Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 115 vues
  • 23 followers
1 Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le premier post
171

Citation de : gromeul

A ce propos, avec GP5 on pouvait avancer dans l'écriture d'une partition avec les flèches gauche/droite tout en ayant l'affichage du manche pour choisir les notes avec la souris, ce n'est plus possible maintenant avec GP6 icon_confused.gif , ce qui est dommage pour la rapidité d'écriture car on est obligé d'avancer en cliquant sur les flèches situées sur la manche...

Un petit patch correctif la devteam please icon_wink.gif , à moins que je n'ai raté une option dans le menu icon_mrgreen.gif !

Hello!  L'équipe Guitar Pro a répondu à cette question sur getSatisfaction: http://gsfn.us/t/1g26g

Un correctif est en cours de préparation.

172

Merci bravo !

173
Nouvel utilisateur de gpro6, je pense que la saisie de batterie/percu est un acteur largement ameliorable.
Si vous tenez tant que ca a laisser tomber le mode de saisie tablature (present depuis le debut), parce que le programmeur sais mieux que l'utilisateur ce qu'il veut, j'ai plusieurs axes de recherches a proposer.
En l'etat on met 15 ans a ecrire une partition qui prendrai 5 minutes avec l'ancien systeme. Parce ce qu'on commence par choisir la hauteur de note dans la partition et ensuite il faut choisir le type de son (sur la meme hauteur on a 3 caisses claires).
Donc pour accelerer la saisie, a mon sens, il faudrait trouver 1 raccourcis clavier par type de son.(Quite a ce que taper plusieurs fois la note de la caisse claire, par exemple, fasse defiler les type de son correspondant a la hauteur de la note
Et on pourrai aussi penser a integrer une -petite- bliblotheque de rythmes a choisir qu'on pourrai editer une fois dans la partition.

Bref, un up assez consequent qui attend une reponse
174
Bonjour,
une fois l'élément choisi en positionnant le curseur sur la ligne ou l'interligne correspondant (exemple : Do pour la caisse claire), il est possible de choisir la variation par le clavier (1=hit, 2=rim shot et 3=side stick pour le même exemple de la caisse claire). Les raccourcis sont disponibles dans la fenêtre Batterie (F6).

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:32:57 ]

175
Euh........... c'est juste une perte de temps le raccourci tel que pratiqué actuellement.
La ou tu ecris "ligne ou interligne" j'ai ecris "hauteur". On est d'accord sur la methode actuelle

Quitte a changer, ca serai largement plus simple du raccourci facon "clavier de telephone portable". Ou une touche correspond a un ligne/interligne et un appui repété fait defiler ce qui lui correspond.
Par exemple si on attibue le raccourci "3" a la caisse claire, le premier appui ca serai la caisse claire, rappuyer une fois et on a le rimshot et une troisieme fois on aurai les side sticks.

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:46:55 ]

176
Excuse-moi si j'ai mal compris ton message, je ne t'ai absolument pas pris pour un âne. J'ai pourtant lu et relu ton message avant de poster, et j'ai pas compris si "type de son" correspondait à un élément de la batterie ou à une variation d'un de ses éléments. Dont act. Dans ce cas, effectivement, ton idée est judicieuse, je la note.
177
J'ai edité, je suis pas de bonne humeur le matin. J'y suis peut etre allé un peu fort. ;)

Et cette idée d'avoir une petite bibliotheque de pattern de batterie qu'on mettrai en glissé/deposé. (Notamment pour avoir des break realistes)

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:46:03 ]

178

Sujet largement évoqué sur le forum, la batterie est beaucoup mieux désormais, et perso je réfléchis même plus tellement ça va vite avec les raccourcis ....