Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 897 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
191
Je n'aime pas la musique dite "commerciale", parce qu'elle ne me touche pas, mais je pense pas que ce soit forcement facile d'en créer. Si la "masse" n'aime pas la Deep House ou la Techno c'est parce que ça peut sembler ennuyeux, répétitif pour la plupart alors que notre oreille est plus entrainée à saisir les nuances.
Mais il me semble quand meme difficile de créer un morceau avec un refrain, une mélodie qui accroche et qui plait à des milliers de personnes. Certes c'est surement moins technique qu'une production Tech house bardée de pistes de synthés, perçus, de filtres etc mais c'est assimilable beaucoup plus facilement.

Puis en tant que Dj, je me sent pas le devoir "d'éduquer" la masse, ça me gene absolument pas de sortir en boite généraliste, meme si j'aime beaucoup moins l'ambiance, la clientèle etc, tant que je passe une bonne soirée avec mes potes. Alors certes la musique est à chier, mais je supporte pas le DJ spectateur en soirée qui va te dire " ah, il à foiré sa transition, il passe de la merde". SI y'a bien un truc que j'ai appris c'est qu'on est toujours le con de quelqu'un. Beaucoup ne se disent pas que la musique qu'ils écoutent va être à chier pour un autre. Alors certes on écoute des trucs plus pointus, mais j'ai absolument pas envie de convertir la masse. Pour exemple, la Dubstep qui était un phénomène Underground devient aujourd'hui "Banckable" et les gens qui ont lancé ce phénomène commencent à s'en désintéresser. Perso, j'ai pas envie que la deep house devienne à la mode et que mes producteurs favoris se retrouvent à signer des remix pour Lady Gaga ou Avicii

 

 

 

192
j aime bien ton post

bon moi ayant grandi avec des titres de la période 96, 97 debut 2000 , c était forcement sympa a part la dance et les boys band, entre dj shadow avec entroducing,daft punk avec homework, prodigy avec the fat of the land,chemical brother avec dig your own hole ::apres miss hacker, le label gigolo , la french house, monsieur oizo etc

c est clair que maintenant de l extérieur ça donne l impression de mouliner, avec de l autotune des platines cd etc, c est surtout depuis ce fameux titre black eyed peas et guetta , les dj n en sont plus vraiment, c est pauvre musicalement

ça manque de chaleur, de dj avec des platines vinyles, des filtres analogique, et des playlists moins soporifiques et detonnantes

un peu de fougue facon 2many dj en club ça doit être cool,

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 21:07:16 ]

193
La décadence des clubs... si seulement ! :mdr:

Je pense qu'il y a avant tout une décadence du public, qui veut entendre, même en soirée, de la musique qu'il connait. Les patrons de boites (je parle de grosses boites généralistes, où ils vont passer ce qu'une majorité veut entendre), sont des businessmen qui gèrent leur affaire en fonction de la "demande" du public.

Je rejoins un peu Zebrain : on peut toujours choisir les endroits où on sort, et y a quand même moyen de trouver des endroits avec une bonne ambiance, qui jouent des musiques plus "pointues", ou du moins qui nous correspondent davantage. C'est sur, faut parfois assumer d'être vu comme un marginal (quoique, qui considère encore la "techno" comme une musique marginale?).

Je rejoins aussi Ornythorinque : on est toujours les cons de quelqu'un : les amateurs de deep house aiment pas Guetta et Gaga, et les kids qui ne jurent que par la bassmusic trouvent que la house/tech house c'est mou et bon pour les vieux. Je suis pas là pour éduquer les foules, si je veux écouter de la techno, je me trouve une soirée techno. Et si je vais dans une boite généraliste, je m'amuse (comme je peux), avec tout le monde.

Les boites c'est comme pour tout le reste (films, radios, bouffe): il y a peut être une dégradation, mais il y a surtout LE CHOIX. Fut un temps, tout le monde allait voir le même film au cinéma (parce qu'un seul film ou 2 sortaient par semaine)... fut un temps, tout le monde allait dans la même boite le weekend, parce qu'il n'y en avait qu'une.
C'était peut être mieux avant, mais aujourd'hui on a le choix.

194

Moi je pence que les patrons ne boite ne veulent surtout pas se mouiller en faisant fuir les gens avec des musique qu'ils risque de ne pas aimer ... et les gens s'en conforte ..

 

 

Réédition :

Que les GENS risquent de ne pas aimer

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 22:39:05 ]

195
Actuellement gérer une société c'est pas de la tarte ,une boite c est une société encore plus complexe avec pleins de contraintes..
196

Je ne dit pas le contraire , je ferais peut être pareille selon la charge de responsabilité et de travaille a accomplir au quotidien

197

Tu ferais exactement pareil, a moins d'avoir la chance d'avoir ta boite a une localisation bien precise qui te permette de drainer suffisamment d'amateur de musiques pointues pour que ce soit rentable. L'equation est simple, le DJ doit passer ce qui permet de garder les gens a l'interieur et de les faire consommer. Si dans ton coin le kuduro attire 10x plus de gens que la deep house, bah en tant que patron tu vas pas tergiverser longtemps. Un club c'est un business a la base, ca doit etre rentable et payer les salaires de ceux qui s'y decarcasse pour le faire vivre.

198
Citation :
Tu ferais exactement pareil, a moins d'avoir la chance d'avoir ta boite a une localisation bien precise qui te permette de drainer suffisamment d'amateur de musiques pointues pour que ce soit rentable.

Perso j'étais dans un club en région parisienne, on à commencé assez pointu, disons qu'a partir de 2H on envoyait du lourd! (comprendre de la house electro quipassepasalaradio), Et ça marchait pas mal d'ailleurs! Les clients étaient assez content de ne pas être obligé de se déplacer sur Paris pour écouter du bon son!
Cela dit, on avait un type qui nous envoyait de la clientèle via son réseau Fessbook mais problème: Le mec se fait virer par mon boss pour une obscure raison...et du jour au lendemain, de peur de n'avoir plus de clients, il décide de faire dans le commercial. Le flip du patron quoi....
Bref, moi je continuais à envoyer du lourd entre 2 & 3H et les gens dansaient, je vidais pas ma piste, nickel! j'était arrivé à panacher la programmation entre branché et commercial!
Mais voilà que la peur du boss se fait sentir et decide de suprimer tout morceau trop branché! "On est pas a Miami là...". Du coup on est partis dans le Fun radio....Mais ce n'est pas pour ça qu'on à eu plus de monde! Même moins et bonjour la clientèle! Rien à voir avec celle d'avant!
Dommage, on était bien parti! Du coup, moi je me suis cassé!:fache: (j'ai passé l'âge de me faire prendre la tête au moindre morceau qui plaît pas au boss)
Enfin tout ça pour dire que c'est possible de jouer du bon son en club même délocalisé des grandes villes!
Cela dit quand je vois des DJ envoyer n'importe quoi n'importe comment, là, je comprends les clients qui se mefient...:mdr:
Moralité (pour moi): Controles alcoolémies + Defense de fumer + musique relou + fermetures de clubs= Moins de boites de nuit et moins deé clients à l'interieur!
199

Je n'ai pas dit que c'etait impossible de passer du bon son dans un club eloigne des grands centres, mais juste que de faire vivre un club sur une selection pointue est extremement dependant de facteurs environementaux. Qui dit musique pointue, dit public pointu et en general plus reduit en nombre. Donc de tels etablissements ne marche que s'il y a un pool suffisant de personnes verses dans la dite-musique, ce qui etait le cas pour toi. Apres evidemment c'est plus frequent dans les grands centres (plus grande concentration d'habitants, plus grande diversite) mais c'est de loin pas impossible dans des zones plus rurales (j'en veux pour exemple le nombre incroyable de soirees hardcore et goa dans certaines cambrousses helvetiques) du moment que tu as suffisamment d'amateurs dans les environs. Donc au final le patron comme le DJ se doit de connaitre ses clients et proposer ce qui convient le mieux.

200
exact.Pour etre sur st tropez,je peut dire que comme partout mais dans une moindre mesure,on est 'obligé' de jouer du commercial,faut que ça sois accessible a tous,en fonction de la clientel qui est beaucoup itallienne,americaine,russe,anglaise...donc obligé de resté dans leurs classic plus le fun radio...bien sur que l'on peut jouer du son plus house/soulful qu'au cap d'agde par ex,mais ce qui est bien,c'est que la dance avec des voix francaise,et autre tropical/kuduro çà c'est meme pas la peine (et c'est un grand plus)...et comme partout,c'etait mieux y'a 10 ans,les dj jouaient leurs son propre,là tout le monde fait pareil...mais bon a la fin du mois ça fait du lourd a la banque...:)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T