Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 907 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Le RSE sonne tout de même beaucoup mieux. D'autre part, il émule des instruments sur la base de samples, c'est quand même plus réaliste que be

Justement non, ça sonne beaucoup moins bien. Plus réaliste peut-être, mais moins propre, beaucoup plus brouillon.
302
Citation :
 Le RSE sonne tout de même beaucoup mieux. D'autre part, il émule des instruments sur la base de samples, c'est quand même plus réaliste que be

Justement non, ça sonne beaucoup moins bien. Plus réaliste peut-être, mais moins propre, beaucoup plus brouillon.
303
On parle d'un soft à 60 euros, il faut redescendre sur terre, c'est le prix d'un plein d'essence ....
c'est un peu comme ceux qui critiquent Line6, ma foi ça coute 4 fois moins cher qu'un seul ampli émulé, et ça en émule plusieurs dizaines.... faut pas s'attendre à ce que ça restitue une copie conforme d'un matériel qui coute beaucoup plus cher.
Et puis la musique pour moi c'est un passe temps, je ne suis pas Crésus, je joue assez mal et j'ai une mauvaise oreille, pourquoi j'irai dépenser plus, je vous le demande ......
On en est pas tous à vouloir un studio professionnel dans notre salon quand même....

Ola !!!

304
Encore une fois y en a qui n'ont pas pigé que je ne me plaint pas que le rse n'est pas assez bon, je dis qu'il est totalement inutile et que le midi suffit largement -_-
Par contre le jour ou il intégrera les vst là oui ça sera utile.
305
Je pense également que dans un contexte d'amélioration, mieux vaudrait laisser tomber le RSE et penser aux vst, qui offre un réel choix et une qualité bien meilleure.
306
Citation de King V :
Encore une fois y en a qui n'ont pas pigé que je ne me plaint pas que le rse n'est pas assez bon, je dis qu'il est totalement inutile et que le midi suffit largement

Cet avis n'engage que toi et d'autre part tu l'as déjà dit 50 fois. Ne t'attends pas à ce que tout le monde dise que tu as raison, car ce n'est pas le cas.
Rappelle toi aussi que le RSE n'est qu'une option. Le fait qu'Arobas ait mis l'accent sur son développement n'a pas fait grimper le prix du logiciel pour autant. Il persiste encore quelques bugs et le MIDI est perfectible mais tu as eu droit à ta mise à jour à 29 euros comme nous tous ici, ce qui est un tarif promotionnel plutôt raisonnable. Arobas t'a dit que des améliorations vont avoir lieu prochainement en ce qui concerne le MIDI. Patiente donc un peu, tu peux continuer à utiliser GP5 en attendant. D'autre part on ne peut que constater que tu n'as aucun argument à opposer à ceux qui te contredisent et auxquels tu ne prends même pas la peine de répondre, à part à ressasser toujours la même chose.
Alors si vraiment ça te gonfle, fais-toi rembourser, et avec tes 29,90  achète-toi donc Logic studio 9, Finale, Encore, ou Sibelius, la totalité des banques VSL, et une douzaine d'expandeurs...
307
Citation de : King V
Encore une fois y en a qui n'ont pas pigé que je ne me plaint pas que le rse n'est pas assez bon, je dis qu'il est totalement inutile et que le midi suffit largement -_-
Par contre le jour ou il intégrera les vst là oui ça sera utile.
Et bien moi il m'est utile le RSE !!!! 
c'est pas parce que t'en a pas besoin qu'il est inutile.....
Et les VST seront intégré dans la version 7 il me semble ....

Ola !!!

308
@kingV: RSE2 sonne moins bien que le synthe de base Windows ou Mac ? Peut-être sur les fichiers que tu écris, mais as-tu écouté nos exemples sur le site, ou même dans la demo ? On ne doit avoir les mêmes oreilles. On va ajouter les versions midi pour permettre la comparaison. Ce qui est vrai, c\'est que les synthe de base midi ont des sons assez neutres car synthétiques, et donc qui se mixent assez facilement entre instruments. Dès lors que tu passes par des samples réels associés à des amplis et pédales, cela nécessite un réglage parfois délicat pour obtenir un bon son. En fait c\'est exactement comme dans la vraie vie, tu ne peux pas brancher les instrus de ton groupe, jouer et que ça sonne bien direct avec des réglages par défaut, pour toutes les chansons. C\'est aussi pour ça qu\'ingenieur du son c\'est un vrai métier, et pas le plus facile. Je te rejoins donc sur ce point, le midi synthe de base win ou mac permet de bien faire sonner en toute circonstance, même si c\'est très synthétique, et donc necessite une bonne imagination pour se faire une idée du rendu de sa compo avec de vrais instruments. Mais cela n\'empêche pas de pouvoir faire \"très bien sonner\" le RSE2.
309
@King V: tu nous bassines grave. On a compris que tu trouvais le RSE inutile, que tu ne jurais que par le midi. C'est bon. On clot le sujet. Arrête d'emmerder ton monde avec ça.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

310
Houla y a un strip slashes qui a été oublié sur ce forum apparemment. Il n'est pas possible de faire bien sonner le rse 2. Pour que ce soit le cas il faudra 1) que les samples de base soient bons et les articulations réussies, 2) de bonnes simus d'amplis. Aucune de ces conditions n'est présente. Je ne sais pas comment vous avez pris vos samples, mais aucune des banques de samples de guitare ne ressemble à son modèle.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:02:32 ]