réactions à la news Sortie de l'UAD Software v8.6
- 74 réponses
- 21 participants
- 10 403 vues
- 26 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8.html
bien sure sur le papier et en mesure une metric halo ou appollo est meilleur mais c'est pas parce qu’on le mesure qu'on l'entend forcement
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 19:38:54 ]
Laurent Width
delchambre
petite astuce pour imiter le son du chandler -> fait avec airEq mais devrait fonctionner avec tout paramétrique ayant un Q avec des valeurs standards.
si le chandler a un shelf bas à 35hz, faites en un en doublant la fréquence mais avec un un q de 0.35 et en ajoutant 50% du niveau.
donc Chandler 35hz Shelf +5dB = AirEQ 70hz Shelf + 7.5db avec Q=0.35
et l'inverse pour le shelf haut
donc Chandler 10khz Shelf +5dB = AirEQ 5khz Shelf + 7.5db avec Q=35
résultat identique ;-)
ceux qui veulent me verser 295€ (ou une infime partie) sont les bienvenues, je leur donnerai la formule pour les autres bandes
ps: le nul test ne passe pas par inversion de phase, même tout désactivé il y a une différence (je l'avais déjà remarqué avec des natifs et uad2)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
miconmac
Je viens de passer quasiment la soirée entière à essayer de reproduire avec d'autres EQ ce que le Curve Bender fait au son et, pour l'instant, je suis loin , très loin, d'avoir entendu quoique ce soit qui ressemblerait à "un résultat identique".
je crois qu'il va falloir que tu me files ton RIB Delchambre
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
iatmoulach
Ouuuh... Si le Sonnox gère les ISP, je vais faire pleurer le portefeuille
Avant de faire pleurer le porte-feuille, regarde le https://vladgsound.wordpress.com/plugins/limiter6/. Il est gratuit et la section toute à droite réglée en mode "ISP PRECISE" les arrête bien
Sinon si tu as déjà le Sonnox Limiter, il gère les ISP mais moins précisément, je pense que c'est pour ça que dans cette version ils ont rajouté un "Threshold", il devait être de base à 0dBFS. En tout cas avec la version AAX en réglant sur TruePeak (en cliquant sur le bouton Sonnox en haut à gauche), ils dépassent d'environ quand même d'environ 0.3 dB.
L'astuce si tu veux le son du Sonnox (version non UAD) mais quand même la gestion des ISP c'est de mettre ton Output à une valeur légèrement inférieure au Ceiling du Limiter №6 / exemple : -0.4 sur le Sonnox et -0.2 sur le Limiter №6. La raison c'est que le TruePeak limiting du Limiter №6 n'est pas transparent, il ramolit un peu le son. PS : c'est un Ceiling qui ne touche pas au volume perçu, il est juste comme un seuil
delchambre
Sur le curves ça pique aux oreilles comme sur tout paramétrique plugin (c'est quand on pousse loin qu'on entend vraiment la différence entre du soft et du hardware)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 08:30:21 ]
globutu
Screaming Match Prod
Je possède déjà le sonnox limiter mais le seul détail où je trouvais à y redire était justement la gestion des ISP... qu'il ne détecte pas correctement contrairement à ce qui était annoncé. Après honnêtement, c'est vraiment une question de préférence (très subjective) avant le reste. Je possède aussi le Fab Filter mais je suis moins fan.
Donc en fait, j'utilise souvent les deux en série comme tu le décris @iatmoulach : le Fab Filter ne travaillant que sur les ISP avec le mode oversampling.
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 11:38:50 ]
globutu
en tout cas cool de prendre du temps pour faire des tests
miconmac
Donc, même si on arrive à faire approcher les courbes, le son sera différent.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 13:53:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte