Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 782 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10821
J'aime bien les 2 dernières propositions. :bravo:
10822
Pareil, on choisi tous un break, on choisi une tierce personne pour le tirage au sort et c'est parti.
+1 aussi pour choisir un thème.
10823
Moi je dis, ce serait cool de faire un hommage a James Brown, il est quand le même un des artistes qui a donné le plus de breakbeats au monde, directement ou de par son influence.

Ce serait vraiment sympa d'utiliser des samples de lui et de faire un tape qui soie vraiment hard&funky quoi, c'était un des plus grands zicos du siècle. :boire:
10824
-1 pour l'idée sur JB
10825
Yooooo, voilà un déterrage / résurrection de topic qui fait plaise ! :bravo2:

Bon alors en vrac, plein de bonnes idées, moi je propose ça :

A l'instar du concours Ragga-Jungle.com (pour lequel faut que je boucle mon track, meeeeerde :nawak: ) on fait les inscriptions, genre une vingtaine de mecs (comme d'hab... Au bout de 2 mois :clin: ) en "triant sur le volet", comme vous dites ; moi je serais bien pour le fait de n'accepter que des gens étant un minimum présents sur AF et qui seront ainsi plus enclins à vraiment suivre le topic et la mixtape. Genre, Kik et N6, même si c'est pas des 100% pure Junglist assermented sh*t, on peut prendre. :mdr:

Autrement : pour le pack de samples, je serais bien pour un trip style : chacun a 4 ou 5 samples à poster, mais un peu tous sur un modèle, genre un breakbeat, un kit rythmique (kick + snare + charley etc), une basse sub, un reece ou autre synthé (one shot ou boucle à moduler), et un divers (voix, SFX, aboiement de grenouille, tir de catapulte romaine... Moi je pense que ce sera un énième airhorn :bravo: )

Pour le thème, on peut réfléchir à quelque chose, mais je propose qu'on impose un BPM histoire de pas se retrouver une fois de plus avec des trucs qui vont de l'abstract HipHop inspiration Jungle, au BreakCore à métalleux inspiration Drillstep la guerre sa race... :tourne:
Genre : on fait de la Drum'n Bass, merde, cette fois on se confine tous un peu à un truc vraiment carré dans la mouvance du temps : 180, ensuite on peut glitcher, driller, chop'n slicer à tout va, mais on reste à 180, faut que ça soit un minimum construit voire dancefloor, arrêtons de faire peur aux gens avec des amens distordus qui envoient droit dans le mur :bravo:

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ha oui, pis...

Citation : -1 pour l'idée sur JB

+1 sur le -1. Ce qui nous fait -2. Nan. Enfin si. On se comprend.
10826
+1 pour le bpm fixe en plus ça faciliteras le travail de mix à la fin 180 ça me semble bien !

POur mes idées c'étaient des truc jeté en l'air quoi ...
pour le clownstep l'idée c'était de faire un truc comment dire ... lol bien quoi avec cette idée mais bon je sais pas si ça va motiver du monde sur cette idée donc bon on peut abandonner lol
quand je disais amen aussi c'était pas forcément bourrin ça race ou glitché de la mort avec un amen on peut faire plein de chose de la jungle du darkstep de l'atmo etc..
mais bon je vois que vous êtes pas trop motiv donc zou à la benne lol

Sinon on peut se faire un film à l'ancienne ?
10827
Je plussoie klastek pour funkifier l'affaire, tenter de laisser le côté "très obscur" pour une prochaine fois, qu'en pensez vous ?
On peux garder un petit peu faut pas déconner^^ mais pas un truc qui pleure la misère là....pas maintenant que l'autre débile est passé.
(vous m'excuserez pour les diff. sensibilités mais je peux pas là :mrg: )

Après un hommage je sais pas trop ça fait un peu trop je crois, en tout cas perso j'auais pas la conscience tranquille en pondant morceau inadéquat.

OK avec Urk pour proposer disons 5 samples chacun, (restons simples ça marchera que mieux je pense)

Après question thème je reredonne mon avis > légèreté.
10828
Oué, je suis pour aussi, un truc happy, pas forcément dancefloor, mais faisons un morceau joyeux ! Sortons de la crypte ! Bonjour au Liqweed Funk, au Neurofunk, aux lignes de synthé acides et au bon vieux Jump-Up bien funky ! :aime: (pardon aux familles pour les noms de style débiles, toussa. :oops2: )
10829
:bise: Merci Urk


Je suis bien motivé par vos idées, je plussoie le pack de samples et le ton de la légèreté :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10830

Citation : (comme d'hab... Au bout de 2 mois )



Ca,spa possib ! :mdr:

Je suis partant aussi sur un slow (180 bpm quoi :oops2: ) et le pack de sample imposé !Ca me forcera

à revenir à mon matos pour faire de la zik!



Ceci dit 180*2=360 ! :diable: J'aime pas les DJ qui ne peuvent pas enchainer des tracks qui n'ont pas

le même tempo...

Où 180/2=90... Avec plein de contre temps...

Non,alllleeeeeeeeezzzzzz,d'accoooooord,je joue le jeu ! Pfffffff !!!! :oops2:

:mdr:

******The Ramones°°°°°°