[edit] je corrige : il y a beaucoup plus de contrôles directs sur le S4, des écrans, etc. ce qui justifie aussi son prix 3 fois plus élevé.
Ce n'est pas sans intérêt. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit forcément le meilleur choix pour débuter. A mon avis, il vaut mieux commencer par faire de bons mixes efficaces avec un truc simples et passer sur plus gros, évolué et complexe une fois qu'on maîtrise les bases.
Si on parle de débuter, bien sûr.

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 10:54:19 ]

12469
Tu as raison !
Inutile de commencer trop haut, au risque de se dégoûter !

Merci beaucoup
12470
Salut
Attention à un truc: parfois quand le périphérique audio est sélectionné dans windows, le soft dj dit qu'il est déjà utilisé ailleurs et ne veut pas le sélectionner

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard