Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des drum'n'bass addicts

  • 243 réponses
  • 58 participants
  • 9 403 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recensement des drum'n'bass addicts
Zavez juste à dire : moi
si vous etes un(e) junglist qui lachera pas l'affaire

dites le haut et fort
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : pas du tout le style de xrs et marky

:non: Bon effectivement c'est pas un Rmx c'est un bastard, dans un Rush Hour je crois, mais c'est bien XRS & Marky... Ils font tourner une plaque de Slayer + beat Techstep sur l'autre platine. Avec un EQ bien complémentaire, les deux font la paire :bave:
172
Y a les anciens Panacea aussi,dans le style,mais pas de riff metal,un synthé. :mrg:

Et j'en profite pour re-checker! Breackore POWAAAAAAAA!!!!!

******The Ramones°°°°°°

173
Pendulum c'est bien mais bon un mix jump up intégralement c'est difficilement tenable quand même vous trouvez pas ? Je sais pas c'est efficace pas trop répétitif mais bon qu'est ce qui ressemble plus à un morceau jump up qu'un autre avec leur synth qui rebondissent leur beat rolling ect...
Puis nivo ambiance c'est un peu trop happy pour moi c'est un peu comme XRS ça fait bien caler dans un ptit dans entre deux track bien vener pour relacher la pression avant de repartir mais bon

Concord dawn ou Black sun empire voila du son qui envoit du patée !
174
Niaf ' > Pendulum ? Trop happy ? Ah , c'est marrant , j'aurais pas vu ca comme ca ... Mais chais pas si t'as ecouté les mixs et lives de Pendulum sur le FTP de la muerte ... Serieux , c'est bien vener , quand même ...

Perso , ce qui me choque un peu dans pas mal de prod d'n'b en ce moment , c'est le fait que pas mal sont juste basées sur un loop ou un gimmick de synth , et après , hop , un gros loop qui tourne sur tout le track ... Un peu ledge , quoi ... :??:

EDIT : j'en profite pour relancer une vieille requete : personne ne connaitrait le nom d'un track jungle plutot axé zik latinos , bien happy , avec un mc qui pose bien speed en intro ( mc Dynamite ? ) et une nana qui chante par dessus ( Tali ?) ... Ca pourrait être du Full Cycle , mais je trouve absolument pas ce track ... :(
175

Citation : ce qui me choque un peu dans pas mal de prod d'n'b en ce moment , c'est le fait que pas mal sont juste basées sur un loop ou un gimmick de synth , et après , hop , un gros loop qui tourne sur tout le track ... Un peu ledge , quoi ...


+1 :fache2:
Genre : j'ai acheté Jungle Sound, la compil / mix de Adam F + DJ Fresh...
BreakBeat Kaos Mk 2 en quelque sorte...
Autant BreakBeat Kaos m'avait foutu une claque :bave: , autant Jungle Sound m'a énormément déçu. J'ai payé 30€ pour un digipack 2CD, le premier CD t'as les tracks indexées, et le deuxième, c'est les mêmes tracks, sauf que là elles sont intégrées dans un mix et toastées par MC Darrison (en plus j'aime pas MC Darrison, il aurait mieux fait de faire du R'n'B :nawak: )
Déception.
Et pis oui, surtout, comme tu dis Shirow... Ils trouvent une bassline, un gimmick synth, 2-3 breaks pour le rollin' du beat, et bim, ils te pressent ça sur vinyle... OK c'est du bon son, OK l'égalisation est imppeccable, OK c'est Dancefloor... Mais bon... :|
176

Hors sujet : Urk > bien , bien ... Et toi ? Alcoolisé ? :mrg:



Bah ouais ... En fait , c'est que de la prod faite pour être callée en mix pendant trente secondes , donc pas besoin de variations ... Mais bon , un pire track jungle , pour moi , c'est le truc qui cartonne quand tu l'ecoutes seul , comme ca ... Avec de pires montées , des nappes , des breaks old school etc. ... :bave:

Peut être qu'on est les vieux cons de la d'n'b , Urk ... :volatil:
177

Citation : EDIT : j'en profite pour relancer une vieille requete : personne ne connaitrait le nom d'un track jungle plutot axé zik latinos , bien happy , avec un mc qui pose bien speed en intro ( mc Dynamite ? ) et une nana qui chante par dessus ( Tali ?) ... Ca pourrait être du Full Cycle , mais je trouve absolument pas ce track ..



je dirais , qu'il y a de forte chance pour que ce soit don't wanna know de shy fx and t power , et le mc en intro c skibadee ...en tout la definition colle parfaitement :morceau tres happy avec une vibe latino , un mc en intro sur les beats et apres une chanteuse sur le reste du morceau

Citation : Bon effectivement c'est pas un Rmx c'est un bastard, dans un Rush Hour je crois, mais c'est bien XRS & Marky... Ils font tourner une plaque de Slayer + beat Techstep sur l'autre platine. Avec un EQ bien complémentaire, les deux font la paire



g du mal m'exprimer ...
je pense que le morceau en question c reign of blood de concord dawn , un beat tech step avec un sample de gratte de slayer ...
peut être que marky le refait en live , c possible , en tout cas le morceau si c celui que je pense est sorti sur renegade hardware ...

sinon marky en mix c une tuerie , c mon dj préféré ...



Citation :
Pendulum c'est bien mais bon un mix jump up intégralement c'est difficilement tenable quand même vous trouvez pas ? Je sais pas c'est efficace pas trop répétitif mais bon qu'est ce qui ressemble plus à un morceau jump up qu'un autre avec leur synth qui rebondissent leur beat rolling ect...



je ne pense pas que pendulum fasse du jump up , certe les deux style de son en commun le coté gogol , mais perso je préfère dix fois dj hazard à pendulum

ensuite je trouve pas que pendulum fasse des beats rollin , certe ils ont une grosse production mais leur beats ne sont pas spécialement rollin , des beats rollin pour moi c par exemple ceux de breakage ou même paradoxe ...
l'ecole "inperspective" , "bassbin" et "reinforced" ...
178

Hors sujet : > Shirow : Si seulement :fache2: Bon, en même temps ce soir je vais être complètement high, donc là j'appréhende le commencement de la fin de ma sobriété. Non, en fait je l'attends avec impatience :mrg:


Citation : les vieux cons de la d'n'b

Bah ça se trouve, ouaih... Là en plus c'est marrant que tu dises ça, je suis en train d'écouter Formation 100, le mix 4Cd pour les 100 releases du label Formation, et là j'en suis au premier CD... 1991 - 1996... DJ SS,Ostro & Levitate, Twisted Individual, Simon Bassline Smith... :aime:
179
Et ouais , Urk , old school powaaaaa ... :bave:

Position.on.off >

Citation : don't wanna know de shy fx and t power , et le mc en intro c skibadee ...en tout la definition colle parfaitement :morceau tres happy avec une vibe latino , un mc en intro sur les beats et apres une chanteuse sur le reste du morceau



Merci beaucoup ... Putain , un bout de temps que ce track m'obsedait ... Bref , direction shop cet aprem ' ... :bravo:
180
Yope Junglists !
Bon, je sais c'est de la pub, mais en même temps non, pis en plus c'est vraiment à sa place... Enfin, bon, au fait, au fait !
Après la Monty Junglist Massive Mixtape...
Qui est partant pour une Mixtape DarkCore D'n'B, sur le thème de Las Vegas Parano ? :diable:
Utilisation des samples libre, thème défini par l'ambiance du film, et plein de petites questions restent encore à régler : bpm, durée des tracks, etc...
Viendez-en-parler au Squat ! :boire: