Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 915 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
171
Je trouve que comparer GP avec Acrobat n'est pas forcément pertinent, si Acrobat  à fait le reader gratuit c'est bien pour vendre le Acrobat payant, sans le reader gratuit personne ne lirai de fichiers pdf. Pour GP c'est différent, les gens ne créent pas des partitions GP par nécessité, mais plutôt par plaisir. Si ils sortent un player gratuit, il ne vendront plus ou très peu de GP normal.
Je comprends pas les gens qui râlent que GP est cher, je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans, bref il m'a couté 10 euros par an, faut arrêter de délirer. Y a qu'à regarder le budget téléphonie, internet, carburants, impots, j'aimerai bien que tout ça soit au prix de guitar pro...
Je sait bien que avec l'adsl tout le monde croit que tout est gratos, mais bon.

Ola !!!

172
Citation :
Beaucoup d'élèves ou de débutants n'ont pas nécessairement l'envie/l'argent de payer 60€ leur logiciel

C'est exactement le prix des jeux sur console ou PC et pourtant j'suis sûr que quand il faut jouer à Grand tourismo duty 4000 fantasy 12, ils le trouvent le pognon.

Bref, l'éternel ado/débutant fauché qui ne peut pas dépenser un centime pour un soft, et qui se trimballe avec un i-phone/MP3 dernier cri, ça me fait doucement rigoler. J'ai arrêté d'y croire ya pas mal de temps déjà.
Par contre l'ado/débutant de 2010 qui n'a toujours pas pris conscience de ce qu'était la propriété intellectuelle, fut-ce t'elle virtuelle, ça j'y crois très fortement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 16:22:33 ]

173
+10 000
Plusieurs de mes élèves se sont trouvés cons quand je leur ai demandé pourquoi il n'achetaient pas une licence de GP au lieu d'utiliser la version waza et qu'ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas les moyens.
-Tiens? T'as pas les moyens toi? Et t'as quoi comme ibidulophone?
-Mais c'est mes vieux qui me l'ont payé.
-Ah ouais? Et tu leur coûte combien à tes "vieux" chaque moi en Smeuseu et en communications depuis qu'ils te l'ont payé?
-???... Beeeeen....

Le pire, c'est que ce sont souvent ceux là qui trouvent par ailleurs tout à fait normal que leur parents déboursent un blé pas possible pour leur foutre dans les mains la guitare signature de bidule dont ils ont tous les albums en MP3...

Heureusement que ma chevelure est abondante, parce que sans ça, depuis le temps que je marche sur la tête, c'est le cerveau qui traînerait sur le trottoir...

Malgré tout, il n'estime voler personne. Je sais plus si j'en ai déjà parlé, mais il m'arrive très souvent d'aborder le sujet du téléchargement de MP3 en leur expliquant qu'ils me volent MOI, puisque je suis, comme beaucoup, sociétaire de la SACEM. Au début, je leur explique qu'en téléchargeant ils volent les artistes qu'ils apprécient. Evidemment, ils ne manquent pas d'argumenter que ce sont souvent des stars qui ne vont sûrement pas souffrir de la non-vente de ce MP3 qu'ils ont sur leur iBidule. Mais ensuite, je leur explique comment la SACEM calcule les droit des artistes, et je leur signale gentiment que j'entre directement dans ce calcul de redistribution. Certains arrêtent alors de rire. J'ai réussi à en convertir quelques-uns, partiellement, bien sûr. Mais au moins, ils (disent) achètent les scuds des artistes qu'ils aiment vraiment. Les autres...

-Espace-Cubase.org

174
Sinon, l'idée du plugin GP chargeable dans un soft tiers me plait bien.
Band In A Box 2010 vient de sortir y'a quelques semaines avec exactement cette fonctionnalité.
C'est encore perfectible, mais ça a le mérite d'exister.

A voir comment ça pourrait se faire, mais je maintiens mon idée de la synchro style Rewire car elle permettrait à la fois de travailler une compo sous Cubase (par exemple) tout en éditant la tab au fur et à mesure sur GP-Rewire en fonction de l'évolution du morceau.
Ca, ça pourrait être grandiose comme fonction. Le score de Cubase étant ce qu'il est, ça signifierait qu'on lui substitut un éditeur de partoche externe plus souple et ergonomique.

-Espace-Cubase.org

175
Bonjour, 

J'ai pas lu tous le topic... mais la sortie est prévue pour quand et est-il possible d'écrire plusieurs voix sur la même portée, pour une écriture plus polyphonique pour la guitare classique. 

Merci

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:59:28 ]

176
D accord avec Spawn.
En fait GP6 est irremplacable pour la crédibilité de ses tablatures, l'efficacité  de son éditeur, et l'honneteté de son rendu. C'est un outil fiable et efficace.
Pour ceux qui ont essayé de modifier une tab dans sonar cubase and co...J'ai essayé l'autre jour d'importer un midi file dans sonar, déja il faut modifier l'affichage de la partition en tab et puis ensuite quand cela s'affiche... . .. les doigtés n'ont rien à voir avec la guitare. Et si tu veux modifier...du genre changer de corde, laisse tomber.
La même chose dans gp, import du midi file, et la, d'emblée c'est crédible. Si tu veux modifier deux ou trois bricoles et bien c'est fastoche. Cela parait pas mais c'est une sacrée différence.
Et je dois reconnaitre que pour en arriver la il faut avoir gardé une philosophie dans le dévelopement du logiciel ce qu'ont parfaitement réussit les éditeurs.
Alors même si on pousse à la roue pour avoir un moteur audio, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue ce qui fait l'intérêt initial de gp. La proposition de mettre gp en plug in dans un soft audio est un compromis qui me semble convenable.
En tout cas, chapeau bas messieurs d'Arobas music pour avoir préservé tout au long des années l'esprit de gp
177
Apparemment, d'après le groupe officiel Facebook, sortie prévu pour le 5 Avril.
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
178
Non!! c'est mon anniv le 5 avril
Monsieur arobas music, comme cadeau, tu me laisses l'acheter en premier?
179
et moi, c'est la fête du beau-frère de la cousine par alliance de la concierge de ma soeur, je peux l'avoir avant ?
180

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!