Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 182 849 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
9211
Yeah Raz, sympa ce début de morcal !

Kalsteak > je passe après.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9212
Je suis en train de mixer "proprement" Way of the Samurai , mais là , je galere à mort sur un point : kick vs. sub ...

Mes kicks en solo petent grave , mais une fois la sub lancée en parallele , c'est la merde , on dirait des pets de mouche et on entend ni la sub ni les kicks correctement ...

Z'avez pas quelques conseils à me faire tourner sur l'EQ d'une sub , et sur les techniques sub / kick , par hasard , pleeeease ? :(
9213
Tu dois connaitre déjà mais filtre tes drums avec un passe-haut, et si ça dégueule encore taille dans le kick au passe-haut aussi.

si ça passe toujours pas ben à part baisser un peu la basse et aérer les drums un peu plus par une petite reverb par exemple ou... :noidea:
La compress aussi, moderato p'têtre!
9214
Bah , heu , non , j'avais pas pensé à filtrer mes drums avec un high pass ... :oops:

Faut dire que dans reason , c'est assez chiant niveau filtre : t'as lp / bp / notch , mais pas de hp dispo dans les modules de filtre ! :fache:

Et oué , je compresse mes kicks comme un porc , je vais faire ca plus smooth !

Merci !
9215
C naze oais, au pire dans un éditeur audio ou sinon t'as le rewire.
9216

Citation : Faut dire que dans reason , c'est assez chiant niveau filtre


Je dis rien, heing :diable: :bave:

Je suppose que tu préfèrerais donner priorité a la sub :bravo: Cut tout en cesous de 70hrz net, adapte les 150 et 300 hrz, pis tu joue sur les médiums pour fair sonner le "son" du kicks (un peu comme c'est fait dans le métal pour que le kick claque en passant au dessus de la gratte et de la basse)


Et change de logiciel ....



AL K. ;)

Désinscription AF

9217
Ha yes , je vais tester ca !!! :bravo:

Non , je lacherai pas reason ...

... pas tout de suite ! :oops2:
9218

Citation : Faut dire que dans reason , c'est assez chiant niveau filtre : t'as lp / bp / notch , mais pas de hp dispo dans les modules de filtre !


Tu peux aussi caler deux eq machin de reason en notch serré, un vers 40Hz un autre vers 60Hz, faut surement ajuster, mais ça peut faire l'effet d'un hp.

Sinon, ben un peu comme Al, pis pour le sub moi je le cut (genre hp) vers 40Hz, et j'essaie de foutre le kick en dessus. Tout le problème est d'avoir un Q bien pentu !

Mais ça dépend des tracks aussi, des fois c'est plus la galère...Il faut aussi bien compresser (pas trop!) tes basses.

Pour les eq, faut d'abord faire du soustractif, virer les frequences qui servent à rien, qui peuvent brouiller l'écoute (haha). C'est souvent plus "simple" d'en virer que d'en rajouter...

Pis faut une bonne écoute aussi !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9219
:bave:
Yop, yop :bravo:
J'ai pas posté la v2, 2/3 trucs a réglé, donc je pense que ce sera la déf et je la poste pour la fin de la semaine :bravo2:
Sinon, ben, je profite de ces dernier moments en France, je m'en va grossir le clan des liégeois du MJMC :bravo2: :humm: :aime: pour octobre(même si j'y vais déja la semaine du 8/15 septembre, adaptation au changement d'horaire :toussatoussa: :volatil: ) A+
AL K. :bave:

Désinscription AF

9220
:bave:
Yop, yop :bravo:
J'ai pas posté la v2, 2/3 trucs a réglé, donc je pense que ce sera la déf et je la poste pour la fin de la semaine :bravo2:
Sinon, ben, je profite de ces dernier moments en France, je m'en va grossir le clan des liégeois du MJMC :bravo2: :humm: :aime: pour octobre(même si j'y vais déja la semaine du 8/15 septembre, adaptation au changement d'horaire :toussatoussa: :volatil: ) A+
AL K. :bave:

Désinscription AF