Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 908 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
321
Bonjour

Non, tu peux installer GP6 sur 2 ordinateurs, sans problèmes. Je l'ai fait chez moi.

Tu peux, il me semble, l'installer sur 5 machines différentes.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

322
Je confirme.

Ci-dessous, un extrait des questions/réponses du site de GP6.

Q8 : Puis-je installer Guitar Pro sur plusieurs ordinateurs ? Haut de pageOUI. Votre licence Guitar Pro 6 vous permet d'installer le logiciel sur 5 ordinateurs et/ou systèmes différents.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

323
Bon, moi je commence à râler sérieusement sur le team Arobas. Ca fait plus d'une semaine que j'ai acheté l'upgrade et je n'arrive toujours pas faire l'activation. Et sur ce coup, le support Arobas n'est pas très présent. Si ça continue je leur demande de me rembourser le prix d'achat !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

324
salut à tous,  j'ai acheté la MAJ, on gagne au moins 20 €.
je suis plutôt déçu de cette nouvelle édition de GP6.
le 1er souci pour moi est de virer la notation standard et là, impossible j'ai pas trouvé.
ce qui m'échappe aussi c'est l'unique extension .gpx qui interdit de communiquer avec mes correspondants moins fortunés qui n'ont que GP5, donc avec l'extension .gp5
c'est en outre un peu long à ouvrir, je rejoins le collègue qui doute de l'intérêt du RSE, déjà je ne m'en servais pas sur GP5.
d'ailleurs je n'ai pas désinstallé GP5.2 et je m'en sers encore de préférence pour ce que j'ai déjà argumenté, j'attends les corrections de bugs!

Ce que tu ignores est plus fort que toi!

325
Salut,
Pour virer la notation standard, tu fais F6 une fois la piste sélectionnée; là tu auras les options.
Pour ma part, je suis retourné sur GP5

(A savoir que les tabs n'apparaissent que pour les pistes guitares. Si tu veux un piano avec des tabs, il faut d'abord ouvrir une piste guitare, puis changer le son).

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:00:00 ]

326
Bah je suis aussi retourné sur la version 5.2, principalement à cause de mes vieilles bécanes qui rament avec la V6.
C'est aussi le fait que toutes les modélisations c'est sympa, mais le but premier étant de bosser des morceaux, de ce point de vue la V6 ne m'apporte pas énormément.
La rétrocompatibilité du format est aussi un problème pour échanger avec les gens restés en 5.
On se prend à rêver d'une version 5.3 qui aurait résolu les problèmes de la 5.2 ( sauvegarde directe en wav, meilleure gestion de la mémoire virtuelle, présentation en onglet, quelques problèmes de notation qui ne me concernent pas, etc ....).

Ola !!!

327
Citation de tofe :
C'est aussi le fait que toutes les modélisations c'est sympa, mais le but premier étant de bosser des morceaux, de ce point de vue la V6 ne m'apporte pas énormément.
La rétrocompatibilité du format est aussi un problème pour échanger avec les gens restés en 5.

Je suis assez d'accord avec toi concernant les modélisations.
Ok c'est fun mais pas non plus ce qu'on attend le plus de ce logiciel.

Par contre en ce qui concerne les améliorations d'édition et d'organisation je trouve que cette V6 apporte bien plus de nouveautés que lors du passage de la V4 à la V5 où à part les RSE et la présentation de la partition, on avait rien de vraiment nouveau. 

Quand à la rétrocompatibilité, des développeurs ont confirmé qu'elle est à l'étude et qu'elle sera dispo dans une des prochaines MAJ gratuite du logiciel.

You'll know just where we come from...

328
cool pour la rétrocompatibilité ! pour l'édition, c'est vrai que c'est plus propre, et je sait que les vrais musiciens et les profs ont été contents de trouver de nouvelles possibilités d'édition.
Mais comme j'utilise GP plus pour lire des tab existantes que pour créer, cela ne m'apporte pas beaucoup personnellement. et comme mon portable a presque 5 ans, ben du coup j'utiliserai GP6 quand j'aurai un nouveau PC ....

Ola !!!

329
Hello icon_biggrin.gif

J'ai une question concernant GP6 et l'iPad.
Peut-on installer GP6 dans l'iPad afin de transformer ce dernier en partition géante ?
Adieu les partoches papier qui trainent ici et là ! (car chez moi c'est le bordel icon_redface.gif )

Ou faut-il une version de GP6 compatible iPad différente du GP6 actuel ?

Et je suggere une fonctionnalité : une base de données définie par l'utilisateur reposant sur des tags pour accéder rapidement sur un plan de tel ou tel morceau

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 11:59:22 ]

330
Citation de : Picon Bière
Hello icon_biggrin.gif

J'ai une question concernant GP6 et l'iPad.
Peut-on installer GP6 dans l'iPad afin de transformer ce dernier en partition géante ?
Adieu les partoches papier qui trainent ici et là ! (car chez moi c'est le bordel icon_redface.gif )

Ou faut-il une version de GP6 compatible iPad différente du GP6 actuel ?

Exporte-les en .pdf noidea.gif !