Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 30 300 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
1341
Bon alors je lache mes avis..............

Anti zen: moi je suis client, j'aime bien l'ambiance chelou à souhait, le break bien glauque, ton son est bien clair.....................perso ras, c'est pitètre pas très DnB mais c'est bien barré.

Ac dryk:"let me be un acid" l'arrivée à 0.59 terrib, la reprise à 3.01 avec la ptite zic terib, c'est bien désutructuré par contre l'accélération à 2.27 façon cartoon semble bizarre.

Nixx: ben là terrib, ras sauf un pti break sur la fin au dernier tiers, mais bon c'est un peu le reproche que je fais en général, c'est une question de gout heing.

Locked : c'est super déstructuré terib,boulot énorme sur les drums, 2.00 super ambiance avec le rythme qui monte, par contre une nappe à partir de 2.30 aurait été bienvenue.

Sol carlus: ben, super son, perso je kiffe pas la ligne de basse, je l'aurai vue différente jusqu'a 2.05 et la nappe chelou (là par contre elle colle super bien).
Sinon à pertir de 3.50 je m'ennuie un peu, un pti break au dernier tiers à mon gout.

urk: les drums pètent, ça tatane sec j'aime, par contre le kick un peu trop compressé, le sample à 2.27 trop répétitif ainsi que la fin.

fredi : beat/bass terib, ça me fait penser à un groupe sur le label "invisible record"
à 3.00 la nappe apporte une variation et du coup je m'ennuie pas même dans la dernière partie. Bref, c'est super bien fait et tout mais ça sonne déja entendu......merde comment il s'appelle déja ce groupe..........

LSD: ben je sais pas trop quoi dire, c'est bien construit et tout ça s'enchaine bien, on sent que y-a du taf. ras.


Roubignole las gagas: j'aime bien le petit sifflement chelou, les samples sont bien placés, les beats sont ok, j'aurai bien vu un break à la fin...........

Repérer les toxicos : j'adore le sample "je déteste la dope" il est bien employé et y-a une bonne progression sur l'ensemble du titre, par contre un peu longuet entre 4 et 5 min mais bonne sortie à 6 min.
Je trouve la fin à partir de 7 min superflue mais bon c'est perso.


quand le lapin arrache sa propre tête : ça manque d'une nappe. Il manque un truc dans le morcif à mon gout.

Razcal : perso j'ai rien à redire, comme le morcif est court il a pas le temps d'être ennuyeux.

paravenom2 : j'aime bien les bruits chelous au début,
je trouve que ça part bien, bon boulot sur les beats mais à 2.30 j'aurai bien aimé une nappe en plus pour cimenter le titre. Sinon bien barré pour l'ambiance, j'aime.

rastoforo 1er : la basse ressort bien au tout début, y-a une ambiance spéciale au début entre le rasta et le chelou. Après y-a bon gain de patate quand ça démarre vraiment. Le son est bon et clair. J'aime bien les variations sur les beats.

léninox "médicament" : j'aime bien le break à 1.26 et les grattes sont originales.
La reprise à 2.10 avec les sons chelou est cool, y-a bon changement à 2.40 avec enchainements ça aussi c'est cool, pas ennuyeux comme morcif, j'ai l'impression qu'il y-a de grosse différences de volumes par contre nan ?


gangbang :
c'est un peu long à démarrer mais j'aime bien à 2.10 quand ça repart. Par contre une petite nappe à 3.19 aurait été la bienvenue.
J'aime bien le ti coup de banjo à 3.40 mais la nappe manque quand ça repart à 4.00.

hamilton : ben j'aime bien, c'est bien enchainé pas grand chose à redire sauf un bon break à 5.00.


cool : l'intro fait bien tordu, j'aime bien le kick. A 2.00 j'aurai vu un gros changement au lieu de repartir sur le même truc. Dommage.


Vala, bon j'ai essayé de critiquer vraiment alors le prenez pas mal, j'ai essayé d'être constructif pour une fois car moi je suis plutôt bon client. Alors j'ai un peu cherché la tite bête. Le reproche général à mon humble avis c'est que malgré de bonnes idées, un super travail sur le son ça manque de changement dans le dernier tiers des morcifs.
Je sais pas si c'est à cause de ma culture musicale ( puisque pour ma part on me reproche souvent que mes titres n'ont ni queue ni tête )mais j'ai tendance à trouver que ça manque à cet endroit là.

Bon, urk me redemande pas trop cet exercice pasque j'aime pas, j'ai l'impression qu'on vas m'en vouloir après :mdr:
1342
Guillaum :bravo:

Je vais expliquer "pour quoi" j'ai fait le passage "rapide".

En fait, c'est purement "contextuel". (suis pas fan de gabber non plus)

C'est en rapport à quand ils sont COMPLETEMENT défoncé...
Tout se mélange et devient illogique. Le son aigu à la fin de ce passage est là pour
représenté le bruit des machines à sous. ( on va peut-être me dire que l'on ne comprend pas )

Mais avec neuf splifs dans la gueule, ça le fait. :lol:

Mais je comprends très bien que c'est difficile à avaler. :oops: :D:
1343
Zalut tous... :bravo:
Promit j'my colle plus tard aussi...:P:
Mais la pas trop le temps, vais essayer ce soir...
Sex, bass et pierre qui roule
1344
Nan , mais les gars , là , c'est jouable ... Bon , j'ai pas le temps ce soir , mais j'ai prevu de pas dormir demain soir ni la nuit d'après , histoire de retourner le truc ...





Enfin bon , ceci dit , j'ai tous mes breaks deja processés , mes patchs de synths OP , mes basses de programmées et slicées ... :)
1345

Citation : la prochaine sera la bonne

Dans tes rêves ouaih
Nan nan, franchement, là c'est faisable ! Alleeeeeez ! :violent:
Sinon : bah franchement Guillaume77, ça c'est de la critique... :bravo: Big Up ! T'as vu, ça a pas dû te prendre tant de temps que ça, et pis voilà, au moins t'as fait une bonne ptite critique pour tout le monde...
Elle va déchirer cette tape, franchement on n'est plus à la MJ2M là, on est quand même plus organisés... [/mode Raffarin off] :oops2:
Nan, sans dec'... 1er Juin, on s'y tient !
1346
Salut Urk!

Tu as déja retouché tes morceaux???

Si oui, je peux les prendre ou??? :D:
1347
Ho , je demande un delai pour le track de 665 : il est fini et tout et tout , mais il est pas chez lui , donc c'est moi qui dois l'uploader , et je sais pas si j'aurai le temps de le voir avant l'apero de ce week end ... Mais par contre , pour le reste des troupes , la dead reste la même , hein ...
1348
> Shirow : ouaih, pour 665, il nous l'avait déjà dit, c'est OK
> A.C.Dryk : bin nan, pas encore uploadé la chose, en plus le premier prévenu sera Shirow étant donné que c'est lui qui héberge mes tracks :bravo2:
Mais là, il faut encore que je réenregistre, j'ai fait les mpodifs que je voulais sur les bécanes, mais faut encore que je fasse la bonne prise live, pas que je me chie pendant l'enregistrement... C'est ça qui est lourd : si je me plante en jouant mon morceau, je suis bon pour tout recommencer du début... :nawak:
1349
Ok pour 665. Son morsale est fini, donc...

Urk : merci, j'attends. :clin:
1350
A.C.dryk :clin: ok je comprend mieux pour ton break.....Au fait merci pour "drained" mais ça te rappelle des mauvais souvenirs ?