Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?

• 97 réponses
  • 27 participants
  • 5 791 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?
Est-ce qu'il y a des utilisateurs ??? Le RSE à l'air assez terrible !!! Vous pouvez écouter des exemples ICI ! (En espérant que le site marche, il a quelques problèmes en ce moment... :??: )
Afficher le sujet de la discussion
61
Sa bosse dur chez GP :lol:
62
J'ai bossé sur une compo en utilisant les sons "RSE" (Guitare, basse, batterie), je trouve que ça rend bien :bravo: .

63
Juste une remarque pour gpteam: le check de nouvelles versions ne fonctionne plus dans gp4
64
Question de developpeur : C'est developpe en quoi GP ?

C++ ? C# ? Delphi ? Windev ? autre ?

C juste par curiosité ;)

THe Monz, Toulouse
65
Ca semble être du Delphi ...

Ola !!!

66
Delphi pour la version windows, Objective-C++ pour la version Mac.
67
Salut jsute pour dire que aprés avoir tablé 2 arrandement, 3 compos et quelques exo pour mes éléves je doit dire que ce guitar pro 5 est génial!
J'ai pas encore trop testé le RSE mais dés que j'ai le temps j'essaye de le regler! :clin:
Par contre cette nouvelle version est truffé d'amélioration qui rendent l'édition de part 2 fois plus rapide!! Ca fait super plaisir!!
Aprés avoir usé et reusé GP4, je crois que je vais m'éclater sur GP5!
Merci à la GPTEAM pour ce logiciel qui me rend toujours de fiéres services!
++++++++
68
Voici quelques commentaires d'un fervent utilisateur de GP4. Mon utilisation est la saisie de mes compo pour guitare voire l'aide pour le polyphonique. Je ne m'en sers absolument jamais comme séquenceur, d'où l'intérêt limité pour le RSE, mais qui sait... Voici mes qq remarques:

Visualisation
- Le réalignement vertical automatique est vraiment un plus car cela devenait une vrai soupe parfois. :aime: :bravo:
- Les modes "Page Preview" comme dans Word sont sympa, mais moyennement utile, parcontre que l'application se souvienne du dernier mode d'affichage, c'est c'est un vrai plus.
- Les nouveaux "Let ring" sont bofs: pour peu qu'on ne fasse un let ring qu'une note sur deux ça devient soupe. On perd également en précision à la lecture car on ne voit sur quelle corde il faut faire un Let Ring. :((

Saisie
- La sélection multiple fait gagner pas mal de temps, :bravo:
- Les renvois (Da Capo,...) manquaient et ils sont enfin là :bravo:
- la longueur des notes ajustables en %, c'est bien aussi. :bravo:
- Je regrette qu'ils manquent encore quelques notations "essentielles" les n-tolets de 4 (super utile dans des mesures de type 6/8), voire des n-tolets ajustables (comme 4:3, ...), des doubles appogiatures (ou alors je vois pas comment faire) :(((
- L'extension des propriétés de chaque piste, c'est bien mais c'est dommage qu'on ne puisse pas définir des propriétés par défaut pour chaque nouvelle piste. Quid d'un fichier "Default.gp5" que GP utilise pour chaque nouvelle piste et qu'on customise comme on veut ? Un peu comme le "Book.xlt" dans Excel, ou le "CoreDraw.cdr" dans CorelDraw,... Ca, ça serait :humm:

Par contre, je trouve qu'il faudrait
- des raccourcis pour tout: j'utilise bcp de staccato, et il faut toujours utiliser la souris.
- des fonctions qui travaillent pas accord entier plutôt que note par note (ça arrive dans GP avec le volume), mais idem pour un staccato sur un barré, il faut faire le staccato des 6 notes individuellement.
- une fonction de copie d'accord juste à côté (permet de rectifier une ryhtmique facilement) serait bien: un peu comme le "C" qui copie à la fin de la mesure, mais qui copierait juste avant ou juste après (un mix entre "C" et "Ins" ) :humm: :humm: :humm:

Question :oops: :
- J'ai pas trouvé comment activer

Arrrgh :fache: :
- Le "Lier un accord" (CTRL+L) ne fonctionne pas plus que dans GP4, ou alors je suis vraiment mirau :?!:

Impression
- Qu'on puisse imprimer et visualiser sans la tablature guitare, c'était demandé et c'est bien. :bravo:
- L'export PDF: bonne idée.

Conclusion:
GP5 est un super produit qui vaut qu'on l'achète et qu'on le défende et pas cher en plus. Donc, je vais l'acheter, c'est certain, mais pas, tout de suite car il manque encore 2-3 trucs pour qu'il soit la bombe qu'il peut être et que je ne sache me retenir de sauter dessus. GP4 me suffira encore pendant 2-3 mois.

Hors sujet : Ok j'ai abusé, mais c'est pcq il y a un gpteam dans le coin pour l'écouter :8)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

69
Carrément pas, c'est super intéressant !
70
Salut !
Quelqu'un peut m'envoyer les fichiers rse ??? je les ais plus !! :???: