Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/30
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 973 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
271
Si vous voulez mon avis les amis, c'est un sérieux coup de pouce médiatique à l'éditeur de ce logiciel ce sujet dans ce forum.
CDW
272
Citation :
J'ai une question et la flemme de chercher si elle a déjà été posée qui est la suivante:

Pourriez vous donner une date même très approximative de la sortie de gp6?

(...)

étant un peu bordélique

Hem.. Ben oui, sortie officielle, aujourd'hui, et dispo à la commande depuis le site depuis 3 jours ...

Hors sujet :
'Ffectivement, un peu bordélique ...

Citation :
Sinon est-ce que tu pourrais par mp me donner quelques pistes sur les canaux MIDI, interfaces, etc...

1ère proposition.

-Espace-Cubase.org

273
Hors sujet :
Citation de : Chris Dewitte
Si vous voulez mon avis les amis, c'est un sérieux coup de pouce médiatique à l'éditeur de ce logiciel ce sujet dans ce forum.
Si tu veux mon avis mon ami, il y a belle lurette que les constructeurs ont compris l'intérêt des forums et qu'ils en tirent parti. Si AF propose le statut de professionnel à ceux qui ont un rôle actif dans cette industrie, c'est justement pour cette raison.

Personne n'est dupe ici. Et cela arrange tout le monde, nous, comme eux.

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 21:04:43 ]

274
Citation de : Petrucci18
Et sinon, une brève question pour l'équipe GP : puisque la tab pour batterie n'est plus intégrée à cause des nouvelles articulations, y aura-t-il une sorte de drum map fournie (voire même configurable) avec la doc afin que lors de l'export MIDI puis de l'import dans un séquenceur on puisse plus aisément travailler ? notament j'ai vu qu'il y a des articulations en plus comme le charley semi-ouvert, et un ou deux tom en moins, quels en sont les répercussions sur le mapping MIDI ?

comment ont été remappées les anciennes articulations MIDI dans la nouvelle version ?

merci d'avance

pour l'instant ce n'est pas integret, mais ca ne serait tarder, nous travaillons activement sur ce point et un solution de mapping pour l'export midi devrait etre proposé.
275
Citation de spawn-x :

Citation :
Sinon est-ce que tu pourrais par mp me donner quelques pistes sur les canaux MIDI, interfaces, etc...

1ère proposition.

euh spawn-x j'apprécie l'humour du lien, (je connaissais pas d'ailleurs ce truc ça m'a bien fait rire sur le coup) mais as-tu bien lu ma question, mon post plus particulièrement ? je me suis peut-être mal exprimé mais je ne souhaite pas utiliser des vstis avec GP !!!!!!!!! j'ai cubase pour ça...
je cherchais une solution "technique" afin de pouvoir utiliser plus de 16 canaux dans GP, autrement dit avoir plus de 16 pistes différentes dans un même projet GP, ce que tu avais l'air de suggérer en parlant des 4*16 canaux que tu as... je me demandais donc comment y arriver, et même si Google est un ami de longue date quand on sait pas quoi taper dedans ça ne sert pas à grand chose (car un vsti n'est pas ce que je cherche, à moins que j'aie mal compris). Mais bon de toute façon l'équipe GP ont l'air de suggérer que tout cela fera partie d'une prochaine mise à jour donc je vais attendre et en attendant apprendre à découvrir et utiliser cette nouvelle interface

@twxs : merci pour la réponse
276
Spawn-x > j'ai lu la news et aucune date n'est mentionnée, peut-etre que je l'ai raté cela dit.
Pareil sur le site gtpro quand la page était sur la version 5...

Bref 1eres impressions franchement positives, le son des instruments est une réussite bravo

Hors sujet :
Et c'est pas une raison pour abuser des smiley clin d'oeil

277
Citation :
euh spawn-x j'apprécie l'humour du lien, (je connaissais pas d'ailleurs ce truc ça m'a bien fait rire sur le coup) mais as-tu bien lu ma question, mon post plus particulièrement ? je me suis peut-être mal exprimé mais je ne souhaite pas utiliser des vstis avec GP !!!!!!!!! j'ai cubase pour ça...
je cherchais une solution "technique" afin de pouvoir utiliser plus de 16 canaux dans GP, autrement dit avoir plus de 16 pistes différentes dans un même projet GP, ce que tu avais l'air de suggérer en parlant des 4*16 canaux que tu as...

Oui oui, j'ai bien lu ta question, et ma réponse est bien celle qui convient.
Le lien que tu as trouvé explique comment utiliser un VSTi comme générateur de son pour GP. Et bien il suffit d'utiliser cette m^m méthode en la multipliant par 4 puis que nous disposons dans GP de 4 sorties midi potentielle. Dès lors, il suffit d'utiliser un VSTi de type General Midi capable, donc, de réagir sur 16 canaux distinct, ou, d'utiliser un hôte VST style FORTE ou autre comme ceux proposés par cette page et le tour est joué. Tu peux dès lors charger autant de VSTi que tu le veux est le assigner au canal de ton choix pour les faire coïncider avec ce qui sort de GP.
Donc, pour résumer, un driver midi virtuel (Hubi's Loopback, Midi Yoke NT, etc...) qui, une fois installé ajoute plusieurs port midi virtuels (avec chacun 16 canaux dispos), le tout dirigé vers quatre générateurs de son virtuels, ou, vers un hôte capable d'héberger autant de VSTi que nécessaire à concurrence de 64 occurrences répondant chacune à l'un des 64 canaux midi ainsi créés.

-Espace-Cubase.org

278
 Salut à tous et en particulier à l'équipe de GP, félicitations pour la nouvelle version.
J'avais proposé quelques améliorations comme l'intégration des altérations double dièze, double bémol, l'amélioration des indications de doigtés main droite et main gauche, c'est chose faite aujourd'hui, alors un grand MERCI ainsi que pour le prix de la mise à jour.
 Juste une petite question, certains fichiers GP font planter GP6 à l'ouverture. Est-ce que le problème est connu (j'ai envoyé le rapport de bug) et y aura-t-il une solution ? je précise que je n'ai pas désinstallé l'ancienne version, je peux donc continuer à utiliser GP5, à moins que ça ne pose des problèmes de compatibilité ?
 Bravo, en tout cas, pour la nouvelles interface, l'ergonomie (la réadaptation à la nouvelle interface est très intuitive, les réflexes devraient revenir très rapidement).
 Je n'ai pas trouvé comment exporter un fichier GP6 au format des versions antérieures, cette fonction est-elle abandonnée ?
279
Une autre question, quelqu'un sait-il comment synchroniser le défilement du curseur avec le son lorsqu'on utilise le MIDI avec un expandeur virtuel qui a une certaine latence (j'utilise un VSC Roland mais ça pourrait être le lecteur MIDI de Windows).
Et aussi, concernant les appoggiatures, la procédure a changé, il faut d'abord écrire la note qui sera ensuite changée en appoggiature, cette fonction est simplifiée maintenant, je trouve que c'était plus logique et complet dans la version 5. Je m'étonne un peu de ce changement...
petit edit: à propos des appoggiatures, finalement j'ai pigé la logique, c'est bien car on peut toujours affecter l'effet que l'on veut à l'appoggiature (slide, hammer bend...), mais en revanche je trouvais plus logique que l'appel de cette fonction par le raccourci (touche du G) ajoute la note en petit caractère, alors que maintenant elle transforme la note "normale" sélectionnée en appoggiature. Il faut donc insérer une note avant de la transformer en appoggiature...

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 11:18:26 ]

280
Oui, le problème de plantage sur l'ouverture de fichiers GP5 est connu, on en a d'ailleurs parlé plus haut ici m^m.

Citation :
Je n'ai pas trouvé comment exporter un fichier GP6 au format des versions antérieures, cette fonction est-elle abandonnée ?

C'est quand m^m curieux ce besoin je trouve. On en parle depuis plusieurs jours de cette rétro-compatibilité, alors que le monde de la MAO doit être l'un des plus retord à ce genre de chose. Par exemple, personne ne trouve anormal que Cubase SX, SX1, 2, 3, Cubase 4 ou 5, ne soient pas capables de sauver les projets au format de Cubase VST5. M^m chose pour Logic, Digital Performer, Protools (hors OMF mais c'est valable pour tous les softs pré-cités).
M'fin, je sais pas moi. Un soft évolue, et avec lui, le format des projets implique de nouvelles fonctionnalités souvent attendues et réclamées. Et maintenant, on veut pouvoir sauvegarder dans une version de fichiers plus archaïque incapable d'englober les nouvelles fonctionnalités. C'est bizarre comme truc, non?

-Espace-Cubase.org