Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 461 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
6311
:oops2: Vous trainez sur des sites bien zarb :8O: Des junglists homophobes, racistes, sionnistes :???: Vous etes sur que c'est pas un site annexe du "white power" :rocket: Moi qui pensais que les jongleux était festifs, ouverts...ça m'en bouche un coin la :nawak: Faut leur rappeler que les origines des zics percussives: c'est l'afrique !!!(d'ailleurs pas uniquement rythmiques, le blues vient du même endroit :bravo2: ).
SHIROW> que dire...étant parisien, c'est au bois que tu t'es choisit ton pseudo :volatil: ( dsl, mais je pouvait pas m'en empécher, en même temps, c'est toi qui tends le baton ;) ).A+
AL K. :mdr:

Désinscription AF

6312
Avant d'être decouvert , je faisais la hustling hoe avec les crevards d'AF ... Barre de rire garantie : "ha oué , et donc , t'habites à Paris ? Y a moyen qu'on se rencontre ?" :mdr:

Sinon , bah nan , Urk et moi , on parle de Ragga-Jungle.com , donc un site de mecs qui kiffent un truc qui a les racines plongées dans la Jamaique , quand même ! C'est ca qui est barge ... :|
6313

Citation : on parle de Ragga-Jungle.com


J'ai déja fait un tour sur le site

Citation : donc un site de mecs qui kiffent un truc qui a les racines plongées dans la Jamaique , quand même ! C'est ca qui est barge ...


tu m'étonnes :surpris:
AL K. :coucou:

Désinscription AF

6314
Mas bon , y a aussi quelques mecs pas trop betes sur ce site , mais sinon , là bas , je me demande ce que branlent les moderos , à part gicler les topics breakcore sans raison valable ? :|

Sinon , y a Terry T qui passe à Panam en fevrier ! Obligé , j'y vais ! :aime:
6315
Ah, oui, le topic Troll RaggaJungle si shit, là...
Bin oui je suis con, je l'ai vu tout à l'heure, mais je savais pas vraiment ce que ça voulait dire ni le nom de cette image de serpent juif là.
Oui obn bin ça on le sait bien, y'a malheureusement énormément de mecs anti-jew et anti-battybwoy sur R-J.com... Ne serait-ce que JudoChop certaines fois, à qui j'ai envie de mettre des baffes :fache2:
Mais bon... Il suffit de pas trop fourrer son nez dans cette merde, cette lie de forums, regarde comme fait RCola : toujours très pro, il checke, poste les infos, rectifie ce qui le concerne, point barre...
C'est pas franchement un site où exprimer son opinion, pour moi c'est purement un site de ressources, à part certains threads.
Y'a qu'à voir comment ça réagit sur le topic "DOA thread about anti-gay DnB"... Ca part bien en couille.
Et c'est vrai que pas mal de topics BreakCore sautent... Mais en même temps, je comprends pas trop pourquoi il y a tant de BreakCore sur R-J.com ; c'est sans doute la mode de faire des Mash-Up RaggaJungle / BreakCore au Canada et consorts... :noidea:
Bref, quoi qu'il en soit, le RaggaJungle, c'est la vie ! :aime:
6316
Bah quand tu regardes bien , c'est ca , le nu ragga jungle : quelque chose de très marqué par les programmations drums de drill ou breakcore , quand même ! J'ai l'impression que chez eux , le ragga jungle "classique" , à 170 / 175 bpm , avec des breaks "normaux" etc. , ca existe plus vraiment , en fait ... Bref , je prefere le nu ragga jungle à la Chopstick , fi sur ! Là , au moins , je m'y retrouve ...

Mais sinon , c'est trop debile : pour cracher sur les Juifs , faut vraiment que ces cretins qui se pretendent ragga junglists n'aient pas la moindre connaissance de ce qui fonde le rastafarisme , qui au final est un syncretisme qui ne fait rien de moins que d'hybrider judaisme et politique ( par exemple , referents mythiques identiques , Etoile de David , Vallée de Jehosaphat pour le jugement dernier et tellement de trucs ... ) . Bref , honte sur ces intolerants ignorants ! :fache:
6317
Moi ce qui me fait comme même beaucoup rire, c'est les singjays Ragga qui te balancent des Faya pon dem Jewish Medleys alors que 20mn plus tard ils vont se réclamer des 12 Tribus perdues d'Israël :mrg:
Enfin bon...

Effectivement, tiens, là t'as soulevé un problème qui m'intéresse plus (parce que lier musique et politique, spa mon truc :bravo: ) : le Nu RaggaJungle à la Soundmurderer SK-1 etc, qui consiste à une prog complètement barrée, super-technique qui drille de partout etc, qui reprend des thèmes déjà bien ancrés en place, et un break de temps en temps qui est à peu près aussi inventif que le Pendulum le plus basique : le gros Amen + Firefight drillé de partout (bon, avec une performance technique incroyable sur ce point :8O: ), la basse kickdown sans même de mélodie tellement elle descend dans les fréquences... Et voilà. Ca me déçoit, et pas étonnant que plein de gens disent que ça tourne en rond... :noidea:
Idem, les mixes sur-tempo... Par exemple, j'ai un mix de RaggaMuffin Whiteman qui tourne à 200. Eh non, c'est pas du BreakCore, c'est des plaques RaggaJungle passées au pitch... Je trouve ça pas top, pas le temps de souffler, il ne laisse pas reposer la musique, et de toutes façons j'aime pas toutes ses plaques, certaines sont vraiment trop drill - violent - grosses basses... :?!:
Bref, comme tu dis, long live R.Cola Jah Murda ! Mais je me demande comme même un peu si le bon vieux RaggaJungle dont je me gave et que j'idolâtre (Congo Natty, les M-Beat, vieux Shy FX, Prizna, et tous les vieux mix que j'ai... ) n'aurait pas un peu perdu son âme en route ? :( Le côté son pourri, vieux samples abusés de Reggae, breakbeats lo-fi, mais mixage imppeccable et grosse basse sub genre MS20 qui souffle, j'aime ça, moi :aime:
Certaines prods actuelles me le rappellent de temps en temps - et ça fait chaud au coeur - mais systématiquement, ça finit par partir en délire BreakCore... Prends Krinjah par exemple...
Chopstick, effectivement, c'est mon idole en Nu RaggaJungle ; mais, ce qui me gêne, c'est que là aussi, c'est trop propre... Les breaks sont hyper-léchés, toutes les mélodies sont des synthés tout froids, mis à part bien sûr la basse, mais là aussi on a un peu perdu. Ecoute le drop de basse sur "Junglist" de Congo Natty, ça c'est du fat. :bave:
Bref... Moi ce que j'aime, ça n'existe plus ! :((
6318
Net je trouve aussi que les trucs jungle récents sont souvent chiant, une formule usée a crever.

Urk, reprends une paire de "New Style" ou du "DJ Eysse Eysse... comin' trhouuughh" lol

Tiens je vais te ploader un mix jungle que j'adore (peut etre pas trop ragga mais bon), DJ SS en 95-96 je crois... :p
6319
Oué, DJ SS, c'est early Hardcore - Jungle, il a même mixé un peu de RaggaJungle je crois... Uploade, c'est tout bon... :bave:

Hors sujet : Aucune référence au thread "votre dépucelage", bande de salopards :diable:



Bon, là, sinon, je viens de trouver un truc fabuleux...

Shy FX - Essential Mix :aime2: :aime2: :aime2:

Bon, les Junglists, franchement, courrez tout de suite télécharger ça... Ca faisait un moment que j'avais pas entendu un mix de Drum / Liquid Funk / raggaJungle aussi frais et dansant... Pas un gros truc de freeparteux qui tabasse, pas un truc qui coule et qui geint plein de voix de gonzesses, pas non plus un truc qui drille de partout bourré de "RELOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAD ! - whi whi whi whi whi - bvvvvvvvv !" (c'est dur d'écire une DubSiren, un blip et un Rewind comme même :ptdr: ), mais là, on a un subtil mélange des trois...
Un très bon mix de Drum'n Bass anglaise, bien aéré, comme j'aimerais en entendre plus souvent ! Big Up to the man we call Shy FX fo dis one ! Boooh !

P.S. : oui c'est une copie de mon post dans "c'est quoi maintenant", et alors ?
6320
Bon , je dois tracer donc je rebondirai plus en detail sur ce que tu disais demain ! :bravo:

Cool pour le essential mix , j'avais besoin d'un truc frais , et les liens que j'avais choppé etait carrement trop lents ( là , ptain , comment ca trace : je viens de cliquer dessus , j'en suis deja à 20 % ! :8O: ) . Wicked ! :bravo:

Sinon , Urk , si tu l'as pas , choppe vite le "Stay Focus" de Murda , chez MurdaTune cf. R-J.com ( que c'est etonnant ! :mrg: ) ! Gros kif , en boucle depuis quelques jours , chez moi ! :aime:

Bonne soirée les copains !