Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 796 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Ok on est au moins daccord sur un truc. :tourne:
102

Le contraire serai vraiment malheureux Artuszicc.

xxoioxx

103
Oui, je te le fais pas dire. :)
104
wikipedia pour savoir ce qu est un mix ..... :/

LOL
105
106
Quand même le 3/4 sur Pc , je pensais pas autant et que ça tourne autour du sync qui n'est pas forcément lié à l utilisation et au choix de passer par un contrôleur .denaro à mis le feu avec ce sondage lol
107
Affirmatif, je ne m'en sert pas mais je joue au contrôleur ou timecode alors pc obligé !
Tout le monde ne s'en sert pas forcement.
108

Citation de jmabate :

mais cela se transforme à de la programmation ! j'exagère mais c'est mon avis.

 

A la base le terme DJ (disc jockey) designait un animateur radio, qui faisait egalement la programmation musicale a l'antenne. Ce n'est que plus tard, avec Jimmy Saville, que les DJs ont commence a exister en dehors des radios (meme si Saville etait lui aussi avant tout un animateur radio). Mais encore aujourd'hui en anglais, l'animateur radio est appele DJ. Donc ce n'est pas du tout exagere de dire qu'un DJ est un programmateur, c'est l'origine meme du terme et de la discipline.

 

La technique du beatmatching est venue bien tardivement par rapport a l'emergence du DJing: Le terme a ete invente en 1935, Saville a lance sa premiere soiree avec deux platines en 1943, le beatmatching et cueing ont ete introduit en 1969 par Grasso (soit 26 ans plus tard !), le scratch en 1975 et les premiers logiciels DJs avec des algorithmes de synchronisation sont apparus vers 1999-2000.

La discipline s'est enrichie et metamorphosee a quasiment chaque decennie depuis son apparition, alors qui sait a quel point on en sera dans 10 ans. Mais une chose est sure c'est que le DJ restera toujours un programmateur.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 15:44:48 ]

109
cloudbreak

tu es un puit de savoir ;)

merci pour toutes ces petites infos ... jvais me la péter devant mes potes ^^
110