Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
- 177 réponses
- 25 participants
- 32 426 vues
- 23 followers
gwenmollo
* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...
* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!
* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.
* Il n'y a pas de SKin gp5 !! incroyable non!
* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.
* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?
* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux , super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...
Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...
J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.
Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...
Damage of puppets
Citation de Lvr :
Bonnes nouvelles... C'est vrai que la fenêtre Copy et la Paste de GP4 était trèèèès pratique.
La fenêtre Copy très pratique ?? Euh.... ça dépend. Mdr
Je trouvais que cette fenêtre était plus une perte de temps qu'autre chose moi.
La nouvelle méthode est quand même beaucoup plus instinctive à mon goût. On sélectionne, on copie, on colle en simple ou multipiste et c'est réglé.
Alors qu'avant il fallait ouvrir la fenêtre, saisir manuellement les numéros de mesures, puis ne surtout pas oublier de cocher cette fichue case multipistes sinon y avait plus qu'à refaire la copie en multipiste pour la recoller ou bien encore copier/coller les pistes manquantes une par une...
Là c'est CTRL+C pour du simple piste et CTRL+MAJ+C pour du multipistes et basta ! Une fois que tu connais les raccourcis tu ne te fais jamais avoir.
Enfin c'est juste mon point de vue. Après chacun a sa façon de bosser je ne critique pas.
Si on nous laisse le choix entre les 2 méthodes de copier/coller tout le monde y trouvera son compte.
You'll know just where we come from...
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 16:58:00 ]
gwenmollo
Citation de damage :
Si on nous laisse le choix entre les 2 méthodes de copier/coller tout le monde y trouvera son compte.
Ca résoudrais le problème. Honnêtement je n'y arrive pas. en plein travail j'ai deux mesures à copier et ben je me goure à chaque fois , je dit bien à chaque fois. j'essai, mais rien, ça passe pas.Résultat je perds du temps et ça me stress car j'ai tout le temps peur de perdre un truc.
Le truc avec le mulot est bien, tu sélectionne et basta, mais la petite fenêtre était pratique pour être précis.
j'ai découvert aujourd'hui le copier sur une voix a partir de la vue globale, sans toucher à la deuxième voix.
et ben c'est velus à comprendre... Mais pratique soit.
Hors sujet :Je change de sujet, car ici même les développeurs eux mêmes parlent déjà de trucs qui pourraient y avoir dans la version 7. et ça m'inquiète grave, parce que s'il faut encore débourser pour corriger les bugs de GA6 euhh Gp6, va y avoir du grabuge dans les forums.
J'ai énormément de crash, je suis le seul?
guitar pro FR
Je n'ai pas parlé de GP7 pour des corrections de bugs, mais pour des fonctionnalités complètes. On a prévu de consacrer une petite année pour optimiser GP6, puis de passer à la suite, de façon à ce qu'il n'y ait pas plus de 3 ans entre 2 versions majeures de Guitar Pro. Il n'est évidemment pas question de faire de la v7 une v6 corrigée.
gwenmollo
heu donc il faut une version 7 pour remettre les choses qui ont été enlevé entre deux versions (le browser de gp5, grand absent de gp6)... Ok pas de soucis. je garde - pour une fois- le silence, mais j'avoue je ne comprends pas tout...
3 ans c'est correct pour une maj payante (enfin pour ceux qui utilisent souvent le soft).
Hors sujet :
Je profite : y aura t'il une maj prochainement? et quel seront les apports?
j'éssai, on se sait jamai...
guitar pro FR
Il n'est pas question de remettre le browser de GP5 dans GP7, mais de faire un système complet de librairie type iTunes, avec des fichiers offline et online, mais je n'en dis pas plus... Le browser de GP5 ne permettait que scanner des dossiers et des sous-dossiers sur son disque dur.
La 6.0.7 n'est pas encore planifiée. L'équipe a eu droit à quelques congés ;)
gwenmollo
yep oki.
Du moment que l'ont puisse accéder rapidement à ses fichiers (style j'ai oublié le nom d'une intro , chouette j'ai 2000 fichiers ...)
"Le browser de GP5 ne permettait que scanner des dossiers et des sous-dossiers sur son disque dur."
"que" ? , mais il le faisait sont boulot !!!
Hors sujet :
il y a bruno qui à un soucis de volume de note piano sur le forum...
Lvr
Citation de : gwenmollo
"Le browser de GP5 ne permettait que scanner des dossiers et des sous-dossiers sur son disque dur.""que" ? , mais il le faisait sont boulot !!!
Idem !!!!!! Hey les gars du gpteam, j'espère que vous ne perdrez pas votre temps à faire du "tendance" alors que nous on a besoin de "pratique". Consultez votre base !
Chez moi, rien à caler d'aller sur le web, rien à caler des partitions des autres. J'ai 500 riffs/morceaux à moi, parfois en plusieurs versions différentes, sur mon PC, et ce sont celles-là que je veux retrouver facilement. Un browser à la gp5, un preview dans le open, ... Voilà ce qu'on veut !
La cote sur AF est déjà passée de 5/5 pour GP3, 4.5/5 pour GP4, 4/5 pour GP5, 3/5 pour GP6 ! Il serait temps d'arrêter l’hémorragie.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 12:52:33 ]
Zorglusb
Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages de ce topic...
J'utilise GP6 depuis peu, j'ai décidé de l'acheter pour écrire soit des exercices à bosser, style arpèges, gammes etc, soit pour écrire des morceaux ou idées de morceaux (très utile pour du chordmelody par exemple). J'utilise depuis très logtemps d'autres programmes pour le reste (Biab, sequenceurs...)
Ma remarque : il me semble que sur la version GP5, il y avait un mode d'écriture et de lecture "pas à pas" vraiment très utile qui permettait d'écouter chaque note ou accord écrit, les un(e)s après les autres, avec la flèche droite (marche avant) ou gauche (en arrière) si je me souviens bien. Je ne retrouve pas cette fonction sur GP6 (?!)
Je ne connais pas encore beaucoup GP6, mais si c'est le cas, c'est vraiment dommage !
krakitos
Sniff .... elle me manque aussi cette petite fonction de mode pas a pas avec les notes jouées et son interface sympathique ... (voir Post en page 9).
gromeul
A ce propos, avec GP5 on pouvait avancer dans l'écriture d'une partition avec les flèches gauche/droite tout en ayant l'affichage du manche pour choisir les notes avec la souris, ce n'est plus possible maintenant avec GP6 , ce qui est dommage pour la rapidité d'écriture car on est obligé d'avancer en cliquant sur les flèches situées sur la manche...
Un petit patch correctif la devteam please , à moins que je n'ai raté une option dans le menu !
- < Liste des sujets
- Charte