[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 918 vues
- 52 followers
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 12:56:32[News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 02/04/2010 à 14:00:42
Oh, un truc encore. Le manuel semble n'être dispo qu'au format HTML. C'est pas idéal pour les recherches par mots clefs. Existe-t'il une version PDF? Merci.
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 02/04/2010 à 14:08:09
Ouh pinaîse!! Le mode Design (Alt Gr+D), il est mortel!!!
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 14:08:44 ]
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 02/04/2010 à 14:38:11
Bon, par contre, j'ai téléchargé la méthode que vous proposez gratuitement, histoire de voir de quoi qu'elle cause, or, lorsque je tente d'ouvrir le fichier Rock.gp5 du chapitre 12 ainsi que la totalité des 18 fichiers GP5 présents dans le dossier Exercices de ce chapitre, GP6 me dit qu'il y a eu une erreur de chargement, et il rame en boucle sans que je puisse rien faire d'autre que le fermer.
Idem pour le morceau Classique.gp5 du chapitre 10, ainsi que la totalité des exercices de ce dernier, et je ne sais pas pour le reste car il y en a un paquet. Sous GP5, pas de problème, ces fichiers s'ouvrent correctement.
J'en déduis que ces fichiers contiennent un truc que GP6 digère mal, mais quoi... Mystère pour l'instant...
Dommage.
J'espère ne pas rencontrer ce problème avec mes anciennes tabs utilisées pour mes cours. Je vais en tester quelques-unes pour me rassurer, mais si ça arrive, je serais obligé de continuer à utiliser GP5 encore un moment et ça m'emm**** un poil...
Idem pour le morceau Classique.gp5 du chapitre 10, ainsi que la totalité des exercices de ce dernier, et je ne sais pas pour le reste car il y en a un paquet. Sous GP5, pas de problème, ces fichiers s'ouvrent correctement.
J'en déduis que ces fichiers contiennent un truc que GP6 digère mal, mais quoi... Mystère pour l'instant...
Dommage.
J'espère ne pas rencontrer ce problème avec mes anciennes tabs utilisées pour mes cours. Je vais en tester quelques-unes pour me rassurer, mais si ça arrive, je serais obligé de continuer à utiliser GP5 encore un moment et ça m'emm**** un poil...
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 02/04/2010 à 14:58:13
Avec la version normale, j'ai une erreur lorsque je veux activer GP: Connexion impossible au serveur Arobas Music : Socket expirée
Rien trouvé sur le site pour l'activation manuelle ....
Avec la version démo lorsque je veux activer il me propose d'installer des banques de son et une mise à jour, mais rien dans le fenêtre du bas, seule option quitter !!!!
Je suis derrière un firewall en béton, il faut ouvrir un port particulier pour l'activation ?
Rien trouvé sur le site pour l'activation manuelle ....
Avec la version démo lorsque je veux activer il me propose d'installer des banques de son et une mise à jour, mais rien dans le fenêtre du bas, seule option quitter !!!!
Je suis derrière un firewall en béton, il faut ouvrir un port particulier pour l'activation ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 15:08:49 ]
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 02/04/2010 à 15:20:30
Bon, je sais gueuler quand ça va pas, mais je sais aussi féliciter quand ça roule, et là, ben ça ressemble vraiment à quelque chose ce GP6! Bravo les mecs!
Francky59
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 02/04/2010 à 15:29:48
@tofe
Pour ton firewall il faut ouvrir le port 31234 en TCP, pour l'activation manuelle on met ça en ligne d'ici peu.
@Spawn-X, heureux de voir que tu apprécies la dernière version, tes remarques ont été constructives même si parfois virulentes ...
Pour ton firewall il faut ouvrir le port 31234 en TCP, pour l'activation manuelle on met ça en ligne d'ici peu.
@Spawn-X, heureux de voir que tu apprécies la dernière version, tes remarques ont été constructives même si parfois virulentes ...
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 02/04/2010 à 15:51:54
Merci Francky59, ça n'a pas fonctionné avec la version démo ( j'aurai peut être du la relancer après avoir ouvert le port ) mais ça fonctionne avec la version standard, ouf !!!
Ola !!!
guitar pro FR
181
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 02/04/2010 à 16:45:54
@SpawnX: MERCI
Pour le manuel, effectivement pas de PDF ni de recherche pour le moment, mais on va rapidement la retravailler aussi bien sur le contenu que le contenant. On a préféré mettre l'accent sur le débugage ces dernières semaines.
Pour la méthode, idem, on l'a remise telle quelle mais elle va très vite être "upgradée" en GP6.
Pour l'ouverture des GP5, les nombreuses modifications entre les 2 versions rendent délicate l'ouverture de ceux-ci. Mais nous travaillons là aussi activement dessus, et il ne faut pas hésiter à nous envoyer les fichiers qui posent problème via le support.
Pour le watermark, on note l'idée.
Pour le mode Design, ce n'est qu'une première pierre d'une nouvelle couche fonctionnelle qui dans les versions futures permettra d'affiner au mieux l'aspect de la partition, en résolvant les problèmes de collision qu'un algorithme automatique ne peut pas toujours anticiper. Mais le concept reste de l'automatique rapide et simple, et si on le souhaite seulement un pauffinage manuel.
Olivier Trache ? Ce n'est pas quelqu'un de chez nous.
Pour le manuel, effectivement pas de PDF ni de recherche pour le moment, mais on va rapidement la retravailler aussi bien sur le contenu que le contenant. On a préféré mettre l'accent sur le débugage ces dernières semaines.
Pour la méthode, idem, on l'a remise telle quelle mais elle va très vite être "upgradée" en GP6.
Pour l'ouverture des GP5, les nombreuses modifications entre les 2 versions rendent délicate l'ouverture de ceux-ci. Mais nous travaillons là aussi activement dessus, et il ne faut pas hésiter à nous envoyer les fichiers qui posent problème via le support.
Pour le watermark, on note l'idée.
Pour le mode Design, ce n'est qu'une première pierre d'une nouvelle couche fonctionnelle qui dans les versions futures permettra d'affiner au mieux l'aspect de la partition, en résolvant les problèmes de collision qu'un algorithme automatique ne peut pas toujours anticiper. Mais le concept reste de l'automatique rapide et simple, et si on le souhaite seulement un pauffinage manuel.
Olivier Trache ? Ce n'est pas quelqu'un de chez nous.
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 02/04/2010 à 16:57:02
petite question : si on sélectionne lors de la commande les 2 options (téléchargement immédiat et boitier DVD+expédition) est-ce que ça veut dire qu'on aura deux licences ou une seule ?
autrement dit, est-ce que ça veut dire qu'on peut commencer à l'utiliser en attendant de recevoir le support physique, ou alors est-ce que ça veut dire qu'on aura 2 versions de GP ?
parce que je voudrais bien l'acheter maintenant et commencer à l'utiliser, mais en même temps je suis aussi attaché au support physique au cas où y'ait un problème c'est plus sûr pour réinstaller ou autre.... mais je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 licences à payer !
autrement dit, est-ce que ça veut dire qu'on peut commencer à l'utiliser en attendant de recevoir le support physique, ou alors est-ce que ça veut dire qu'on aura 2 versions de GP ?
parce que je voudrais bien l'acheter maintenant et commencer à l'utiliser, mais en même temps je suis aussi attaché au support physique au cas où y'ait un problème c'est plus sûr pour réinstaller ou autre.... mais je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 licences à payer !
guitar pro FR
181
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 02/04/2010 à 16:59:40
Vous aurez le même numéro de licence indiqué sur la boite que celui recu par email au moment de la commande. Vous payez bien une seule fois pour une licence. Et vous pouvez de suite commencer à l'utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte