Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions

• 125 réponses
  • 74 participants
  • 29 254 vues
  • 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45 Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
  • 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
  • 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
  • 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
  • 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
  • 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
  • 6 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
  • 7 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
  • 8 Noteflight (online) (2 - 1%)
  • 9 Notation Composer (2 - 1%)
  • 10 Jellynote (online) (1 - 0%)
  • 11 MagicScore Maestro (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2013 au 05/12/2013 - 362 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : Yruama_Lairba

faudrais peut etre que je regarde Guitar pro 6. Je me suis arrêté a Guitar pro 5 et certaine limitation dans cette version m’empêche de le considérer comme un "éditeur généraliste de partition".

et puis un petit troll pour le fun : lilypond supporte les tablatures à partir d'une corde jusqu'a tant qu'on veut de corde :D

Même si la cote de GP6 sur AudioFanzine est < à celle de GP5, je te le conseille quand même vivement. Son ergonomie est franchement meilleure que celle de GP5 et ses fonctionnalités plus complètes.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

72
J'ai pas le temps de relire tout les posts depuis le début, mais personne n'a d'avis sur l'éditeur intégré à Logic Pro X? Bon c'est pas un vrai éditeur pour taper une partoche complète mais il retranscrit quand même le midi en partition instantanément donc je voulais savoir ce qu'il a à envier aux autres éditeurs :bravo: .
73
Mais qui sait encore lire la musique de nos jours ? Et pire, l'écrire correctement ?? icon_facepalm.gif

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 11:52:00 ]

74
Moi! Enfin j'essaye d'apprendre :-D
75
Dans ce cas là tu peux fuir la plupart des softs de notations qui ne respectent rien des règles de base de la gravure musicale. N'y vient que quand tu maîtrises le sujet !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

76
Citation :
la plupart des softs de notations qui ne respectent rien des règles de base de la gravure musicale

peut-être un peu radical comme point de vue, non ? ;)
77
Citation :
la plupart des softs de notations qui ne respectent rien des règles de base de la gravure musicale

Ah bon ? Je n'ai qu'une petite expérience, qui plus est assez ancienne, de Finale, mais ça m'avait semblé assez scrupuleux. A quoi penses-tu ?
[edit : grillé par une fève]

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 20:44:56 ]

78

L'art de la gravure.... Un art qui se perd !!

79
C'est un superbe art qui va rester auprès des passionnés mais il n'y a plus aucun intérêt à écrire de cette manière, surtout à 8 heures pour une page :8O: et c'est parfaitement mentionné à la fin, la notation musicale doit et va atteindre la qualité de celle faite à la main, je ne connais pas les logiciels mais la vidéo datant de 2007 je pense qu'on a atteint cette qualité.
80

Non ne l'a pas encore atteint. Les softs, Sibelius en tête, ont beaucoup progressé, mais sans une profonde connaissance de l'art de la gravure tu peux encore produire des partitions qui ne seront pas confortables pour les musiciens. On parle de traditions séculaires... et les logiciels ont tendance à simplifier les choses... Berlioz (qui n'est pas dans la liste ???) faisait un travail excellent, mais un peu lourd à l'usage. Le CMBV l'utilise pour l'intégrale de M A Charpentier. J'ai pour ma part déjà publié quelques ouvrages de partitions, et même si les outils informatiques sont une aide très précieuse, l'oeil expert reste nécessaire !!