Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [News] Guitar Pro 6 en approche.

  • 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 391 vues
  • 52 followers
1 [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
141
Pour la dernière partie de mon précédent post, mauvais esprit inside, œuf Corse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

142
Bonjour,

Désolé d'avoir été si long pour donner de l'info, mais il n'est jamais agréable de faire des promesses que l'on ne tient pas. Et dans le monde du logiciel, le temps se dilate très facilement.

Il nous reste 5 semaines de tests intensifs et de finitions. Cela nous amène à une sortie magasin entre mi-mars et mi-avril, et un peu plus tôt pour les clients GP5 qui pourront faire une mise à jour en ligne.

Concernant le prix, la seule annonce officielle de notre part à été de dire que le tarif n'augmenterait que très peu. Il restera finalement en dessous des 60 euros avec une remise conséquente pour les mises à jour. Nous voulons que GP reste un produit grand public et accessible à toutes les bourses. Pour répondre à Spawn-X, nous devrions améliorer la sécurité sur cette nouvelle version. Nous travaillons par ailleurs sur une offre permettant aux professeurs d'utiliser GP6 avec leurs élèves.

Pour répondre également à certains posts sur l'audio dans GP, voici quelques précisions. Notre objectif concernant l'audio dans GP6 à été de proposer de samples de meilleure qualité, pour une gamme d'instruments plus large, de rendre la chaine d'effets paramétrable, de proposer un réglage du mastering, d'alléger la consommation mémoire et le temps de chargement des banques, de revoir l'export audio, et enfin de rendre le moteur bcp plus régulier. En gros, nous avons cherché à rendre le moteur embarqué plus homogène et fiable, la version 1 du RSE (GP5) étant un coup d'essai réalisé en 3 mois. D'autres banques de sons seront disponibles par la suite pour ceux qui en ont besoin. Ceci fait, nous allons pouvoir travailler dans les prochaines versions pour les gens plus avancés dans l'audio qui souhaitent utiliser GP avec des composants tierces (VST, liaison ReWire...). La première étape était de proposer un moteur embarqué simple et efficace, accessible à tous, et autrement plus agréable qu'un player midi.

On est aussi impatients que vous de vous faire profiter du fruit de notre travail, qui sera certainement critiqué, mais qui je pense répondra aussi à nombre de vos attentes. GP6 est toujours aussi simple à utiliser, avec une ergonomie plus agréable et une notation plus complète et rigoureuse.

David@GPTeam
143
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.
Il ne reste plus qu'à patienter...
Concernant les offres spéciales pour les professeurs, j'attends également avec impatience...
144
Merci pour la réponse, c'est tellement rare de voir des concepteurs de softs venir donner des news sur AF que je dis bravo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

145
Que de bonnes nouvelles. Merci David. C'est toi qu'on voit dans la vidéo postée il y a quelques jours?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

146
Oui c'est moi
147
Bonsoir,

Quel tarif pour ceux et celles qui possèdent déjà GP5 et qui souhaitent upgrader vers GP6? Merci.
148
Citation de Spawn-X :
Et quid du système de protection inexistant jusqu'à GP5?
Va-t'on là encore assister à une déferlante de version "freewares" parmis nos élèves?

Au risque de jeter un (mini) pavé dans la mare, il me semble que sur ce point les concepteurs de softs sont dans une position quelque peu ambigüe.
En effet, Guitar pro est aujourd'hui semble-t-il leader dans le créneau des éditeurs de tablatures, et de plus au niveau mondial...
Une question qu'on pose rarement est la suivante: est-ce que cette position dominante ne serait pas due, du moins en partie, à la déferlante du peer-to-peer et à l'échange de versions craquées, phénomènes qui ont vraisemblablement contribué à la popularité du logiciel ?
En ce qui me concerne, j'avoue avoir découvert guitar pro parce quelqu'un m'a donné une de ces versions. Et toujours en ce qui me concerne, l'ayant adopté pour mon usage personnel j'ai fini par faire l'acquisition d'une première licence à titre personnel puis d'une seconde pour usage professionnel, et par suggérer à mes élèves de faire de même.
Evidemment, sur ce point, des progrès restent à faire, mais grâce à cette pratique discutable, le réflexe d'utiliser Guitar Pro est pris et on peut penser que les élèves qui utilisent des versions craquées finiront un jour ou l'autre par l'acheter...
Je précise que le choix d'utiliser Guitar Pro plutôt que TablEdit (qui propose un viewer gratuit) ou power tab (gratuit) m'a été dicté en grande partie par le fait que le public connaissait Guitar Pro et pas les autres softs, et par l'offre pléthorique de tablatures disponibles sur le Net.
Il me semble qu'à défaut de proposer une version "viewer" gratuite ou vendue à un tarif inférieur, le fait de verrouiller le logiciel par des protections aurait pour conséquence de limiter l'échange illégal du soft mais aussi de brider sa popularité. Je me mets bien sûr à la place de David et de son équipe qui, travaillant d'arrache-pied pour nous proposer un outil toujours plus performant, ne peuvent pas voir dans le piratage une forme quelconque de reconnaissance de leur travail. Maintenant, il faut reconnaitre aussi que la pratique du piratage est largement répandue et que tous les verrous finissent par sauter, du fait de l'acharnement des pirates informatiques toujours friands de défis à relever... Reste donc le flicage façon Hadopi, mais alors là franchement...





[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 10:42:01 ]

149
Tu ne jettes aucun pavé, il y a longtemps que le sujet enflamme les colonnes d'AF et de bien d'autres sites.
Je partage évidemment ton avis en partie en ce qui concerne la mise en lumière du logiciel par le phénomène du piratage (terme qui me gêne toujours dans ce cadre puisque sa définition initiale consiste en la prise par la force d'un aéronef). Cependant, je constate que malgré mes efforts envers mes élèves, peu d'entre eux finissent par légaliser leur utilisation.

Au risque de radoter, il me semble qu'Arobase aurait tout à gagner à envisager un partenariat commercial clair et avantageux pour leurs élèves avec les écoles de musiques qu'elles soient publiques ou privées.
Je parle là d'un réel effort commercial consenti aux élèves des ces structures et non pas de la ridicule remise de 5% qui m'a été proposée voici quelques temps. Consentir à ces clients une remise impressionnante de 50% par exemple ne revient pas à brader son travail mais à s'assurer de vendre des une certains nombre de licences qui pourront à terme pérenniser un parc de clientèle qui n'aurait peut-être pas fait la démarche de la légalisation. Les mise à jour pourrait alors être tout aussi avantageuses pour les élèves tant qu'ils sont client de leur école, et lorsqu'il la quittent les mise à jour passe au tarif normal.

L'expérience de Microsoft en matière d'imposition de son OS placé gratuitement sur les machines neuve me semble être un exemple à suivre sans parler de "donner" GP non plus. Mais à terme, les utilisateurs, on l'a bien vu avec Windows, sont plus ou moins captifs du logiciel dont ils ont l'habitude.

Un monopole n'est jamais bon, certes, mais si, à l'heure actuelle, aucun autre soft n'emporte plus de suffrages que GP, ce n'est sans doute pas sans raisons.

J'ai également parlé dans ce topic de l'idée d'un agrément octroyé par Arobase aux écoles qui répondraient aux critères établis, pourquoi pas, par Arobase. une sorte de cachet du style "Guitar Pro Learning Center". Autant de choses qu'il me semble avoir lu être à l'étude par Arobase mais pour lesquelles nous n'avons aucune info ou certitude.

Le point de vu de David?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

150
Il a été dit plus haut qu'un viewer était à l'étude, ce pourrait être une alternative intéressante à une version complète. Un grand nombre d'utilisateurs de Guitar Pro se contentent d'ouvrir des fichiers et n'écrivent jamais de musique. La création d'un label pour les écoles me gêne un peu, parce que ça n'est pas une garantie d'efficacité pédagogique comme je le disais plus haut, par contre on pourrait envisager des tarifs dégressifs pour des achats de licences multiples...