Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 891 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
171
J'avais ce genre de platines à mes débuts CDJ10 gemini(que j'ai toujours dans un fond de placard d’ailleurs), le cd tournait tout seul quand le capot était ouvert...
172
indépendamment de tout l'aspect musical, il y a un aspect économique:

le système français avec des bars qui ferment grosso modo vers 1h, puis des boites qui prennent le relais est peut être à bout de souffle.

C'est une particularité française, où cette différence (bar-boite) qui existe aussi ailleurs, est en france quand même plus marquée.

Le salaire median en france est autour de 1600€, les loyers sont en moyenne assez élevés, et grèvent sérieusement le budget.

Donc si on commence par aller au bar, ben finir en boite ça te défonce la carte bleue : remettre 10€ pour l'entrée et presque autant par verre (je prends là un ordre de grandeur de tarif) ben oui, ça fait pas grand monde qui se le payer régulièrement

Non je ne mettrai pas de pull

173
D'un autre coté, je le vois autour de moi, j'ai pas mal de potes non diplômés qui bossent en intérim ou en manutention, donc pas de gros salaires ni de grosses perspectives d'avenir qui sortent de plus en plus, surement pour sortir un peu de ce marasme et aussi parce que c'est leur seul moment de plaisir de la semaine.

Pour l'aspect économique, je pense que ceux qui souffrent le plus ce sont les avant boites. Les gens ne se donnent plus la peine d'y aller parce que comme tu le soulignes y'a deja un manque d'argent et aussi parce qu'apres 4 ou 5 verres, tu peux plus prendre ta voiture pour poursuivre ta soirée. Je vois de plus en plus de mec faire l'apéro sur le parking autour des voitures, boire à toute vitesse pour se chauffer avant de rentrer. Je trouve que ça perd tout le charme que peut avoir un apéro (d'autant plus que dans le midi, c'est un peu le sport national).
En plus les gens sont de plus en plus morose ou agressif, je compte plus les soirées qui se finissent en bagarre générale avec souvent des coups de lames.

Quand mon père me raconte ses "errances" de jeunesse, je me dit que je suis né 30 ans trop tard !

 

 

 

174

Les boites où il y a des bastons, ce sont les boites où les gens ne viennent pas pour la musique (c'est à dire la plupart).

Par exemple moi qui suis friand de soirées house et techno, je ne vois absolument jamais la moindre embrouille. Alors que les rares fois où je suis des potes en boite généraliste, y'a des bastons, et pas mal de filles se sentent oppressées car les mecs sont en rut.

 

Je pense qu'actuellement le meilleur plan en France est d'être un bar de nuit : fermeture à 4h, dancefloor et sound system de club, mais charges de bar.

Mais bon, ça reste à nuancer fortement, car c'est beaucoup du cas par cas.

175
Pour ma part je ne sort pas en France, marre des gas qui viennent vers toi << Tu regardes ma meuf la?? - Non pourquoi? - oueoue tu va voir ta gueule ^^>>

La Belgique sa se passe super bien, au moins l’esprit fêtard y est

 

Mixcloud

 

176
Pour rassurer certains jeunes du forum : non il n'y avait pas moins de bagarres dans les clubs dans les années 80/90. L'Alcool et la foule ont toujours rendu les gens aggresifs.

Oui Combe, rares sont les gens qui vont en club pour la musique, la plus part y vont pour faire des rencontres amicales et amoureuses.

Ce qui a beaucoup changé je pense c'est qu'il y a 20 ans les clubs étaient remplis de groupes de 15/25 personnes, aujourd'hui il y a beaucoup de gens seuls ou à 2/3... parcequ'à force d'être en compétition avec tout le monde, on fini seul.
177
Frichard, je suis daccord avec toi, y'avais surement autant de bagarres, mais je pense que c'était pas les meme proportions, rien que cette année, 2 potes ce sont fait poignarder (sur le parking de la Churascaia à Aigue morte) j'ai vu un mec balancé un jerrican d'essence dans une voiture et y mettre le feu (parking de l'O bar, Montpellier).
Je pense qu'il y'a 20 ou 30 ans, beaucoup moins de personnes sortaient en boite avec un poing américain ou une lame.

Apres comme dit Combe, les boites généralistes sont souvent remplies de blaireaux qui sont là pour se mettre une mine et si possible finir la soirée en apothéose avec une bagarre, c'est malheureux mais je sais pas s'il existe une solution

 

 

 

178

flag

xxoioxx

179

Citation de Ornythorinque :

Apres comme dit Combe, les boites généralistes sont souvent remplies de blaireaux qui sont là pour se mettre une mine et si possible finir la soirée en apothéose avec une bagarre, c'est malheureux mais je sais pas s'il existe une solution

 

Peut-etre qu'on aurait une societe moins repressive sur d'autres sujets et peut-etre que les gens auraient moins le besoin de "decompresser" de facon extreme. On ne peut plus fumer, se prendre un verre, se droguer, aller voir une professionnelle, conduire un peu vite, sans devenir un criminel. A force de tout legiferer a l'extreme, on restreint l'espace de liberte individuel et les gens auront toujours besoin de s'evader de leur quotidien d'une maniere ou d'une autre.

180
Je peux que plussoyer sur ce que tu dis, si les gens sont aussi hargneux, aigris et agressifs c'est qu'il y'a un problème social de fond.
Apres le problème c'est que la loi doit s'appliquer à tout le monde alors que la réalité est différente. Bien sur qu'on peut conduire (qu'on à la capacité phisque de) en ayant bu 3 ou 4 verres, chacun à un organisme qui tolère plus ou moins bien l'alcool, mais on peut pas appliquer la loi selon le taux de tolérance de l'individu donc c'est délicat; je pense que quelqu'un ayant un membre de sa famille décédé dans un accident de la route dû à l'alcool n'aura pas le même discours, tout comme je suis incapable de conduire après un joint alors que certaines connaissances ont carrément remplacé les clopes par l'herbe et pourtant travaillent et conduisent.
Quand je sors le weekend, c'est impressionnant le nombre de personne qui prend sa voiture pour repartir alors qu'ils sont bien entamés, le problème c'est que la répression ça fait pas tout, c'est pas grâce à ça qu'on aura une prise de conscience personnelle.

Je pense que si les patrons de boites étaient un peu malins ils trouveraient des solutions.
Pour exemple, je suis souvent à la villa rouge sur Montpellier, cette boite est en bordure de périph et se trouve à 500m d'un formule 1, les patrons devraient trouver un accord pour que l'entrée en boite permette d'avoir une réduction sur le prix de la chambre d'hôtel (qui n'est pas excessive à la base : 30euros pour 3personnes). La boite serait surement plus remplie, l'hôtel aussi et moins de jeunes se tueraient ou perdraient leur permis. Biensur ça pourrait pas s'appliquer à toutes les boites, mais c'est une piste parmi d'autres.

Apres il faudrait qu'on arrête de diaboliser la fete et les fetards, je commence à en avoir plein le cul des émissions type "enquête d'action" ou on t'explique que les jeunes sont tous des inconscients qui fument, boivent, violent, conduisent n'importe comment etc. Ca enerve les jeunes, ça effraie les vieux et on se retrouve dans une société ou tout le monde est frustré et ou tout le monde se méfie de tout le monde, enfin ça c'est un autre débat...