Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 129 600 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

62
Et sinon, pour revenir à SAE, je souhaite faire une formation à partir de septembre-octobre.
J'ai un diplome d'ingé en sciences, et j'ai un CDD depuis 1 an qui se termine en Septembre. Maintenant je mes suis toujours promis depuis le Lycée de quitter tout ça pour ne faire que de la zique.

Je voudais faire une formation son (à priori SAE) en alternance dans l'option "audio Engineer". Comment proposer ça aux studios? Puis-je toucher le chomage pendant la formation afin de pouvoir la payer? Est-ce bien légal...

Est-ce que le mieux ne serait il pas d'essayer de trouver un job d'assistant en studio sans être payé (et sans être à SAE (ou autre formation....)). Comme ça j'ai le chom'du pour vivre et pas pour payer l'école. Mais est-ce que je peux être pris au sérieux par un studio chez qui je demande à être formé si je ne suis pas une formation en paralelle?
63
Qui tente rein n'a rien....
Araftu Music  www.araftu.com
64
Erratum,