[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 974 vues
- 52 followers
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 12:56:32[News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MarathonMan
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 14/04/2010 à 09:48:50
Je suis loin d'être un pro, mais je trouve que ca rends bien. Mieux que GP5 en tous les cas.
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
292 Posté le 14/04/2010 à 10:38:20
Toujours moins bien que du midi -_-
guitar pro FR
181
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 14/04/2010 à 11:49:23
"moins bien que du midi" : ca ne veut rien dire. Le midi ne correspond pas à une qualité sonore, mais constitue basiquement une suite d'instructions contenant le nom des notes à jouer et leur durée. Tout dépend donc du matériel qui est derrière... Et ca ce n'est pas à la portée de tous. GP est un logiciel grand public : on tab, on presse PLAY et ca sonne plutot bien.
Mais encore une fois, grace ou à cause de KingV, nous allons mettre toute notre attention sur le MIDI. Comme quoi il faut toujours se plaindre
Mais encore une fois, grace ou à cause de KingV, nous allons mettre toute notre attention sur le MIDI. Comme quoi il faut toujours se plaindre
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
294 Posté le 14/04/2010 à 11:56:39
Je dis midi par abus de langage pour parler du synthé général midi, vu que 90% des gens ne savent pas ce qu'est le midi concrètement je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des termes qu'ils ne comprennent pas
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 14/04/2010 à 11:56:45
Citation de King V :
Toujours moins bien que du midi
ça va, on a compris.
C'est toujours le même neurone qui tourne en boucle ou quoi ?
Parce qu'à part le fait que tu critiques le RSE en le comparant à des samplers virtuels utilisant des banques de sons de 40 Go, il n'y a pas grand chose de constructif dans tes posts. C'est gonflant à la longue.
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
296 Posté le 14/04/2010 à 12:03:09
Au contraire, c'est tout a fait constructif puisque j'expliquais qu'à moins d'utiliser des banques de plusieurs dizaines de gigots, arriver à un résultat simplement acceptable est impossible et que par conséquence il est totalement inutile qu'ils poursuivent dans cette voie.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 14/04/2010 à 12:03:54
Citation de King V :
Je dis midi par abus de langage pour parler du synthé général midi, vu que 90% des gens ne savent pas ce qu'est le midi concrètement je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des termes qu'ils ne comprennent pasVas-y, prends-nous pour des cons, ne te gêne surtout pas.
Et merci pour ta science. En ce qui me concerne, je ne sais pas quel âge tu as, mais je peux te dire que j'utilise le MIDI depuis une époque où pas mal de gens sur AF portaient encore des couches culottes. Alors arrête un peu d'essayer de te faire passer pour un cador, ça fait rire pas mal de monde ici.
King V
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
298 Posté le 14/04/2010 à 12:09:58
Heu, je ne cherche pas à passer par un "cador" hein, ce sont des faits, guitar pro ne s'adresse pas à des professionnels de l'audio mais au grand public et ce grand-public n'a en général pas la moindre idée de ce qu'est le MIDI, il serait déjà bien incapable d'expliquer la différence entre le format wav et mp3.
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 14/04/2010 à 12:14:58
Citation de : King V
Parce que même en mode Midi avec une banque monstrueuse, GP ne donnera rien de transcendant, puisque ces banques pour bien sonner demandent pas mal de paramétrisation MIDI hors scope de GP.
Donc mélange pas tout !
pour ce GP6. Et vive l'upgrade à bon prix. Je rentre chez moi et je l'achète.
Au contraire, c'est tout a fait constructif puisque j'expliquais qu'à moins d'utiliser des banques de plusieurs dizaines de gigots, arriver à un résultat simplement acceptable est impossible et que par conséquence il est totalement inutile qu'ils poursuivent dans cette voie.Ca dépend de ce que tu veux faire ! GP n'est pas un séquenceur mais juste un outil de notation. Avec le RSE tu peux te faire une rapide idée (et globalement correcte) de ce que ton morceau donne.
Parce que même en mode Midi avec une banque monstrueuse, GP ne donnera rien de transcendant, puisque ces banques pour bien sonner demandent pas mal de paramétrisation MIDI hors scope de GP.
Donc mélange pas tout !
pour ce GP6. Et vive l'upgrade à bon prix. Je rentre chez moi et je l'achète.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 12:15:09 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 14/04/2010 à 12:54:48
Citation de King V :
guitar pro ne s'adresse pas à des professionnels de l'audio mais au grand public et ce grand-public n'a en général pas la moindre idée de ce qu'est le MIDI, il serait déjà bien incapable d'expliquer la différence entre le format wav et mp3.Raison de plus pour développer une solution alternative au MIDI, car à part le "synthé logiciel microsoft", le "grand public" n'aura la plupart du temps rien d'autre à faire tourner en MIDI avec Guitar Pro. Le RSE sonne tout de même beaucoup mieux. D'autre part, il émule des instruments sur la base de samples, c'est quand même plus réaliste que beaucoup d'expandeurs (y-compris hardware) basés sur la synthèse, dont les banques GM sont souvent assez nulles, en particulier pour ce qui est des guitares. Et il faut quand même garder à l'esprit que GP n'est pas fait pour écouter de la musique, mais pour travailler la guitare et écrire des partitions pour guitare au départ et non pas des scores pour big band ou orchestre symphonique.
Pour tous ceux qui ont connu l'époque où la musique écrite n'était disponible que sur papier, le fait de pouvoir "écouter" une partition représente déjà en soi un progrès énorme (et peut-être aussi une régression d'un certain point de vue mais c'est un autre débat...).
Je trouve que les exigences de certains en termes de qualité d'écoute (pour ce qui est de la restitution d'une partition) sont à la limite du caprice d'enfant gâté pour lequel la technologie devrait répondre simultanément à toutes les attentes. Tu feras quoi, le jour où tu n'auras même plus envie de travailler ton instrument tellement Guitar pro sonnera bien que tu auras l'air ridicule à côté avec ta guitare ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:13:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte