Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 30 291 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
1981

Désinscription AF

1982
Les stats MJMC sont dispo sur le squat :bravo2: A+
AL K. :8)

Désinscription AF

1983
Heu, kye, ya pas mes tracks? elles te plaisent pô??? :?!:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
1984
Kye krew : merci beaucoup ! c'est sympa d'avoir mis mon morceau.
1985
Riffeur, je ne vous connait pas tous :oops: , j'ai seulement trouvé cette nuit, sur le thread des grafz, une image avec tous les noms.Alors, je contacte, après avoir vu qui a participer ;) Et pis tes track, si il me plaisait pas, y srai pas sur Macidol :oops2: :mdr: Je te tiens au courant, dès que j'ai les infos de logoification(nan, des que sur le squat, y me confirme , si j'ai bien tout compris du new projet).Je veux et j'exige(tout un cinéma pour une phrase, c'est vrai plus simple a taper qu'a dire :mdr: ), en être du prochain(evidement, que si mon track tiens la route ;) )A+
AL K. ;)

Désinscription AF

1986
Kye krew, tu as fait la tape :8O: ?
j'ai pas suivi cette épisode :?!:
1987
Non je m'incruste :furieux: (je déconne :mdr: ), non je suis arrivé en cours, et j'aurais retardé le 2ème projet(mon niveau jungle avait besoin d'une remise a niveau ;) ).Donc en attendant, je participe a ma manière :mdr: , je viens de ce pas vous mailer toi et riffeur.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

1988
Riffeur et Léninox :mdr: Mail parti ;) A+
AL K. :8)

Désinscription AF

1989




Eh ouaih...

Je suis pas revenu là depuis que j'ai mon KS Rack, normal, j'espère que vous comprendrez :bravo:

Bref.

- SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH :violent:
BreakCore très carré, ça fait un peu Drum pitchée à 200bpm et avec un traitement de son BreakCore des fois (surtout pour la crash très Drum qui apparaît vraiment à 1"17 (cliché Drum énorme), et gros reproche : il est passé où ton gros break drill de One Fat Step ? :(
Mais bon...
C'EST UNE BLAGUE !
Enfin non, c'était simplement tous mes petits points de vigilance (oui, parce qu'au bafa entre autres, on nous a appris à ne pas dire époints négatifs" mais "points de vigilance" :mdr: ), mais le reste... C'est vraiment très bon :humm: Surtout vu ton matos merdique, pour ne pas dire perrave... :boire:
Tous tes breakbeats sont vraiment énormes, des petits coups de chaleys en plus de temps en temps ("t'as pas compris que je suis un violent rapide ? Jte tue avant que tu comprennes..." :diable: ) surtout le tout petit résonnant à 2"28 :aime: lui d'habitude (je sais plus comment il s'appelle :oops: ) je le cale derrière un Amen pour lui donner de la profondeur, mais processé comme tu l'as fait, ça fait limite nappe, énorme. Ton kick de Amen est énorme aussi, très bien compressé, et le Fuzz sur le Sniper... :bave:
Bref ! Question traitement et processing, tes breakbeats, c'est de la balle. La basse maintenant : très bon son, mais vraiment dommage qu'on ne l'entende pas plus et qu'elle ne varie pas un peu plus aussi. Parce que t'aurais pu la relancer n'importe comment, un peu comme ton beat, mais en plus barré, genre en jouant sur le pitch de façon totalement aléatoire, ou en la coupant en même temps que le beat... :noidea:
Quand est-ce que tu proposes une prod à Bedroom Research t'as dit ? :langue:

- MINUSLAB - FEAR ENDS IN LOATHING :violent:
Tiens, je crois que t'es le seul à avoir mis des samples en VO... Original, mais du coup, au début, javé tellement été dans l'optique "samples en VF" que je me suis demandé d'où ils venaient tes samples... :ptdr:
Bon, ton morceau : ça met du temps à monter quand même, on a 3 montées filtre, après chacune je m'attendais à ce que ça pète pour de bon, en plus ta CC fout la pression, et à 2"13 j'ai vraiment cru à un break introducteur, mais tu n'en finis pas de couper, de relancer, de foutre la pression (la nappe de 2"35... Je me suis dit "mais attends, ça va péter après ça !"
Du coup à 2"35, l'attente a été tellement longue que c'en est moins jouissif. Pourtant, y'a de quoi, ta basse acid dégueu avec une espèce de trémolo derrière, là, elle est :humm: Bon, il lui manque un peu de profondeur, genre elle pourrait s'appuyer sur une bonne vieille sub bien efficace... Et pis, ça dure pas assez longtemps ! Douc Jésus, mais pourquoi donc mettre tant d'ambiance, tant de montées, tant de pression juste pour 30 secondes de brutalité ? Tout ton morceau transpire la violence dès le début, on s'attend en permanence à un lâcher de chiens... Introduits tes montées dans ton passage de 2"35, mets utilise-les pour faire monter encore plus, puis pour redescendre, mais pas si bas... je sais pas si je suis très clair, mais pour résumer, jusqu'à 2"35, c'est techniquement imppeccable, mais extrêmement frustrant je trouve. Ensuite, je conçois tout à fait que ça peut être ta vision d'un morceau Las Vegas Parano, parce que c'est chelou tout le long, nappes bizarres, etc, mais il y a ce beat derrière qui entre en contraste avec ce côté "ambient chelou qui met la pression", ce beat qui justement fait que j'ai attendu que ça parte en Drum... :noidea:

Bon bah voilà, moi, j'aurais bien aimé retoucher un peu mon morceau, mais là trop de trucs à gérer avec la rentrée, mon KS Rack, encore une mixette à acheter, mon groupe, et tant de choses encore... Donc, si jamais, un jour me repencherai-je peut-être dessus (ne serait-ce que pour refaire une égalisation potable), mais en attendant, on est tous OP il me semble, avec morceaux et motiv !
Donc : artwork, on prend quoi ? Perso, j'attendrais bien encore un peu, d'autant plus que 2 potes sont en train de taffer là-dessus, le premier étant en BTS Audiovisuel et le deuxième entrant en MANAA (Mise à Niveau Arts Appliqués, à Pasteur Besançon, là où est passé AKROE, le designer de TTC par exemple :humm: ), bin j'attendrais bien encore un peu... :bravo:

Sinon, pour la mixtape proprement dite, bin si quelqu'un se dévoue, tant mieux ! Moi je suis tout à fait OP pour faire ça avec Nixx s'il a le temps et la disponibilité, c'est toujours un plaisir :boire: Autrement, tout seul, mais ça veut dire que ce sera non plus fait sous Live (j'ai plus la place de l'installer, et c'est trop gros pour que j'apprenne à l'utiliser parallèlement à mon synthé) mais sous Acoustica par exemple... A l'ancienne... :P:

Junglists !
1990
Heeey Junglist !!!

Yeaaah , thanx ma poule , pour la critique , ca fait plais ' ... :bravo:
Tain , au debut , j'etais là : "haaa nan , merde , il kiffe pas , ca le fait pas ..." :( :mrg:

Donc , j'ai bien relevé tous les points que tu souleves ... Oué , la basse , ca , on me l'a beaucoup reproché !!! Sinon , pour les breaks , merci , ca fait plais ' , surtout venant d'un accro à la chose comme toi ... Donc , en vrac , y a du Amen , Hotpants , Badsister , Firefight , Apache ... Ptet que j'en oublie , je sais plus trop ... Mais merci , pour le process ' , c'est que du hand made ... :bave:

Citation : Quand est-ce que tu proposes une prod à Bedroom Research t'as dit ?



:langue: