Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 354 vues
  • 33 followers
1 Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le premier post
151
Voilà pourquoi je n'achèterai jamais de tablature tant que je ne pourrais pas les sauvegarder sur un disque local :

https://www.dropbox.com/s/642lz4dyq9pbxuc/tweetdeguitarpro.jpg

https://twitter.com/ArobasMusic/status/429251720401940480

Voilà : un serveur ça tombe en panne, une société ça fait faillite ou ça ferme.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 15:14:51 ]

152

Faut relativiser puisqu'Arobase dit être en train de travailler sur le problème de stockage en dur des tabs achetées. S'ils parviennent à un accord avec les "ayant-droits", ce ne sera plus un problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

153
Oui, je veux bien relativiser, mais imagine une seconde....

J'achète le soft (excellentissime) d'Arobase, qui s'appelle Guitar Pro 6.

Au lieu de me donner l'archive en téléchargement, seule est possible une installation en ligne.

Je refais mon système 2 ans plus tard, je veux réinstaller l'excellent software, je n'ai pas l'archive, la société n'existe plus. Je fais comment ?

Lorsque j'achète un logiciel, j'ai une archive et une clé d'activation.
Même sur une île déserte, si j'ai une génératrice pour avoir du courant, je peux installer le logiciel que j'ai acheté, et l'activer.

Et pour les partoches ? Là je l'ai "deep in the hole".
Moi qui voulais m'exiler sur un atoll du pacifique avec GP6, une génératrice et une guitare acoustique, c'est bêêêête !

D'autant que c'est bien à Tahiti, en 1975, que j'ai acheté ma première bonne guitare !

J'irais bien finir ma vie quelque part dans une île perdue des Marquises...
154
Bon, je vais en rajouter une couche parce que les TABs MySongBook, ça ne prend pas le bon chemin :

- Si j'achète un E-book (livre électronique), déjà je n'aime pas qu'on m'emmerde avec les DRM et je veux pouvoir le lire sur n'importe lequel de mes ordis, Smartphone, Tablette ou liseuse.

Si les DRM m'en empêche je les cracke.

Mais même avec des DRM, accepteriez-vous d'acheter un livre électronique et de ne pas disposer du fichiers ?
- MySongBook est comme un éditeur de livre qui prétendrait nous VENDRE un livre électronique.... que nous ne pourrions QUE consulter en ligne, en disposant d'une connexion internet, à supposer que le serveur ne soit ni en panne ni en maintenance.

Même Amazon n'a pas osé ça !!!

Alors Arobase, ne vous laisser pas emmerder par les droits d'auteur : du moins pas plus qu'on emmerde les gens avec les E-Books. C'est parfaitement injustifié et abusif de la part des ayant-droits.

Le service que vous nommer MySongBook, c'est une librairie dans laquelle on nous propose d'acheter des livres qu'on ne pourra lire QUE sur place, sans les sortir, et encore moins les ramener à la maison.

C'est juste scandaleux. Ça s'appelle vendre du vent.
D'autant plus que pour poursuivre l'analogie, vous nous vendez la "liseuse" (Le logiciel), mais pas les bouquins.

Tiens, pour poursuivre l'analogie : je vous ai acheté également la version Android de GP6. Contrairement à Windows, je ne dispose pas du fichier programme que j'ai acheté. Et ça , ça m'est insupportable.

Comme j'ai rooté ma tablette j'ai bien sûr fait une sauvegarde de l'APK de votre "liseuse" logicielle.
Et pourtant, je vous garantis que personne à part moi n'en détient de copie.

Mais lorsque vous vendez votre (excellent) logiciel pour PC, Mac ou Linux, l'acheteur détient un binaire installable.

Pas sur Android. Et c'est le commencement d'un engrenage qui aboutit à l’aberration de MySongBook et son mode "j'achète-du-vent-que-je-pourrai-peut-être-consulter-en-ligne-si-tout-va-bien".

Le mode de distribution captif du Play Store n'est pas une fatalité !

J'en termine avec les analogies : J'ai acheté la suite bureautique Softmaker Office 2012 (pub : c'est excellent).
Elle est gratuite en version de base. Sur Mac, Windows et Linux.
J'ai achetée la version complète alors que je n'ai pas l'usage des fonctions supplémentaires. J'ai payé pour soutenir une bonne entreprise (allemande) qui produit du logiciel excellent.

En revanche les applis de cette suite bureautique sous Android sont payantes. Mais elle ne sont pas distribuées par le Play Store. Non non : les clients reçoivent un lien de téléchargement de l'APK.

Et pourtant personne n'a diffusé ces applis dans le monde underground du piratage !

Alors par pitié, faites comprendre aux ayant-droits que ça suffit avec la paranoïa.
Ceux qui paient ne piratent pas.
155

Plus de tab gratuite chaque jour, ça fais au moins 1 mois. Trop occupé avec GP7 ??

Dommage j'aime bien prendre mon café le matin avec la tab du jour ;)

 

156
C'est exactement ça :) Beta en approche...

La tab of the day est repartie...
157
@tchibeck : on est en négociation pour que les fichiers achetés à l'unité soient définitivement téléchargeables.
158

Cool... il y a t'il un endroit ou on peut suivre les évolutions ? le blog est repartis ?

159
On vous donnera des infos ici quand la beta sera dispo.
160
Citation :
@tchibeck : on est en négociation pour que les fichiers achetés à l'unité soient définitivement téléchargeables.

Alleluyah !!! :bravo:

Si ces negociations aboutissent, ça sera rétroactif ?

Si c'est rétroactif, ça sera pas pour arrêter le support de mysongbook par GP6 ?