Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 149 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Petite question : je ne trouve pas comment supprimer les automations , certains fichiers que j avais sous GP5 en sont bourrés résultat je ne peux plus baisser le volume de certaines pistes ?
282

Bonjour, A vous lire, je crois que je suis un peu le Kevin 14ans des discussions, sauf que je m'appelle Pierre et que j'en ai 30 de plus... j'utilise Guitar Pro essentiellement pour récupérer des tabs, et m'entrainer à les jouer. J'ai commencé à les jouer d'oreille, mais avec le temps ca m'a beaucoup appris au niveau rythmique également. De temps en temps, j'utilise aussi Guitar Pro pour transformer des partitions "solfège" en tab, car je connais très mal le solfège et suis incapable de transposer une partoch sur un manche de guitare. Dans ce cas seulement j'utilise les fonctions d'écriture de GP.
Pour cet usage évidemment beaucoup plus simple que celui dont vous discutez, je suis très satisfait de GP5, qui a été pour moi un outil super utile dans l'apprentissage de la guitare. Son plus gros défaut, je trouve, est la qualité des sons du RSE qui ne sont vraiment pas top. Je suis donc très intéressé par les améliorations promises avec le RSE2. J'ai donc téléchargé la version de démo de GP6, mais malheureusement on ne peut lire que les tab de démo. Je trouve le son sur ces tab plutôt meilleur que sur GP5.  
Mais je n'ai pas vraiment la réponse aux questions que je me posais :   Est ce que si on charge une tab déja créée par GP5 ou GP4 ou GP3 :  
- Elle marche sans soucis (j'ai cru comprendre que oui)?
- Le son sera meilleur ?
- Y a t'il un moyen de tester ca d'une façon ou d'une autre avec la version de démo?  
Voila, et désolé de ramener le niveau de la discussion à un niveau aussi basique... j'espère que ca ne va pas énerver King V
283
Citation de : MarathonMan

Bonjour, A vous lire, je crois que je suis un peu le Kevin 14ans des discussions, sauf que je m'appelle Pierre et que j'en ai 30 de plus... j'utilise Guitar Pro essentiellement pour récupérer des tabs, et m'entrainer à les jouer. J'ai commencé à les jouer d'oreille, mais avec le temps ca m'a beaucoup appris au niveau rythmique également. De temps en temps, j'utilise aussi Guitar Pro pour transformer des partitions "solfège" en tab, car je connais très mal le solfège et suis incapable de transposer une partoch sur un manche de guitare. Dans ce cas seulement j'utilise les fonctions d'écriture de GP.
Pour cet usage évidemment beaucoup plus simple que celui dont vous discutez, je suis très satisfait de GP5, qui a été pour moi un outil super utile dans l'apprentissage de la guitare. Son plus gros défaut, je trouve, est la qualité des sons du RSE qui ne sont vraiment pas top. Je suis donc très intéressé par les améliorations promises avec le RSE2. J'ai donc téléchargé la version de démo de GP6, mais malheureusement on ne peut lire que les tab de démo. Je trouve le son sur ces tab plutôt meilleur que sur GP5.  
Mais je n'ai pas vraiment la réponse aux questions que je me posais :   Est ce que si on charge une tab déja créée par GP5 ou GP4 ou GP3 :  
- Elle marche sans soucis (j'ai cru comprendre que oui)?
- Le son sera meilleur ?
- Y a t'il un moyen de tester ca d'une façon ou d'une autre avec la version de démo?  
Voila, et désolé de ramener le niveau de la discussion à un niveau aussi basique... j'espère que ca ne va pas énerver King V

1: non pas forcément, j'ai plein de tab GP5 qui buggent, qui s'arrêtent subitement en faisant crasher GP ou dont les instrus et sons sont changés
2 : en RSE oui mais pour certains instrus comme le violon ou les cuivres ça sonne parfois transposé et donc faux; en MIDI le son ne change pas puisque la banque MIDI dépend de ta carte son et pas du RSE ni de GP
3 : malheureusement non, la démo fonctionne pour créer de nouvelles tabs mais pas pour en ouvrir des existantes

King V est un gars qu'il vaut mieux laisser de côté et à qui il vaut mieux ne pas répondre,, il provoqie, insulte gratuitement et critique par plaisir et commence à plomber le forum donc ne fait pas gaffe à ce qu'il dit et n'aies pas peur de poster tes questions à cause d'un gars comme lui
284
Merci de ta réponse rapide... Je crois que je vais donc attendre une version plus stable... ou acheter tout de suite pour bénéficier de l'offre de mise à jour en attendant la version plus stable. Car vu qu'il n'y a pas de possibilité de lire les GP6 avec GP5, je suppose que la migration est plus ou moins inévitable, mais avant que ca se répande vraiment on a sans doute du temsp devant nous...
D'ici là j'aurais peut être eu le temps de progresser... et de me pencher sur les avantages comparés du midi sur le RSE
285
ah j'ai fait la mise à jour, cool on peut renommer les sections !!
merci

je vais voir le reste, suspens.... mrgreen
286
C'est dingue ! J'ai relu mes commentaires sur la version 5 et toutes mes remarques ont été intégrées dans GP6. Ca c'est la classe !

Seul point pas repris:
Citation de lvr123 :
une fonction de copie d'accord juste à côté (permet de rectifier une ryhtmique facilement) serait bien: un peu comme le "C" qui copie à la fin de la mesure, mais qui copierait juste avant ou juste après (un mix entre "C" et "Ins" ) :humm::humm::humm:
Pratique et certainement pas coûteux à intégrer !

-----
Edit: Je ne trouve plus le "Browse..." de GP4 ??? Disparu ? Pas présent dans la version démo ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:08:58 ]

287
Moi aussi je trouve l'équipe d'Arobas très réactive et à l'écoute des remontées des utilisateurs... J'avais déjà apprécié cela lors de l'épisode des différentes versions beta mac de GP5 pour les utilisateurs de SL.
Wash away the poison...
288

En parlant de réactivité de l'équipe Arobas, lors de la dernière mise à jour ils ont vite pris en compte les remarques qui on été faites ici et ailleurs (content d'ailleurs  le fait de pouvoir de nouveau nommer ses propres sections).

J'aurais a ce point une petite requête pour une prochaine mise à jour, et qui ne devrait pas demander trop de codage : lors de l'export en png ce serait cool de pouvoir choisir les pages que l'on veut exporter (quitte à ce qu'elles soient auto-nommées avec le numéro de la page concernée), car pour l'instant on doit se placer sur la page, faire exporter, se placer sur la page suivante, refaire exporter, etC... et quand y'a 20 pages de tab par piste et plein de pistes c'est pas toujours très pratique.

Vous allez me dire, "oui mais t'as l'export en pdf" : et bien oui y'a l'export en pdf qui fait très bien ça sauf que le rendu visuel en pdf est pas joli du tout, y'a pas de différence dans les niveaux de gris notament je crois avoir remarqué, du coup on a pas le même rendu que ce que l'on voit à l'écran quand on est dans GP et qui ressemble vraiment à ce qu'on trouve dans les songbooks, seul l'export png pour l'instant permet d'avoir ce même rendu.
ou sinon il faudrait améliorer le moteur d'export pdf mais ça doit être plus galère que de faire un panneau intéractif pour sélectionner les pages à exporter.
bref ça serait bien pratique en tout cas


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:39:29 ]

289
Je vois pas bien de quoi tu veux parler mais de toute manière l'export en png n'offre pas une qualité suffisante pour l'impression sur papier. A mon avis ce que tu appelles les niveaux de gris c'est simplement l'export pgn qui compense la faible résolution en changeant la couleur des traits pour que les chiffres ressortent mieux.

Commencent déjà par faire des tests d'impressions, le rendu sur papier est très, très différent du rendu sur écran qui n'offre que 72 ridicules dpi. L'impression des png donnera quelque chose de difficilement lisible, tu as donc tout intérêt à utiliser le pdf.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 01:35:15 ]

290
Il parle des niveaux de gris des nuances certainement.



Sinon, les mises à jour affectent-elles la démo?