Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 692 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
381
382

Citation de guitar pro FR :

L'export GP5 sera disponible dans le prochain update 6.0.6, d'ici 2 ou 3 semaines.

Excellente nouvelle  bravo

Je suis en effet confronté au même problème que gwenmollo avec les autres membres de mon groupe qui ne sont pas encore passés à GP6. Merci d'avoir enfin inclus cette fonctionnalité d'export  icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 13:48:08 ]

383
Cette version est une tuerie intégrale, ça fait six mois que je tab quasi à plein temps et je découvre encore des astuces pour faire claquer le RSE.

J'ai d'ailleurs ouvert hier soir un chti channel youtube pour il laisser des démos du RSE (https://www.youtube.com/user/forguitarpro) et aussi un blog pas mis à jours depuis longtemps car aucune activité dessus.

M'enfin, il y a quand même quelques infos sur la correspondance entre les amplis/effets RSE2 et le matériel "réel". (http://www.guitar-pro-rse.com/)

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 07:25:29 ]

384
Ca sens un mec de la team qui fait de la pub en ce fesant passer pour un anonyme ...
385

Hors sujet :

 

Je pense pas. Le mecs d'Arobase ont joué franc jeu depuis le début et bien avant sur AF en avançant à découvert. C'est toujours possible, certes, mais ça m'étonnerais franchement d'eux.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

386
On aurait peut être pu, mais ce n'est malheureusement pas le cas, les mecs de la team ont d'autres chat a fouetter pour le moment. ;)
Un mise à jour vient d'être mise d'ailleurs les infos sur la page facebook de GP

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 21:47:03 ]

387
Ca sent plutôt le vieux baroudeur de feu MSB - pseudo m@xprod' - Salut gwen, ça fait un bail ! 10 ans et 3 versions de GP plus tard v'là le résultat. Je sais que ça fait pub pour GP, mais bon, pas d'entourloupe de toute façon c'est du pur son RSE2 !

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:41:40 ]

388
ok je vois. Ca faisait un peut quand même :)
perso, Gp j'évite de trop faire de la pub pour la v6. très instable chez moi, et pour tout un tas de raison largement cité sur les forums.

Le rendus dans tes vidéos est pas mal.
389
Ca se défend, surtout si c'est fort instable chez toi ça doit être pénible. Pour ma part, ça tient plutôt la route. A vrai dire, j'ai aussi eu du mal l'année dernière à la sortie, j'avais testé la beta. Mais depuis il y a eu un gros taf et plein de correction.

Enfin, j'ai lu tes critiques et me souvenant de toi sur msb, je comprend ton malaise. Le plus dur avec la 6 c'est pour les vieux de la vieille. Les développeurs ont semble-t-il profité d'une réécriture technique pour faire table rase sur certaines considérations. Il y a encore des choses que je trouve moins intuitives genre l'outil harmonique, même si c'est un coup à prendre comme on dit.

Peut être que le problème avec la 6 c'est qu'il y a eu beaucoup de coups à encaisser d'un coup, c'est le cas de le dire. Mais bon, espérons que ça n'a pas tourné en phobie chez toi :)
390
yes cool pour la mise à jour !!
j'envoyais des messages sur le support depuis quelques temps pour "réclamer" entre autres l'affichage sur la tablature des notes accentuées et des staccatos et ça a été pris en compte apparemment (ce n'était pas pratique pour faire travailler l'accentuation à mes élèves, et frustrant de voir une fonction mais pas l'affichage).

Merci aussi pour l'affichage des aller-retours qui est maintenant proche en haut de la tab et non plus "loin" en bas, quelques quiproquos avec plusieurs de mes élèves aussi à ce sujet qui avaient l'impression que les aller-retours étaient pour la ligne du dessous vu qu'ils en étaient plus proche graphiquement...

Seul autre truc maintenant qui serait sympa de corriger/ajouter, c'est une option dans la feuille de style, dans l'onglet "textes et styles", ce serai de pouvoir sélectionner en option à côté de "section" la possibilité entre faire figurer le nom de section au-dessus du texte. En effet actuellement le texte est graphiquement au-dessus des sections, or ces dernières servant de repères on peut avoir l'impression du coup si on a sur une même ligne (score ou tab) à la fois un nom de section et du texte, que le texte n'est pas au-dessus de la ligne mais en-dessous de la précédente (c'est plus un problème de hiérarchie des niveaux d'écritures, pour moi intuitivement le nom de section devrait être le niveau le plus haut graphiquement dans la partition, le texte devrait se trouver en-dessous et pas au-dessus... bref à défaut de vouloir imposer ce point de vue, avoir la possibilité de le choisir dans la feuille de style serait un vrai +)

globalement maintenant la version commence à être stable.
Je me suis fait à l'édition batterie même si je reste toujours plus rapide sous gp5 avec la tablature. Resterait plus idéalement qu'à intégrer le changement d'instrument sur une même piste (ou alors en ouvrant des fichiers de précédentes versions de gp, qu'automatiquement ça créé des nouvelles pistes en tenant compte des changements d'instrus du fichier, car ça peut être fastidieux, de même que refaire les niveaux en dB sur des fichiers de 30min ou + et 50 instrus ou + différents, j'ai toujours pas eu le courage ni l'envie de perdre du temps là-dessus après tout le temps que j'ai passé à composer mes morceaux sur les précédentes versions...).

bref globalement c'est cool, encore des défauts perfectibles (quelques pb d'affichage d'accords par exemple) mais ce gp6 est très agréable à utiliser dans un cadre pédagogique et a un rendu visuel très pro maintenant (par contre pour composer en règle générale les précédentes versions restent plus efficaces).

bon courage à l'équipe gp en tout cas ;)