Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 354 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de guitar pro FR :

Les 7 personnes qui ont bossé à plein temps pendant 4 semaines sur cette mise à jour seront heureuses de vous lire.

Les gros changements que j'ai pu voir : export gp5, ok rien à dire, mais la conversion des presets gp5 pour gp6???  ok c pratique, ca évite de refaire tout les réglages, mais j'aurais préférer un soft plus stable (ca plante relativement souvent !), une meilleur ergonomie, bref de réel avancées.

Un peu comme les "mises à jour" ou il y a juste 2-3 trucs (non expliqué dans le changelog) et des traduction en norvégiens ...

Ils ont bossé on suppose (la liste n'est pas explicative) sur les presets. Et bien personnellement je trouve que c'est une erreur. (c'est normal je suis le gars qui fait ch** a tout le temps la ramener alors que notre soft est super bien sans défaut).

 

Bref on fait avec, c'est peu stable, quelques bugs, mais on continue. Le soft est pas mal, voir très biens. Le service com est ce qu'il est...

152

Au niveau de l'impression, GP6 est moins bien que GP5, au moins quand il y a les diagrammes d'accords en haut de la première page icon_confused.gif

Ch'suis pas spécialement content d'avoir acheté la mise à jour icon_confused.gif

153

Bonjour, j'espere ne pas faire de double post, ou bien poser une question stupide, mais depuis que je suis sous GP6, enormement d'instrument ont disparu, et ce dès que je passe en RSE.

Pour ne citer qu'un exemple, seul deux types de basses me sont proposés, ce qui est assez rageant lorsqu'on veut passer en slap.

Est ce que je serais passé a côté d'une mise a jour, ou bien ne suis je pas le seul a rencontrer ce probleme ?

D'avance, merci

154

Les 2 banques de basse intègrent les sons slap. Il suffit de choisir "slap" dans le style de jeu (dans l'onglet instrument), ou d'indiquer les slap individuellement sur la partition.

155

Ok, tres bien, je l'ai repéré, merci beaucoup !

Cependant, meme si la manipulation prend ne serait-ce qu'un quart de seconde, cela reste dommage de devoir le refaire sur les partitions deja existante. Je veux dire par la que lorsque je prends un ancien fichier de guitar pro, mettons le 4 par exemple, sur un morceau ou se trouvait un piste en basse de type slapée, l'instrument est mis par defaut en mode default, justement.

Ne serait-il pas possible de pouvoir ouvrir les partitions avec les réglages qu'elles possédaient précedemment (car je suppose que cela ne s'applique pas qu'aux basses, mais a l'ensemble des instruments, et que changer ce parametre sur tout les instruments sur chaque partition a chaque fois qu'on l'ouvre doit s'averer tres rapidement pénible...) ?

Encore une fois, en attente d'un reposne, merci

(P.S : merci pour la rapidité de la réponse !)

 

156

La basse slap est un cas particulier, qui existait en midi dans GP5 mais pas dans le RSE. Si vous utilisez le midi dans GP6, vous retrouverez bien la basse slap comme instrument choisi par defaut. Cela dit effectivement le RSE pourrait se caler sur le style de jeu "slap" dans ce cas, on va faire une modif en ce sens. Par contre pour les autres instruments il n'y a pas ce genre de probleme me semble-t-il.

157

Merci beaucoup, j'attends avec impatience la prochaine mise a jour; et merci d'etre autant a l'ecoute.  

158

J'ai bien testé la nouvelle version ce weekend. Et je dois dire que je commence à être plutôt heureux. J'ai pas mal pesté contre le coller-copier que je n'arrive pas à faire fonctionner de manière aussi souple que dans gp4 (travail par mesure fastidieux facepalm ).

Il ne me manque plus qu'une solution pour palier à la disparition du Browse(*) et je serai un homme comblé. Je vais me fendre d'une review prochainement.

(*) Je garde mon gp4 et ne supprime pas mes fichiers gp4 rien que pour garder la fonctionnalité !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

159

Une fonction de librairie est à l'étude, et sera dans tous les cas dispo dans la v7. Peut-etre avant si on y arrive. Pour ce qui est du copier/coller, on refléchit aussi au moyen de marier les 2 approches (l'ancienne et la nouvelle). L'idée pour le moment serait de proposer la fenetre "à la GP5" (ou 4), quand on fait copier sans rien sélectionner. A suivre...

160

Citation de : guitar pro FR

Une fonction de librairie est à l'étude, et sera dans tous les cas dispo dans la v7. Peut-etre avant si on y arrive. Pour ce qui est du copier/coller, on refléchit aussi au moyen de marier les 2 approches (l'ancienne et la nouvelle). L'idée pour le moment serait de proposer la fenetre "à la GP5" (ou 4), quand on fait copier sans rien sélectionner. A suivre...

Bonnes nouvelles... C'est vrai que la fenêtre Copy et la Paste de GP4 était trèèèès pratique.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.