réactions à la news Sortie de l'UAD Software v8.6
- 74 réponses
- 21 participants
- 10 402 vues
- 26 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Or :
"Mpact-2 is a 125 MHz vector-processing graphics, audio and video media processor, a second generation in the Mpact family of Chromatic Research media processors, which can be used only as a co-processor to the main Central Processing Unit (CPU) of a microcomputer."
Et surtout :
http://vintage3d.org/chromatic.php#sthash.VMtRNZBD.dpbs
Le super DSP audio de la mort de l'UAD-1 était donc bien un GPU qu'on trouvait sur des cartes graphiques à la ramasse quand UA l'a récupéré. Ca n'engage pas le Sharc qu'ils utilisent à présent, évidemment, et c'est peut-être d'ailleurs ce qu'essaye de dire Sean quand il parle des moderns GPU. C'était juste pour préciser que oui, il y a des DSP génériques aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
ok dvd : je comprends que ce soit déterminé par le type de CPU
mais ensuite ya aussi la difficulté à déterminer quand le CPU rend les armes : chez moi il a connu des coups de mous assez tôt , mais j'ai insisté jusqu'à ce que je sois certain qu'il en pouvait plus.
J'ai donc fait les test sur un Macbook i7 4 cœurs cadencé à 2,3 Ghz , ram 16 Go, OSX 11.4 , Logic 10.2.1
Donc je retombe à peu prêt sur mon chiffre :
12 DSP UAD peuvent faire fonctionner simultanément 36 instances stéréo du plug
mon CPU peut faire fonctionner simultanément ..... 78 instances stéréo du plug
C'est comme ça que je suis arrivé à ma conclusion qu'un i7 moyen équivaut à peu près à 24 DSP
C'est vraiment de l'à peu-près, on est d'accord
Le plug est le Summit Audio TLA-100A
j'ai donc comparé la version UAD et la version native Softube ( qui s'annulent en deça de -120dB )
S'agit d'un processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz avec 8 Mo de cache N3 partagé mais me demande pas son petit nom
Tu pourra savoir la generation du proc selon l année de sortie de ton mac (2011/Sandy,2012/Ivy,2013/haswell,2014/broadwell et skylake pour 2015 il y a a peu pres 10% de gain d une gen à l autre)
Si tu rajoutes 70% de hausse à la fréquence de ton cpu ça donne 3,9ghz,ou la clock d un i7 de "bureau" à +/- 0.1ghz selon la gen et donc 132 instances théoriques contre 144 chez uad avec 4 octo,ça devient cohérent à qques brouettes et des poussières
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 00:59:30 ]
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
Ronerone
miconmac
En même temps, je suis mal venu pour me plaindre vu que j'ai eu la chance de bénéficier de la promo du début d'année sur les Satellites Octo.
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 01:14:18 ]
miconmac
sinon, quand on compare CPU type i7 avec les shark, Est-ce qu'on ne devrait pas prendre en compte aussi que ces shark, ils n'ont pas besoin de refroidissement, contrairement aux i3, 5, 7... si l'idée est d'intégrer de tels cpu sur une future UAD3, ça me semble peu pratique. Un iX non refroidi aurait sans doute un rendement nettement moindre!
Ben j epense que les Sharcs ( qui chauffent quand même un peu ) ne nécessitent pas de refroidissement parce que leur fréquences de fonctionnement est très basse. C'est pour ça que le bouncing avec du plug UAD prend des plombes, je crois .....
Ronerone
Los Teignos
Après, perso, je me vois mal acheter une UAD pour mater des reportages animalier en parallèle de la musique, vu que pour la moins chère des UAD-2, je pourrais m'acheter un deuxième PC ou un MacMini. Et un deuxième ordinateur, c'est le meilleur moyen de libérer des ressources CPU.
C'est d'ailleurs ce que font ceux qui ont de gros besoins en instruments virtuels : ils utilisent plusieurs ordis. Si un jour, la plateforme UAD propose des instruments, la donne changera mais ce n'est pas au programme pour l'instant, et très certainement à cause des limites en puissance de calcul : Quand on voit comme un Diva ou un Monark peut être exigeant sur un Core i7, on se dit qu'il est bien sage de la part d'UA de ne proposer que des effets et des traitements.
Du coup, pour moi, l'argument UAD se résume à deux choses : la qualité des plugs proposés, indéniable, et la très intéressante techno Unison. Mais avec le retard des Sharc qu'on trouve sur les produits UA par rapport au natif, et le fait qu'on obtient sur des interfaces USB des latences proches de ce que proposent les Apollos, le seul argument qui me semble rester au DSP, c'est d'être LA protection contre le piratage.
Et c'est un argument de poids, c'est indéniable.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
sinon, quand on compare CPU type i7 avec les shark, Est-ce qu'on ne devrait pas prendre en compte aussi que ces shark, ils n'ont pas besoin de refroidissement, contrairement aux i3, 5, 7... si l'idée est d'intégrer de tels cpu sur une future UAD3, ça me semble peu pratique. Un iX non refroidi aurait sans doute un rendement nettement moindre!
c est sur le tdp d un cpu x86 n a rien à voir avec les sharc et je crois pas qu il soit possible de placer un cpu comme ça sur une carte fille (mais si c etait le cas il suffirait de faire un refroidissement tel que sur les gpu,qui pour le milieu/haut de gamme sont plus énergivore que les cpu actuels)
Je trouve qu un comparo comme ça sert surtout a voir ce qu on gagnerai (ou ce qu on perds au choix) si uad voulait bien faire un portage de ses plugs en natif.Mais bon,d un point de vue mercantile,ils ont le seul dongle à ne pas être cracké avec ces cartes et en plus de ça c est qqchose de très rentable,pquoi s en priveraient ils si ce n est pour le bien de leurs clients (post d un mec qui a 6 coeurs sharc qui commencent à crier famine sur de grosses sessions )
- < Liste des sujets
- Charte