Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?

• 97 réponses
  • 27 participants
  • 5 949 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 5 est sorti ! Des avis ?
Est-ce qu'il y a des utilisateurs ??? Le RSE à l'air assez terrible !!! Vous pouvez écouter des exemples ICI ! (En espérant que le site marche, il a quelques problèmes en ce moment... :??: )
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben je suis pas du tout contre le changement, mais s'il est suffisant pour faire une nouvelle version plutôt qu'une grosse update :clin:
52
GP5 n'est pas un update de GP4, c'est de tres loin la plus grosse avancée entre 2 versions depuis le debut de GP. Tout est nouveau: interface (vue page, scroll, zoom, saisie...), affichage (dessin et impression de la partoche entierement réécrit) et son (RSE). Difficile de faire plus. Faut pratiquer un peu pour s'en rendre compte.

Sinon pour le RSE, c'est un premier pas. Copie d'un post sur un autre forum:

GP est un soft grand public et l'objectif du RSE est d'offrir un bon son pour tout le monde, sans bidouillage, et surtout qui soit le meme sur toutes les machines.

Les prochaines étapes du RSE sont les suivantes:

1/ Amélioration/augmentation des banques son et presets d'effets proposés par défaut (v5.x)

2/ Possibilité de paramétrer précisemment pour l'utilisateur les effets (ordre et réglage des VST préinstallés dans GP), si les presets ne lui conviennent pas. (v6)

3/ Ouverture totale permettant d'utiliser la banque de son choix (SF2, FSB, VSTi, DXi...) et d'appliquer aux pistes les effets de son choix (VST, DSP...). Sachant que cette configuration sera appelée "alternative" car non transportable d'un ordi à un autre, à moins d'avoir les même composants. (v6 si tout va bien).

C'est une évolution logique et il ne faut pas bruler les étapes. Le partage de fichiers est un aspect important dans GP, ce n'est pas un studio audio (enfin pas encore).
53
GPZeus>Je sais que je n'ai pas tout vu, loin de là, je précisais juste ma critique. ;)

En ce qui concerne vos plans d'amélioration, l'implémentation d'éléments externes ajoutera instabilité et consommation de cpu, donc si vous le faites, n'oubliez pas de faire en sorte que cette partie "ouverte" de guitarpro reste bypassable : j'ai utilisé longtemps guitarpro 3 sur un vieux pc tranquille, et le 4 ramait beaucoup, donc ce serait dommage d'orienter le soft vers un studio. Mais avez-vous discuter de séparer guitarpro en deux gammes, une complète qui deviendra plus un studio audio, et une version allégée ?
54
La reponse est simple: le RSE se deconnecte d'un simple clic sur le bouton RSE.

Concernant les gammes de produits, notre orientation est de garder GP à un prix accessible comme actuellement. Aujourd'hui le RSE est fourni "gratuitement" (c'est a dire sans surcout) avec GP5, mais s'il devait evoluer et representer un cout de developpement trop important chez nous, il sera vendu séparemment comme un add-on. Tout ca pour dire que le midi et sa "légèreté" ne sera jamais abandonné.
55
Tant mieux ;)
56
Wow, ben monsieur guitar pro je souhaite vous feliciter vous et votre team pour votre logiciel ! C'est un peu grace a vous que j'ai appris a jouer de la gratte !! Et quand j'initie quelq'un a un instrument, je lui conseille de suite guitar pro tellement c'est simple d'accés.

De plus, je trouve le RSE pas mal en ce qui concerne les guitare, par contre basse et batterie sont a revoir a mon gout, surtout la batterie qui fais " fouillie "
Je sais que c'est pas simple, mais faudrai un kit adapté a chaque style ( Jazz, Fusion, Metal, Rock... )

Sinon, ben bravo et merci pour tout !
57
Salut,

moi je dis bravo.
Dans l'ensemble c'est quand même une belle évolution par rapport au GP4.
Le RSE, c'est pas un vrai groupe dans ta becanne, mais ça sonne toujour mieu que le GM d'une carte PC, et y'a même des petit bruits de buzz d'ampli sur les guitare saturées.
Franchement, c'est efficace, intuitif, pédagogique et super simple.
58
Je repose ma question gpteam , alors à quand la version powerpc de guitar pro? Si elle est toujours prévu ( j'imagine bien que le passage imminent à intel change la donne )...Car comme le dise si bien les autres utilisateurs, c'est devenu un logiciel incourtanable et c'est dommage de pas enfaire profiter les utilisateurs mac ...

merci de ta réponse :clin:
59
Plusieurs personnes sont a plein temps de dessus. sortie prevue en mai.
60
Oki c'est cool !!! :bravo: