Sujet Nouvelle version-vos avis svp

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle version-vos avis svp
Ben voila,moi je suis plutot content de ce morceau.
merçi a booz et dedou pour la trompette,le sax et la bass.
voila ce que ça donne.... ça s'appelle touched.. des avis ?

le sample de voix sera bientot remplacé par une vraie chanteuse(booz,met la pression stp !)

Hors sujet : Pas étonnant que 2.0 se fasse défendre par son père nourricier... Je ne m'attendais pas à un tel compliment(si j'ose dire) que le fait d'etre purement censuré. Tenter de faire taire un schizophrène boulimique de mots(à ses moments de défonce perdue) dans mon genre n'est pas digne du net. Le web doit rester relativement anarchique, sinon ca en devient ridicule. Je le soutiendrais toujours.
Censurer des actions de pourrissage photographique en règle, je trouve ça parcontre compréhensible, mais user de son droit de ponte-modéro pour essayer d'engloutir un esprit vif bien que virulent, c'est tout simplement honteux selon moi........ Mais bien sur cela ne m'a guère surpris en fait. Si l'humanité n'était pas décevante de temps à autre, ça se saurait...et d'un coté ça décevrait mon gros penchant mysanthrope. :lol:

Je n'ai attaqué aucune blanche colombe, cegwen, juste des noirs colombins lachés au fond des chiottes d'AF. Je m'autorise le droit de tirer la sonnette d'alarme, la sonnette de l'alerte-chiasse, à défaut de pouvoir tirer la chasse. :D:

( signé Prokopute via le pseudo de son reuf' Cedar )

(Fuyu ne suspend pas le compte de mon frère, je squatte son compte à son insu et ceci juste pour m'autoriser ce seul post, ciao)
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

Proko,si le docteur a rien pu faire pour toi,je peux t'envoyé de l'argent pour t'acheter un nouveau cerveau.j'ai l'impression d'avoir a faire a un ado de 15 ans,a moins que t'as 15 ans !!

tu parle comme dans un livre,c'est juste dommage qu'il te manque des pages !!
au plaisir de plus te voir !!

allez un up de plus : http://users.skynet.be/fa599569/touched.mp3 cette compo est censée détendre l'atmos !!
Yo je m'absente un peu et je reviens pour voir proko en pleine forme :bravo2:
ca va vinc?tu subis la critique:faut pas trop jeter proko!!t'en fait pas c'est le petit diable qui critique a mort comme si ton morceau t'avais voulu faire un chef d'oeuvre pour le signer,du coups sa critique devient hyper pointue,mais y'a toujours du vrai dedans(mais faut se rappeler qu'il te critique comme une maison de disque pas comme l'afien de base)
pour info proko le morceau avec fuyu c'etait pour m'apprendre a bosser un peu mon logiciel fuyu a tres sympatiquement joué le jeu en m'envoyant une boucle de guit comme je voulais,le resultat vaut ce qu'il vaut mais a mon niveau je le trouve....sympa sans plus ,bon pour chauffer une salle
la trompette que je fais sur le song a vinc c'est du ressucé miles davis avec un son pourri (j'ai pas un super matos) ok c'est totalement vrai ,mais miles n'a pas voulu jouer,pour les raisons que tu connais;mais je tiens a ta disposition un morceau ou je joue avec miles :ca te la coupe ,non? ma basse :malheureusement pour moi ,n'a pas ete retenue,c'est celle de dedou.(je desespere pas d'avoir une nouvelle version ,mais avec ma basse,mais qui restera meme esprit,je m'y atele) la boucle de drum t'as raison,moi je la connaissais pas vraiement,mais maintenant que j'ai bossé dessus,je la retrouve partout:c'est donc aussi un peu ressucé
ce qui est vraiement bien je suis d'accord c'est le sax

ta critique est donc guere eloigné de la mienne,sauf que t'y va fort!!!
on est parfaitement conscient des limites du morceau
n'empeche que j'aurais bien aimé l'avoir fait,moi je le trouve bien

Hors sujet : vinc je te recontacte des demain

(euuuh c'est encore Proko là en fait :lol: ... j'ai voulu me creer un nouveau compte sous un autre e-mail mais non ca a pas marché héhé merci monsieur le censeur.. alors je re-post sous le pseudo de mon reuf comme une crevure)

Merci de prendre le temps de t'adresser à moi, Booz, d'une manière 'gentleman' que j'apprécie pour le coup. Je peux comprendre que tu trouves que j'y aille "fort!!!" lol et je te remercie de ne pas me parler comme un cas d'asile. Voilà un gars sur ce thread qui sait au moins me répondre honnettement et clairement, va! je te serre la pogne gentil homme!
Tu es ptet franc quand tu me dis que ce track tu aurais bien aimé le pondre toi meme mais franchement à mon tour, je pense qu'un type de ton espece qui est capable de sortir des putain de bass-lines funk doit avoir le potentiel de faire bien plus respectable que cette grosse "legèrerie" pour appeler cet assemblages sonore du 2.0. poliment.

(Tu sais, booz, que là pour finir ce post j'te ferais pas un ptit "Amicalement" de daron à la Bruno7 mais sache que c'est limite lol )

Sharlousha Prokofsky

Booz :

Citation : ta critique est donc guere eloigné de la mienne

je pense que tu me dois des expliquations !!!!
Vinc le principal c'est

Hors sujet : n'empeche que j'aurais bien aimé l'avoir fait,moi je le trouve bien

le reste ,c'est des details de nuances,il a pas totalement tord l'animal: ma trompette n'a pas le son d'une vraie trompette(evidence a 2 balles)
la boucle de batterie est trop connu(evidence a 3balles)
la partie de chaque instruments independamment ne presente pas de difficultes techniques (a part le sax!!!! :aime: ):evidence a 2 euros
pour le mix,je sais pas si j'ai ta derniere version,mais c'est vrai qu'une des versions que j'avais ecoutée,presentait un leger sous mixage du sax,mais la c'est encore une question de gout:si toi tu prefere comme ca ca se discute pas.a moins que t'ai tout simplement pas un "super studio" avec une grosse ecoute monitoring et que ce detail du coups t'ai echappé!!

etc etc ...c'est facile de charger la mule comme c'est facile de la decharger!!!

a la fin il reste quand meme un morceau qui me plais je l'ai dit,qui n'est pas parfait mais vinc n'est pas un pro je crois!!
je reste persuadé qu'il en faut peu a ce morceau pour pouvoir etre signé(oui je confirme)il suffirait que vinc connaisse les bonnes personnes et il pourrait figurer sans etre le plus mauvais et de loin sur certaines compiles du genre,ou j'ai souvent entendu moins bon!!!
ca ne serait pas forcement la preuve qu'il est une star,mais simplement la reconnaissance que y'a du bon ds son morceau.ou tout simplement si il est comme moi le plaisir de voir son song sur une compile ,et gagner ces premiers euros de droits!!!!

au fait proko tu es bien gentil avec moi,je te l'avais deja dit:tu ramollis!!!!!

Hors sujet : vinc> te fache pas si je critique un peu aussi:c'est parce que j'aurai aimé l'avoir fait ton song!!!
j'etais trop au taf cette semaine,ou t'en es de l'autre,t'as avancé ,tu l'as montré a dedou?tu veux une version comme je te proposais avant?tu preferes voir avec qlq'un d'autre?est ce que t'as finalement eu de kubii le blade runner,(sinon je te l'envoie,j'arrive pas a le joindre ce zouave!!tant pis pour les effets!!)

:coucou: :coucou:

Hors sujet : T'as raison je suis trop doux avec toi, Booz lol mais c surement à cause du respect que j'ai pour wat en tant que bassiste, com je l'ai déjà dit (mes 3 bassistes électriques cultes sont paul jackson, pour ses contributions de boucheries avec herbie ou eddie henderson du meme crew, bill laswell pour son groove énorme, lourd et fignolé, et mirsolav vitous rien que pour son LP extraordinaire "magical shepherd" de '76, j'espere que tu as la chance de connaitre cet album divin). En court, je voue une passion folle pour le role de la bass-line qu'elle soit funky ou technoïde d'ailleurs.

Booz, tu as raison ptet que ce track de vincent pourrait être signé mais ce n'est pas forcément un compliment aux vues de la tonne de daubes qui sortent qd meme chaque semaine. Je continue de penser que cette compo est honteuse et réalisée dans un esprit archaïque et sur-galvaudé. J'ai pas dit que tout track d'AF devait être du calibre des prods d'un Inusable, pas du tout, mais je pense qu'un "track de pote", comme je l'appellerais, peut se demerder pour etre plus sympa que ca qd meme. Quant à la boucle de batterie, c'est meme pas qu'elle est trop connue, elle est juste déjà drum-programmée facilement et avec un usage du filtre gratuit et qui n'apporte rien, sinon des vieux clichés amat' de plus. Donc en fait le probleme majeur que je reproche au track, c pas le manque de technique et de matos, mais le tragique manque d'inspiration, ainsi que de culture et de gout de la part de l'auteur.

Le seul conseil que je pourrais donner à vincent en prod', c'est de faire en sorte que la présence de chak élément sonore, chaque effet du track soit justifiée par un autre. Pas de répétition pour la répitition. La répétitivité est essentielle à l'art musical, certes, parce que le tempo est, soit, mais n'abusons pas svp messieurs! lol Il faut considérer chaque track qu'on fait comme un paysage vivant qui se forme limpidement, je pense, et non envisager un track juste comme un vulgaire support harmonique sur lequel on peut jeter n'importe quel son com as' du moment que ca ne sonne pas faux. L'art de la combinaison sonore ne doit pas être une question de vulgaire assemblage de notes et de percussions mais une mécanique bien huilée et bien pensée par rapport au feeling, quelque soit le parti pris musical. Qu'un morceau évolue plus ou moins dans la répitition ou non, il faut que le charme se conserve d'une manière ou d'une autre durant son cours, du moment que cette manière sera bien sentie par son auteur.
Pour l'instant je ne sens pas ce type de motivation artistique et de passion du détail chez toi, vincent 2.0, et ne sens pas non plus une vocation de simple artisan musical honorable. Il y a toujours une part d'artisanat dans l'art, il peut meme n'y avoir que ca presque sans que le résultat soit du tout honteux mais chez toi je sens plutot un coté artisan beaucoup trop dillettantiste et qui manque de conviction dans l'effort. Les "recettes" ne sont pas prohibées, cela fait partie de la culture de l'auteur et c normal, mais tu sembles appliquer des recettes non pas parce que tu les choisis mais plutot parce que tu n'avais pas vraiment le choix. Cette nuance est évidemment tres importante. Faire de la musique ce n'est pas que jouer, mais c'est surtout créer un jeu entre des entités sonores. Je veux dire par là que le but, lorsqu'on produit un track, c'est que le futur auditeur n'aie pas l'impression pendant son écoute que c'est l'auteur musical qui s'est amusé mais les "êtres sonores"(si je puis dire) qui s'amusent entre eux. Je ne sais pas si je m'exprime clairement, en tout cas j'essaye. Bon, ben, voilà quoi...

Sharlousha Prokofsky

:D:
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

Au moins on te fait des :up: vincent!!!
proko,j'aime tes critiques car elles sont argumentees!!!je defend vincent par conviction aussi!!je suis tout a fait d'accord avec ta vision de la production musicale,mais c'est celle qui est ideale!!dans les faits,c'est tres improbable qu'une compo que tu veux faire en commun,finisse par etre comme elle a ete pensée au depart:
si tu peux tout faire de A a Z(tous les instruments comme tu les veux)t'es un super monstre qui maitrise tout de la batterie au trombone,et ds ce cas a mon avis tu chies 1000 bon plans par minute ce qui fera obligatoirement varier l'idée de depart.
si t'as besoin d'une aide pour faire certaines parties,soit tu te paies des zicos de studio :8O: soit tu branches sur le net par exemple et tu auras au mieux quelques chose d'approchant ton idée,ou pire.et tu essaies de faire avec.

dans tout les cas y'a des musiques qui a mon sens ne peuvent pas sonner si tu les montent en home studio la liste est trop longue.au mieux tu fais une tres bonne base a retravailler en groupe pour faire sonner.ca n'empeche pas de faire ces styles en imaginant (betement)que l'auditeur sera rectifier en ecoutant par exemple une trompette midi qu'il devra imaginer "vraie".
le song de vinc evolue encore attendons le resultat final pour le juger ,il a beaucoup changé par rapport a la premiere version en ligne.vinc est malheureusement obligé de faire un peu du lego,mais c'est notre lot a tous.sauf qu'en groupe ca se fait differemment!et c'est pas evident d'avoir une vision d'ensemble au debut qd tu sais pas ce que vont ramener les autres.

sinon tu reconnais comme moi que ca peut etre signé:franchement un pote a moi a mis un titre sur une compile "st germain des pres café",son titre est nettement moins bon(a mon avis)que ce que peut devenir le titre a vinc,et bien mon pote a touché parce que la compile c'est bien vendu.et ne me dit pas que c'est pas le reve de chacun de voir ce genre de truc arriver,que tu fasses de la daube ou pas,qd tu es signé et surtout que tu palpes la monnaie t'as franchis un cap important

surtout ne me reponds pas :je prefere rester a bosser8heures a l'usine que d'avoir assez de tunes pour me payer le studio de mes reves parce que j'ai fait:au choix
la danse des canards
viens boire un p'tit coup a la maison
la reprise de cloclo ces années-la(hold up surement moderé par des droits d'auteur,mais au combien significative)

pour finir je sais que tu te risqueras pas a mettre en ligne ton boulot parce que c'est clair que t'auras pas des critiques sympas avec toutes les rancoeurs que tu a du créer les mecs se vengeraient.mais je suis sur que tu te fais aussi toi meme de temps en temps une petite critique a la proko de tes morceaux,dis moi sincerement vu que generalement on connait toujours par coeur les defauts de nos productions qd on les a montées,t'es toujours inventif,meticuleux,inovateur.tes musiques prennent a chaque fois les tripes dès l'intro,t'es sur d'avoir qlq chose de necessaire a exprimer de ton song et que c'est bien passé.t'es certain de pas des fois faire un peu la meme chose.tu ressens pas des fois la sensation que t'es trop proche de tes influences .
je sais pas quel style de zic tu fais en fait.je sens que t'as de la culture musicale et que t'es un faux mechant c'est tout(ca m'etonnerai que tu fasses de telles critiques si t'as le mec en face en plus!!!
allez fais moi ecouter perso et je t'envoies mon meilleur song pour voir si t'en fais la meme critique que moi

:coucou: