Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 293 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7891
La 2eme et la dernière sont très bien, la 1ere bof bof
7892
Merci pour ta réponse Neo5 !
Mais est-ce que du coup avec la deuxième config je pourrais mixer ailleurs que chez moi, est-ce que le son sera correct ? Et est-ce que j'ai besoin de rajouter quelque chose du style une carte son externe ?
7893
Si je me trompe pas tu as déjà une carte son dans la Xone K2, et Allen&Heath niveau qualité sonor ça va t'inquietes pas! Après c'est un peu plus galère que la 3e config parce que tu vas te taper beaucoup de mapping mais c'est quand même faisable, disons que ça ressemblera moins à du mix classique ^^
7894
Re-Bonjour,

J'ai fait mon choix, et j'hésite donc entre le DJ Denon MC 2000 et le Pioneer DDJ SB, lequel est le meilleur selon-vous ?
7895
DDJ SB
7896
Ok merci, le DDJ SB a une bonne carte son ? Est-il facile à installer ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:18:11 ]

7897
Citation de Florian80480 :
Ok merci, le DDJ SB a une bonne carte son ? Est-il facile à installer ?

pour la carte son, c'est du Pionner, donc priori aucun soucis, sauf qu'il est à peine sorti et que du coup très peu de retour dessus, lis le Topic dédié.
Pour ce qui est de "l'installation" avec Serato DJ, c'est plug n' play. Aucun soucis, si ton PC a la config minimale requise pour Serato.
7898
Je suis allée voir la news, et j'ai lu "Les utilisateurs de Serato DJ (version complète payante) bénéficient de plus d’une fonction d’enregistrement.". C'est à dire qu'on ne peut pas enregistrer ses propres mixs ? :O
Il n'y a pas une autre solution gratuite pour s'enregistrer, genre Audacity ou autre ?
7899
Si, bien sûr, tu viens de donner toi même la solution ; via audacity, par exemple. (par contre j'ai jamais essayé, pourrais pas t'aidé là dessus).

Après l'upgrade vers Serato DJ n'est pas excessive. (mais c'est un budget je l'avoue).

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:40:48 ]

7900
D'accord, ça marche, merci bien. Par contre, pour ce qui est des enceintes, je peux relier le contrôleur avec une enceinte de chaîne Hi-fi, de ce type par exemple.
samsung_mm-e320_c1205153586642A_104410967.jpg

Si non, faut-il un accessoire permettant de le faire ? Ou bien faut-il vraiment acheter des enceintes "normales" ?