Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
- 177 réponses
- 25 participants
- 32 441 vues
- 23 followers
gwenmollo
* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...
* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!
* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.
* Il n'y a pas de SKin gp5 !! incroyable non!
* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.
* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?
* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux , super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...
Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...
J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.
Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...
guitar pro FR
Fabcruzille
j'espère qu'il y aura une MAJ pour ca !
guitar pro FR
En fait, il faut comprendre que GP6 est différent dans l'approche. Du fait qu'il est bcp plus précis et complet en terme de notation, en fonction du type de piste choisie, cela implique qu'une piste est clairement définie au départ et ne peut etre modifiée dans sa structure, même concernant le nombre de cordes (ce n'est plus le meme instrument). D'où la nécessité de passer la définition d'une nouvelle piste, et d'ici transférer les notes.
Quand on a compris ce principe, l'utilisation de GP6 ne pose plus de problème. Par contre si l'on reste axé sur le mode d'utilisation de GP5, on ne peut pas comprendre pourquoi GP6 fonctionne comme ci ou comme ca. Il faut bien comprendre que GP5 n'utilisait que des pistes guitares, impliquant de gros défauts pour les autres instruments. Si vous souhaitez toutefois utiliser GP6 "à la GP5", il suffit de ne créer que des pistes guitare, et de leur affecter les sons de votre choix en fonction de l'instrument réel. Une nouvelle option est disponible dans les Préférences pour importer les pistes des fichiers GP5 sur des pistes guitare.
Fabcruzille
je comprend bien que GP 6 soit différent du 5, la seule chose c'est que pour ce changement de 6 à 7 cordes, a chaque fois GP change les notes aléatoirement...c'est quoi ces fameux boutons qui peuvent empécher de changer ? ^^
Dagobantoine
Hors sujet :
Au passage l'ajout de 8 cordes c'est sympa!
gwenmollo
Non mais sérieux là... je viens de voir sur le facebook de gp6, nouvelle version. alléluia je fonce voir le changelog indiqué sur le communiqué pour voir les modifs.
Au bout de 10 bonnes minutes je trouve enfin un lien sur le site (dans la section "télécharger la version complète" heu y a pas une petit problème??) et là je tombe sur :" No changelog defined"
Mais qu'est ce qu'ils br*** dans leur service commerciale ??
Ouais une nouvelle version aller voir sur le site pour les nouveautés, y a rien sur le site...
Donc je me rabbas sur le communiqué pour voir : Rien, peut d'avancement.
Si quand même l'export Gp5, c'est vrai il y a rien à dire la dessus, je vais enfin pourvoir filer mes nouvelles compos à mes musiciens.
Mais toujours pas de réel modif , certain instruments ne sont toujours pas accordé avec les autres
Démo : cello, tu fais une note et la même un octave au dessus en même temps... y pas un truc qui cloche??
je parle pas des violons...
Certaine de mes compos je les laisse en midi, je trouve l'ensemble plus cohérent, t'y crois ça?
je propose de rebaptiser le soft en enlevant l'appellation mensongère "pro" et de la remplacer par Guitar Amateur 6
Là je serai beaucoup moins médisant et chiant (ceci dit c'est quand même mon outil de travail) et je passerai moins pour celui qui se plaint tout le temps. Qui sait, en 2012 le soft sera peut être au point.
Bon aller j'arrète je vais bosser un peu, sur guitar amateur ...
guitar pro FR
Ou alors on l'appelle "Violon amateur"...
Sinon pour mettre à jour, il y a un menu dans le logiciel, c'est beaucoup plus simple que de passer par l'espace client du site, qui était en cours de mise à jour lorsque vous y êtes allé.
"Donc je me rabbas sur le communiqué pour voir : Rien, peut d'avancement."
Impressionnant comme constat. Les 7 personnes qui ont bossé à plein temps pendant 4 semaines sur cette mise à jour seront heureuses de vous lire. Peut-etre pourriez-vous tenir un peu compte des points qui ne vous concernent pas avant de faire ce genre de commentaire. Je pense qu'on va vous laisser là pour cet été et tous partir à la plage...
[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 20:11:12 ]
Damage of puppets
Citation de gwenmollo :
je propose de rebaptiser le soft en enlevant l'appellation mensongère "pro" et de la remplacer par Guitar Amateur 6
Là je serai beaucoup moins médisant et chiant (ceci dit c'est quand même mon outil de travail) et je passerai moins pour celui qui se plaint tout le temps.
Qui sait, en 2012 le soft sera peut être au point.
Bon aller j'arrète je vais bosser un peu, sur guitar amateur ...
Ben reste sur GP5 et repasse sur GP6 en 2012 alors...
You'll know just where we come from...
gwenmollo
Je respect le travail des développeurs, je sais ce que c'est que de développer, mais j'ai le sentiment que se sont les développeurs qui ne respectent pas les clients.
Je ne vais m'étoffé la dessus, j'échange régulièrement depuis le début de ce topic avec vous même messieurs de l'équipe Gp et je suis loin d'être le seul à ne pas être content.
Me dire que 7 personnes bossent à font la dessus pendant 4 semaines et au final na pas prendre le temps de mettre un fichier texte sur le site officiel , il y a un truc non?
J'ai donc cherché, fouillé dans le soft et je n'ai pas vus de gros bouleversement.
Bon je vais aller voir c'est fameux changement.
Je parlais de l'espace client car je ne trouvais pas via la fonction mise à jour de ga6 pardon gp6
because je ne trouvais pas le fameux changelog.
Je sais que j'ai la critique facile, mais je continuerais tans qu'on nous prendra pour des billes.
ET j'espère bien un jour que dans l'avis que j'ai posté sur ce même site (et qui à d'ailleurs fâchés quelque uns) il y aura plus de point positif que de négatif.
Hors sujet :
Avoué quand même je ne suis pas toujours de mauvaise fois ...
On espère beaucoup des MAJ et de voir que les trucs de gp5 qui manquent se rajoutent peux à peux au compte gouttes.
Non sérieusement je ne vous trouvent pas cool, c'est tout.
Mais je salue pour la xx ème fois le travail des mecs qui bossent pour faire en sorte d'améliorer le truc.
Je leurs souhaite bien du courage (je suis pas du tout ironique) , le plus gros est fait, mais il reste encore pas mal de petit trucs...
Hors sujet :
J'aime beaucoup le chantage "on va à la plage" ...
Lvr
Citation de : gwenmollo
Je parlais de l'espace client car je ne trouvais pas via la fonction mise à jour de ga6 pardon gp6because je ne trouvais pas le fameux changelog.
Je te donne 100% raison !
La mise à jour depuis le tool ça ne marche que si t'es connecté et pas derrière un firewall bétonné.
Donc il ne reste que l'espace client, où il est impossible
- de voir qu'une nouvelle version est sortie
- de voir le changelog:
Citation de site guitar-pro :
CHANGELOG - Record of Changes for GUITAR PRO 6
Please find below the list of the various changes and improvements that were part of each successive update.
No changelog defined
Donc les gars de la gpteam, il faudrait améliorer la communication. C'est con de plomber un bon soft avec un site web qui ne suit pas.
Please find below the list of the various changes and improvements that were part of each successive update.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 11:53:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte