Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté

  • 88 réponses
  • 49 participants
  • 12 049 vues
  • 563 followers
586 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/18
1 Posté le le 26/05/2018 à 01:56 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel payant ?
  • 1 Les fonctions d'édition de mon séquenceur me suffisent... (267 - 46%)
  • 2 steinberg wavelab pro 9.5 (90 - 15%)
  • 3 magix sound forge pro 12 (73 - 12%)
  • 4 adobe audition (65 - 11%)
  • 5 magix sound forge audio studio 12 (24 - 4%)
  • 6 steinberg wavelab elements 9.5 (24 - 4%)
  • 7 magix sound forge pro mac 3 (13 - 2%)
  • 8 i3 dsp-quattro 5 (11 - 2%)
  • 9 acon digital media acoustica 7 premium (8 - 1%)
  • 10 acon digital media acoustica 7 standard (5 - 1%)
  • 11 goldwave inc. goldwave (5 - 1%)
  • 12 ivosight soundop audio editor (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/05/2018 au 10/06/2018 - 586 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté
Le top 2018 des éditeurs audionumériques logiciels payants

De l’eau a coulé sous les ponts depuis que nous vous avions posé cette question il y a 5 ans et quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition sur le marché. D’où l’interêt de reconduire ce sondage.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 10:41:00 ]

Afficher le premier post
51
Amusant de voir le nombre de personnes citant Cool Edit ! :aime: Je n'ai pas retrouvé de possibilités d'édition aussi faciles dans ces successeurs, ce qui fait que j'ai un vieux PC avec un vieil XP exprès pour ... bon, oui c'est pénible de faire les transferts. Sinon Wavelab éléments est bien et me suffit.
52
Moi ce qui me surprend c'est de voir que c'est moins passionné que sur les DAW ! :-D (jusqu’à ce que ce que je le dise)
53
Et pourtant Jean Balsèque a fait de son mieux pour que ça parte en couille en citant LE daw :mdr:
54
Citation de mojo333 :
Salut, sinon il y a quoi comme logiciel gratuit ou pas cher pour rapidement et simplement convertir des fichiers audio, ou mettre en mono toute un dossier de samples d'un coup. Toutes les autres fonctions me seraient inutiles.
Merci

Wavosaur. Voir dans le menu batch.
55
Ce qui me fait marrer, c'est que l'intro du sujet nous dit que de l'eau a coulé sous les ponts depuis 5 ans, et au final ce qui ressort : Wevelab, Sound Forge, et Audition aka Cool Edit. Les mêmes qu'il y a 20 ans !
56
Oui, ça m'étonne aussi. Je suis le sujet de très loin car j'en utilise pas, mais il me semble, peut être à tort, que ces dernières années, de nombreuses innovations ont été faites dans le domaine : entre les nouveaux outils de restauration qui virent les reverb voir reconstituent certaines informations sonores théoriquement perdues, l'arrivée de l'ia, et les nouveaux cannaux de diffusions de la musique qui impliquent, j'imagine, de nouvelles normes, je me serais pas attendu à voir cool edit dans les rangs.
57
J'y vois deux raisons :
- bien des gens n'ont pas besoin de ces outils récents et ce que faisait un éditeur il y a 20 ans leur suffit toujours (c'est mon cas : pour ma part, je navigue même simplement entre Wavosaur et Audacity qui me suffisent, le principal truc qui me manque étant l'absence de support de surfaces de contrôle). Quand on voit qu'il y a des gens qui ne savent même pas ce qu'est un éditeur audio ou ne connaissent pas son intérêt par rapport à une STAN, c'est bien qu'il y a des gens qui ont peu de besoins d'édition
- les outils qu'on maîtrise parfaitement, c'est souvent plus performant que les outils sensés être plus performant mais qu'on ne maîtrise pas.

Citation de nan3200 :
sinon, Merci à l'AFien qui a mis en avant oceanaudio. je suis en train de tester, c'est très très bien. complet, simple, rapide. les fonctions ésotériques sont absentes, mais comme elles servent si peu, ce n'est pas bien grave.

Oui. Merci à lui et à toi pour ce premier feedback. Je m'en vais l'essayer. :bravo:
Je ne doute pas que Los Teignos va bien vite nous lancer un sondage "les meilleurs éditeurs audio gratuits". :bravo:
58
Citation de tele-maniac :
Il y a eu séquoia chez magix qui si ma mémoire est bonne était le pendant édition audio de samplitude.


Absolument pas. C'est le pendant postprod et broadcast de Sam. Au même titre que Nuendo par rapport à Cubase.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:08:10 ]

59
Citation de Le :
Ah ces d'jeuns qui n'ont pas connu l'époque des daws qui ne géraient que du midi. icon_facepalm.gif


Les Daws, à l'origine, ça ne faisait pas du tout de Midi.
Les séquenceurs pour le Midi (Cubase, Vision, Performer…), les Daw pour l'audio multipiste (ProTools, Sonic Solution…), et les éditeurs audio, donc, sujet de ce sondage (Sound Designer, Sound Edit 16…).

Ah la la, ces petits jeunes qui ont découvert l'audionumérique dans les années 2000… :-D
60
Il manque quand même le meilleur de tous dans cette liste : Sound Designer II.
Par contre il faut toujours avoir un Mac 680x0 et sous système 7.1 pour l'utiliser… icon_facepalm.gif