Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 512 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
7121
PAN , T'ES MORT ! :mrg:

:oops:

Oué mais quand j'ecoute de la drum au casque , j'ai souvent l'impression que les drums sont centrées , en fait . A la rigueur , les ghost drums sont parfois foutues sur le coté , de même que les rides / crashs / charleys à la croche , mais sinon ...

Par contre , ca se fait de mettre sa basse en stereo ? Je veux dire , sur reason : tu balances une sortie sur une tranche pannée à fond gauche , l'autre sur une autre tranche pannée à fond droite ( comme ca , c'est plus phat , t'as vu ... :oops2: ) . Ca cause de problemes de phases , nan ? :?!:
7122
L'idéal c'est de mettre un très leger tune pas audible ou presque pas.
7123
Kess tu t'en fous des problèmes de phase ? Allez hop, TAQUET, les deux Subtractors et en route !
En fait le Subtractor est mono... Mais tu peux toujours lui adjoindre les services d'un petit Spider ! :clin:
7124
Hmmmm , disons que le moindre de mes synthés , c'est d'office :

- combinator :
-> disto en aux .
-> subtractor 1 / EQ / scream 4
-> subtractor 2 ( sub bass ) / filtre / EQ / comp
-> subtractor 3 ( hi freq ) / EQ / chorus / reverb

Ca detune deja à mort .

Et là , pour le coup , la sortie du combi est stereo , nan ?
7125
Ben si tu passes par des effets stereo, oui. Enfin ton signal de base sera toujours mono, les effets sont stéréo. Mais est-ce que tu peux pas rentrer 2 fois ton signal dans un effet stereo?
7126
En fait , de base , quand tu passes un subtractor dans un effet , reason le fait ressortir en stereo , me semble t il ...

Enfin , là , je chipote à mort , hein . Je veux dire : j'ecoute mon preview , et ca sonne deja bien phat je trouve . Là , c'est vraiment parce que j'ai envie de faire un track avec une prod tres grasse ! :oops:
7127
T'as vu ce qu'il a dit le monsieur? Trop gras c'est pas bon. Tu vas ressembler à un modérateur!
7128
Shi > pour les layers, synchronise à mort tout les kicks, snares, ghost etc.. vire tout les coups inutile et remplace les par des coups "vides" (hh, souffle, fin de résonance, etc...) de la même pattern.
Chais pas si je suis clair.....
Ca éclairci pour bosser sans perdre de grain ni le groove que tu as installé.

Et pour les basses, si tu les doubles, tu peux mettre un delay super court sur une des deux et jouer avec la phase justement...


Enfin, bon, c'est pas à prendre au pied de la lettre non plus quoi...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7129
Nixx >

- pour les drums : yes , deja fait : tous mes drum kits jouent deja exactement la même chose , calés exactement de la même maniere ! C'est plus qu'une histoire d'EQ et de comp , là . Encore que j'ai deja bien deblayé les freq. inutiles !

- pour les basses : en fait , elles sont deja doublées voire même triplées , pour certaines ! Sandwich style , chaque epaisseur bien enfermée dans sa tranche de frequences ! Mais je voulais faire encore plus abusif . :oops2:

Thx pour les tips !

De toute facon , des qu'il y a deja une version correcte de finie , je balance ca ici , histoire qu'on voit ca !
7130
Besoin de PHatNeSS ?

Un petit truc que j'ai appris sur harmony central :
1- Faire un bounce basse(s) + drums
2- le filtrer en LPF 250 Hz maxi
3- compresser comme un porc (sans forcément rajouter du gain), plus c'est compact, plus ça sera gras
4- placer la mixture obtenue en dessous

Ça marche TRES souvent ! Et bonjour le boomer qui part sur la lune …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.