Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 422 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
111
Je suis bien d'accord avec ton raisonnement,mais le fait ai que depuis que j'ai eu un MacBook 2006 et depuis 2011 mon dernier MacBook Pro j'en ai fait le constat (sans remettre en cause windows 8) que ça m'a soulagé des plantages intempestif de windows pour un rien...
Comme je le dis depuis toujour,un Dj qui mixe quelques dates dans l'année un Pc windows fera très bien l'affaire,en revanche un mec qui gagne ça vie avec et mix presque tous les jours,un Mac et indispensable..
1.pour le core audio
2.pour la facilité de gestion de l'usb
3. Pour la simplicité de osx,qui même au bout de 4 ans n'a pas besoin d'être formaté et réinstalle...
Comme je te l'ai dis je boss avec les 2 os,seven pour la Mao (avec un PC de 2005 monte moi même avec 8giga et optimise) et le Mac pour mixer en soirée et aussi de la Mao..
Pour windows le soucis et de connaître un peut la bête,et de désactiver pas mal de choses pour pas être déranger pour la Mao ou le mix,pour ça y'a un tuto sur le site native qui est vraiment bien,sinon faut mettre les mains dans les réglages du bios,et surtout dans le menu démarrer...après windows n'est pas le seul en cause,y'a aussi certains driver qui ne sont pas mis a jour,ou pas optimise,et certains programmateurs de soft qui font des bourdes monumental.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

112
Le truc aussi, c'est que windows est "ouvert", en gros tu peux y tripatouiller et faire ce que tu veux.

Les OS apple sont beaucoup plus limités (à l'image de Serato et des contrôleurs compatibles), du coup il est beaucoup plus facile de faire des trucs plug & play

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

113
À se niveaux la je vous rejoins! Je ne connais pas Mac pour en parler mais, niveau windows j'ai effectivement optimiser ma machine !

Par contre, niveau bug, je vous rejoint pas ! Mon windows est ultra stable, j'ai une latence de moins de 5 ms donc je ne voie pas qu'est-ce que mac pourrait m'apporter de plus ! Je n'ai tout simplement aucun problème ! AUCUN !

www.wsproaudio.com

114
pareil (mon PC a 5 ans et je fais tourner les dernières versions de Cross et SSL à 5ms de latence en timecode), mais tout le monde n'a pas forcément envie d'aller sélectionner les services à désactiver au démarrage :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

115
En effet, par contre, il faut le dire, optimiser sa machine ca prend tout au plus 15 minute et après c'est fait! ! Sur quelques années, je trouve pas ca très contraignant !

www.wsproaudio.com

116
Citation :
Jamais eu de problème sous windows 7, et je crois que je suis loin d'être le seul ! Il serait bien d'apprendre a respecter les choix des autres !

Idem aucun soucis avec Windows depuis plus de 15 ans que je bosse avec...:bravo:
Windows7 / RME Hdsp96/52 / C'est nikel et super stable...:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 22:15:09 ]

117
Ouhai mais le on parle de djiing avec un ordi....pas d'enregistrer des voix ou autres choses de Mao...
Quand 'tous les Dj résident que connais' utilisé uniquement un MacBook pour mixer c'est qu'il n'y a pas de secret hein. :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

118
C'est pour la pomme stroboscope ? :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

119
Tu parles de Dj résident mais ici on parle de DJ Geek :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 07:52:42 ]

120

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T